Aller au contenu

Bonne étude VS Mauvaise étude ?


Guygz

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'attaquer une étude avec le sujet du mois film/série, jusque la tout va bien.

 

Mais pour d'autres études, à faire régulièrement de mon coté, je me demandais s'il y avait de mauvaises études. J'entends par la, des mauvais sujets surtout, est ce qu'on peut partir de tous les médiums de bases ? Tableaux, photos, scene de films ok, mais est ce qu'on peut partir de quelque chose de plus cartoon / animation, ou les choses à apprendre seront moindres ?

 

 

 

Si la question à été abordée ailleurs je suis preneur :p

 

 

 

Bonne soirée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guygz,

 

Je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise étude. Tout sujet est bon à étudier du moment que tu en retires une progression. Après, tout dépend de ce que toi tu en attends. Certains vont faire des études pour comprendre le dessin, la perspective. D'autres études peuvent être faites pour apprendre à rendre une ambiance ou à traduire des teintes de couleur (étude de peau par exemple). Le cartoon en soit est déjà du dessin simplifié ou stylisé, mais si c'est ce vers quoi tu souhaites aller, c'est une bonne chose de l'étudier par le biais d'études. L'étude est vraiment quelque chose de très personnelle. Étudier une illustration d'artiste ou un tableau t'apportera une meilleure compréhension des choix couleurs que l'on peut faire pour traduire aussi bien des matières, que des ombres, mais aussi le choix de la composition... Étudier une photo peut t'apporter d'autres informations comme comment avoir un rendu plus réaliste, par exemple.

 

Et surtout n'hésite pas à poster pour avoir des retours ! C'est comme cela que l'on progresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @margosurlo ,

 

Merci pour ta réponse :) Ca confirme a peu près ce que je pensais, je n'en suis qu'a ma première étude (qui est dans la partie exercice du mois) mais je trouve ca intéréssant et je compte bien essayer d'en faire régulièrement. Je pense par contre qu'en étant pas assez familier des couleurs, des brush et du digital painting en général, on est assez vite limité dans ce type d'exercice, enfin forcément ca vient avec la pratique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...