Aller au contenu

Les exos de Floflo


Flo

Recommended Posts

Bien le bonjour la communauté, voici quelques exercices du chapitre 1 :)

 

Dans l'attente de vos impressions, critiques, conseils, la bise à tous  photo_exercice_lasso1_fait.jpg

 

photo_exercice_lasso2-8.jpg

 

Exercice4-etude-photo1.j_flopg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montagnes: j'aime beaucoup ton travail sur l'eau et sur les montagnes (je suis preneur de ta technique d'ailleurs, car  moi je galère). La partie roche sombre est sympa aussi. Pour l'herbe et la neige, je pense que ça manque de détails par rapport au reste, du coup je trouve ça un peu en dessus, même si l'ensemble est quand même très réussi!

La rose: elle est vraiment top, surtout le travail sur les nervures! La pose de lumière est bonne aussi, elle donne un point focus intéressant. Et la petite feuille proche de la rose et bien réalisée aussi!

Le poivron: rien à dire, il est niquel! Limite on dirait une photo... Y'a juste une sorte d'ombre un peu floue brumeuse juste devant le poivron que je ne comprends pas!

Bravo en tous cas, c'est du beau dessin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gaalk pour tes impressions :)

 

Concernant la technique des montagnes j'ai utilisé le lasso et un brush texturé de la liste de Spartan '' Ground Pebble'' que j'ai essayé de faire varier, la meme chose pour l'eau un brush texturé ''Water 3''. C'est vrai que j'aurai pu rajouter un peu plus de détails... j’essaierai de l'ameliorer un de ces jours :)

 

Pour le poivron maintenant que tu le dis en effet l'ombre me parait pas trop bien faite, on dirait qu'il lévite un peu ... bien vu ! :) Merci encore en tout cas ! Tu as déja posté tes exercices ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sembles en effet avoir saisi le truc. Bravo pour tes exercices !

 

Pour le poivron je n'ai pas la photo sous les yeux mais je crois que la partie bleutée est plus floue (histoire de chipoter).

 

A la suite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Florian,

 

Pour ma part, j'aurai vu un chouia de texture sur tes montagnes en arrière plan afin d'apporter encore plus de relief et de vie. Egalement ton dégradé à gauche, je l'aurai vu plus propagé et moins concentré.

 

Le reste, rien à dire de plus que les remarques précédentes, top du top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@florian-vien : Pour l'instant je n'ai mis que l'exercice des formes, je suis sur les montagnes là! Merci pour l'info sur les brush, je vais voir ça!

(PS: j'ai des problèmes d'affichage, mon texte est concentré à gauche, je ne sais pas pourquoi?!?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...