Aller au contenu

Lunart


Lunart

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis Lunart, 37 ans, illustrateur dans le jeu de rôle et le jeu de société. J'ai par le passé travaillé dans le jeu vidéo, mais actuellement j'enseigne en écoles supérieures (dont à l'ESMI de Bordeaux) la peinture numérique, le concept art et le chara design.

 

Comment j'ai découvert DigitalPainting.school ? Je suivais déjà le travail de Spartan avant qu'il ne monte cette structure. Donc naturellement j'ai regardé avec intérêt grandir cette communauté !

Mes ambitions ... hum je dirais : peu importe le niveau, il y a toujours à apprendre ! Alors se présenter à une nouvelle communauté semble une bonne idée !

Mes projets ... sur mon temps libre je produis des JDR dont j'écris les textes, dessine les illustrations, conçois la mise en page et l'édition. Bon pour l'instant c'est pas encore dans les bacs, mais j’espère que ça viendra dans un avenir proche !

 

Pour ceux qui voudraient voir mes productions, voici mon site galerie : https://www.lunart.fr/

 

En espérant de trouver le temps de publier mes travaux régulièrement dans le coin, bonjour a tous !

 

 

 

Ps : Ayant une tablette à vendre, y a t'il possibilité de partager l'annonce quelque part sur le forum ? Ou à défaut, un endroit plus adéquat ?

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je ne joue pas très juste, tout un chacun peut jouer assez juste mais je possède une merveilleuse expressivité" Oscar Wilde CFSL Illus | Mon Site | DeviantArt | ArtStation| TimelapsYoutube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir et bienvenue :D (Je suis nouvelle mais j'essaye de m'investir ^^')

 

C'est la première fois que je parle à quelqu'un qui crée des jeu de rôles :o Ça doit être super sympa !

 

Personnellement, j'adore imaginer des mondes et des personnages mais je n'ai pas encore le temps (ni la "foi") de les mettre en œuvre !

 

 

 

(J'espère que mon intervention n'est pas déplacée... 🙄)

Mon instagram : @edgalice.draw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lunart  et bienvenue sur le forum .

Je me permet de te féliciter sur tes travaux qui sont vraiment superbe et tes liens sont à la même hauteur que tes illustrations ,auxquels je me suis abonné ( YouTube ) + le petit pouce bleu bien-sûre LOL!!!.

Je suis novice en tout point dans le domaine et quand je vois ton travail , je ne peux que m'accrocher à mes  perspectives de réussite .

Est tu un autodidacte ou as tu étudié en écoles ?

Ma deuxième questions se porte sur ton matériels que tu utilise? ( Si cela ne te dérange pas bien-sûre )

- La tablette

- La configuration de ton PC ( c'est juste pour moi à titre indicatif pour un achat )

 

Au plaisir Lunart , de ce croiser sur le forum ou sur ta chaîne .

Très bonne journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, déjà merci pour cet accueil ! En effet je pense sincèrement que tout le monde peut progresser, certes chacun a son rythme, le plus important à mes yeux c'est la pugnacité ! C'est-à-dire ne jamais baisser les bras !

 

Sinon je dirais que je suis pour moitié autodidacte et pour autre moitié passé par une école. En fait à l'époque où j'ai fait mon cursus universitaire, il n'y avait pas de domaine d'enseignement qui correspondait à la peinture numérique. (C'était dans les années 2000). J'ai fait une école de Pub à l'époque, et voyant qu'ils avaient ouvert une section nouvelles images j'ai bondi dessus. On y apprenait surtout la 3D. En quittant mes études, j'avais des bases, mais je ne savais pas produire d'illustration. J'ai peaufiné cela par moi-même lorsque j'ai enfin pu m'y consacrer.

 

Question matos, j'ai commencé avec une bamboo, et je dois dire que pour débuter c'était très bien. J'ai progressé au côté d'une intuos, qui avait un meilleur touché. Et lorsque son revêtement fut percé, je suis passé à la Cintiq 22HD qui je dois l'admettre fut une révélation. Outre l'outil qui est top, j'ai buché sévèrement à cette époque pour un lvlup de mes comp, notamment sur les portraits. Bon maintenant elle est vieillissante, a de la rémanence de la color wheel parfois de visible.

 

Mon PC est vraiment vieux (+ de 10 ans), néanmoins entre le fait que j'avais acheté du haut de gamme à l'époque et le fait que j'ai mis à jour la carte graphique, il tient bien la route ;) là. C'est un I7 920 à  2.67GHz (une des premières générations, mon proc n'a pas le même socket que les I7 actuels et est donc incompatible avec les nouvelles cartes mère). 18GO de ram, Carte graphique, NVIDIA GeForce GTX970.

 

Je me suis d'ailleurs fournis d'un nouveau modèle de tablette la MobileStudio Pro dans l'espoir que ça remplace mon matériel vieillissant. Mais je dois m'en séparer à cause d'un souci de santé. Donc je devrais patienter encore un peu avant de pouvoir profité des supers 8000+ niveaux de pression. Pour l'avoir un peu testé, c'est vraiment top.

J'ai d'ailleurs publié une annonce ici : https://www.facebook.com/marketplace/item/630968830658300/

 

 

 

 

"Je ne joue pas très juste, tout un chacun peut jouer assez juste mais je possède une merveilleuse expressivité" Oscar Wilde CFSL Illus | Mon Site | DeviantArt | ArtStation| TimelapsYoutube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lunart !

 

Ce pseudo m'est familié mais je ne saurais dire d'où.

 

Joli projet ! Je devrais me lancer là dedans moi aussi un jour, j'imagine que ça prend des années :s . Poste ton annonce dans cette section, elle est faite pour : https://digitalpainting.school/forums/forum/general/vos-annonces/

 

Et puis un petit guide qui pourrait aussi s'avérer utile : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lunart pour tes retours à mes questions c'est vraiment sympas .

 

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...