Aller au contenu

DP de référence - Lyne


Lyne

Recommended Posts

Hello !

 

Voici la bête, j'ai tenté de mettre un peu de tout (personnage, architecture, compo...) pour sortir de ma zone de confort qui concerne que les personnages pour le coup. ^^

 

Lyne0-First-try.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey un DP qui sent bon les vacances !!

 

J'aime bien ton essai :) les textures que tu as appliqué et l'effet 'lointain des grattes-ciel' . Si j'avais peut-être une petite remarque à faire c'est au niveau du 'champ de vision' (je ne sais pas comment appeler ça :p ) Je m'explique : comme le pan d'herbe est l'élément le plus proche de nous, tu l'a volontairement dessiné en + net, et du coup, comme l'arbre semble être au même plan, peut-être pourrais-tu le faire un peu + net lui aussi ? Avec un brush aux bords plus nets, ça se tente ^^

 

En tout cas, bravo pour ton painting ! Et bon courage pour la suite de l'aventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kathee

 

Hey merci ^^

 

Le terme que tu cherches c'est la profondeur de champs, à la base l'arbre n'était pas censé être flou mais vu que c'est le plus sombre des éléments il se démarquait trop par rapport au personnage et aussi parce qu'il est au premier plan. >w<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Oui c'était bien ça que je cherchais merci, je n'ai pas encore acquis tout le vocabulaire *-* )

 

Je comprends ton dilemme et vu comme ça, c'est vrai que ça aurait peut-être trop attiré l'attention par rapport à ton sujet principal : le personnage. Du coup maintenant, j'imagine ça plutôt comme le 'focus' d'un appareil photo, lorsqu'il a fait sa mise au point :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lyne Ton choix de profondeur de champ est intéressant, pas encore très bien exécuté à cause d'un manque de perspective, mais l'idée est déjà très bonne !

 

De plus l'émotion et les couleurs qui se dégagent de ton digital painting fonctionnent déjà bien. La scène et le personnage ont l'air tellement paisibles qu'on a envie de les rejoindre. Ca promet un beau avant/après ça ! Je vois pas mal de pistes pour améliorer énormément l'image. Mais tu les verras bientôt par toi-même.

Bienvenue dans le Programme l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...