Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1, exercices de Phenglar


Phenglar

Recommended Posts

Salut à tous !

Et voilà, je m'embarque enfin dans cette aventure merveilleuse qu'est le digital painting. ^^

 

Premier petit exercice tout basique (et fait du coup assez rapidement) :

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-DONE.jpg

Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

pour un tout premier exercice tu t'en sors super bien et ton tracé est plutôt fluide. J'ai hâte de voir la suite et ce qu'il en sera sur les prochains exercices :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici mon deuxième exercice terminé ! 
Très difficile pour une perfectionniste, j'ai dû apprendre à arrêter même si c'est imparfait. Mais c'était un exercice hyper intéressant, plus j'avançais dans les formes, moins j'y passais de temps. :)

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png

Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! C'est super, continue ! =D

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tu as vraiment un excellent rendu, c'est propre, tes dégradés semblent bien maitrisés et doux, franchement rien à dire si ce n'est continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hem, après 4 mois de blocage et un changement de matériel entre deux, voici terminé mon dernier exo en date ! Je vais essayer de ne pas en faire un tous les trimestres... xD

Je suis assez fière du résultat, je me suis bien amusée à le faire. =3
Avis bienvenus ! 😊

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

  • J'aime 1
Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci pour ton commentaire @DrawMemory❤️

Il me touche énormément. =3
Mais tu sais, le tien est vraiment pas mal non plus hein ! Je pense que tu n'as rien à m'envier, et j'ai hâte de voir ta progression en DP ! 😄

  • J'aime 1
Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est vraiment excellent ! Le temps passé dessus a donné ses fruits ! 😉

Modifié par Oxhi
  • Merci ! 1

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était malheureusement davantage du temps perdu à ne rien faire que du temps de dessin effectif. ^^'

Mais c'est vrai qu'il y a quand même eu quelques heures de boulot pour ce résultat. 😊

Merci @Oxhichéri 😘❤️

Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est vraiment excellent, je rejoins tout ce qui a été ci dessus et je ne peux que t'inciter à continuer sur ta lancée. Keep it up c'est top top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon.
Je poste quand même cette montagne inachevée... x)

Après plus de 6 mois sans avoir pu la terminer (diverses raisons dont burn out, nouveau boulot, déménagement, etc.) mais sans pour autant l'enlever de ma tête (stockée dans les "choses à faire"), je crois qu'elle m'a pris de l'énergie passivement. Je m'étais interdit de DP sur autre chose tant que je devais la faire, mais je m'étais épuisée dessus et ne pouvais plus y toucher. Ce qui fait des mois sans pratiquer, par manque d'énergie. Du coup j'ai décidé de sauter l'exo après avoir fini les grosses formes et l'eau. 

Je le vois un peu comme un échec, mais aussi comme une belle leçon qui m'a fait comprendre que si on fait traîner quelque chose on a l'impression d'avoir passé des plombes dessus et ça nous épuise mentalement (en tout cas dans mon cas, mais mon burn out devait pas aider) : il faut soit réussir à avancer petit à petit, soit apprendre à passer à autre chose pour casser cette spirale infernale.

Donc voilà. Je suis passé à la rose. C'était dur. Mais je préfère avancer et laisser cette montagne derrière moi plutôt que m'acharner dans ma tête sans rien avancer sur canevas. 
(La rose avance bien par contre, j'ai réussi à garder mon énergie, ça fait 3 jours que je la peins quotidiennement ! 😄 )
 

photo_exercice_lasso1.png

Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

au niveau de tes découpes c'est assez propre, donc la base est là. Après ce que je vois c'est que tu as poussé à fond l'eau. Essaies de rester le plus dezoomé possible et de faire monter en niveau ton image de façon plus homogène, ça devrait grandement t'aider pour la suite et aussi tu devrais moins t'essoufler.

Allez courage courage, on attend la rose maintenant :) En tout cas si ça peut te rassurer on voit qu'il y a du potentiel au vu du rendu de tes derniers travaux donc je ne suis pas inquiet du tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou !
Voici mon exo de la rose ! Travail de longue haleine mais j'ai appris plein de techniques et je me suis amusée.

J'ai commencé avec le lasso, comme le montre cette image, pour délimiter les grosses formes qui m'ont bien servies par la suite (j'avais tout fait (ou presque) sur un calque, donc j'utilisais ces formes pour sélectionner les différentes parties et peindre dessus sans déborder).

2020.04_DPS-Prog-1-1-ex3_lasso.png.f0dab0d911402dbc38728e22a3b7178c.png

Ensuite, j'ai un peu lâché le sujet de l'exo (donc le lasso), et je suis partie sur du photoréalisme parce que j'avais envie de voir si j'en étais capable. Et la réponse est OUI ! 😄
Il y a encore sans doute des choses qui pourraient être améliorées, le workflow qui pourrait être optimisé, etc. mais au moins c'est un début. Hâte de passer à la suite du cours pour apprendre des techniques plus avancées. 🙂

Voici donc ma rose finale :
2020.04_DPS-Prog-1-1-ex3_SIGN.png.e9ec592e842d590f86c093f3ea745f44.png

 

 

Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Le photoréalisme c'est Chapitre 9, tu as pris un peu d'avance je crois =P

Gros travail dessus, j'ai tout vu et je peux le confirmer !

Encore bravo ! =D

  • J'aime 1

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah!! Je suis bluffée par le travail de texture et de lumière !!! Bravo 😲

Dis, comment as tu obtenu le résultat des veines des pétales ? Custom brush ou tout au brush rond et la patience ? 

Pareil pour la texture de la grande feuille, as tu utilisé un custom brush ou tu as tout faut au rond ? 🙂

En tout cas si tu continue comme ça tu vas tout defoncer !! 

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai cru voir la photo de la rose. C'est de l'excellent boulo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Glub et @Biz pour vos commentaires, ça me touche. =3

@mappledashMerci pour l'encouragement ! 😄
Pour la texture des feuilles, j'ai utilisé une des brushes de Spartan, mais je ne sais plus trop laquelle (une brush texturée assez simple je crois). Je les ai faites bien avant la fleur donc ça fait un moment déjà.
Pour la fleur, j'ai utilisé une brush veine (trouvée dans ce pack) en veillant à bien orienter les veines pour que ça corresponde. Et même en les déformant pour faire la courbure pour le pétale en bas à gauche. J'aurais dû d'ailleurs déformer un peu pour d'autres pétales, car on voit un peu trop (d'après la critique constructive de @vxdcxw sur Discord) que c'est "plat", ce qui enlève le relief de la fleur quand on y regarde de près... =X
Ensuite j'ai utilisé des effets de claques : biseautage et incrustation, pour faire les "ombres" et faire ressortir mes veines. 🙂

Voili voilou, j'espère que ça pourra en aider certains. ^^

Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...