Aller au contenu

[WIP Challenge 9] Koopix


Recommended Posts

Kookoo, bon j'hésitais à me jeter dedans mais j'arrête pas d'y penser donc on va essayer de participer à un challenge.

 

Alors, pour ce premier concept je vais partir sur une créature boss. Je la verrais bien dans une quête secondaire, sous-quête; mais pas dans la trame principale de l'histoire.

 

Je me suis imaginé un pitch:

 

Nom de code: L'orphelin - Le perdu - Le paumé - Le type qui rien à faire ici

 

Une légende veut que durant une grande guerre, des invocateurs ont fait appel à un ancien guerrier venu d'un ancien monde. Mais étant trop puissant pour être maîtrisé, il décima les deux armées. N'étant plus soumis à la volonté des invocateurs, il continua à errer à la recherche de nouveaux combats. Aujourd'hui, des rumeurs parlent d'une étrange créature traînant sur d'anciens champs de batailles. Comme c'est bizarre :o (Pourquoi pas une invocation bonus à récupérer?)

 

Alors pour mes réfs, je pense partir sur des influences précolombiennes (aztèques, incas, mayas) et hindou, indonésie. L'hindou, c'est surtout à cause de l'idée d'un ami qui voulait que je lui fasse un guerrier à 4 bras, je me suis dit que je pourrais tenter un truc avec cette idée mais peut être que ça fait too much :/

 

Alors j'ai posé des idées de morphologie en mode brainstorm sans trop réfléchir avec tout ce qui me passait par la tête.

 

Pour la A je voyais une stature de guerrier avec un physique assez costaud, puis j'ai commencé à dérivé en pensant au masque ou sculpture de démon que l'on peut trouver en indonésie, sans oublier les coiffes aztèques et incas x)

 

COncept-sub-bossA.jpg

 

La B j'ai plus imaginé un guerrier agile avec un côté plus animal, le délire du guerrier jaguar et du guerrier aigle des aztèques. D'ailleurs en le regardant je pourrais même pousser sur un délire guerrier dansant.

 

COncept-sub-bossB.jpg

 

Pour la C je suis parti sur du gros lourdeau bourrin et sans doute plus monstrueux avec une attitude sans doute plus sauvage.

 

COncept-sub-bossC.jpg

 

J'ai pas encore pensé à la tenue vu que je suis pas encore fixé sur quel physique choisir, mais j'ai déjà quelques réflexions pour les armes possibles.

 

Macuahuitl, katars, urumi, kriss, lance, (cimeterre?)

 

Voilà pour le moment les idées qui traînent, ça peut avoir une identité visuelle intéressante mais ça peut vite faire trop exotique. D'ailleurs peut être que ça fait H.S un peu? :/

 

Je vous met la moodboard, même si il y a pas tout dessus, j'ai des artbooks à côté et d'autres réfs que j'ai pas encore ajouté.

 

mood-board-boss-challenge-s.jpg

 

N'hésitez vraiment pas à me dire ce que vous en pensez, donnez vos avis toussa toussa. Je sais pas si c'est vraiment une bonne façon de faire comme ça. ^^'

 

Bref, voilà pour le moment.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, déjà merci pour la mood board, je te l'ai volé, je travail aussi sur un concept influences précolombiennes et les ref de photo de guerrier aigle que tu a trouvé sont très sympas.

 

Pour revenir sur tes recherches.

 

Le Boss A : avec une seule paire de bras il me fait penser à Ogre dans le jeux Tekken 3. jeté un œil c'est pas loin de ton concepts.

 

Sinon sur les silhouette que je trouve pertinente : A1 - A2 - simple mais efficace je trouve, les proportion sont réaliste. le A8 semble prometteur mais est à double tranchant, soit c'est une réussite soit cela devient ridicule, mais il mériterai d'être poussé un peu plus.

 

Le Boss B :  c'est pas le plus réussi des 3, à travailler je garderais les B2-B4-B5 il sont très poche. A en travailler un seule le B4 serais la synthése entre les 3 et tu pourrais travailler sur un concepte plus proche de l'aigle, la forme des jambe et des pattes ont un esthétique très marqué et  marquant, garde les et travail la tête qui est le dernier élément  important non défini. Le boss B3, je trouve que le concepts guerrier panter ne fonctionne pas sur cette silhouette et fonctionnerais mieux sur le Boss A.

 

Le Bosse C : tu pourrais pousser les concepts C1-C3-C5.  le C1 pour le cote brutal que la tête enfoncé donne, le C3 proche du C2 et qui rappel le boss A1 et A2 et le C5 pour la tête qui comme le boss A8 pourrais être génial ou un bide total.

 

Allé bon courage !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée, le fait de puiser ton inspiration du côté des peuples amérindiens.

 

Les recherches sont tops ! Pour le boss A, j'ai une préférence pour le 2, le 6 et le 9. Pour le boss B : le 2 et le 4. Pour le boss C : le 5 et le 6.

 

Hâte de voir la suite de tes recherches !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyr-loky Ha ha bein je t'en prie si ça peut t'être utile ^^. Elle a évolué depuis d'ailleurs. J'avais complètement zappé Ogre, j'avais seulement en souvenir sa forme de monstre mais pas du tout sa forme humaine. D'ailleurs si on continue dans les jeux de combat t'as aussi Kotal Kahn de Mortal Kombat qui a des inspirations précolombienne. Merci pour tes retours ça m'a bien aidé pour pousser mon idée plus loin, j'ai hâte de voir ton chara et voir sur quoi tu vas partir :D

 

@yanquelais Ouais je sais pas pourquoi ça me bottait bien, puis en poussant les recherches je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de richesse que ce soit sur les couleurs possibles, les réfs historiques mythologiques, bref c'est génial. Merci pour tes retours. Je suis pas encore aller faire un tour sur les autres topics mais j'espère que t'y participes aussi, tes travaux plein de petits détails sont tellement fous. :)

 

Bon après pas mal de réflexion et de recherches je pense que je me suis fixé sur un truc. J'ai fait une fusion entre les silhouettes A et C. Je verrais comme une créature entre l'homme et l'animal (guerrier aigle, jaguar m'voyez). J'avais oublié que j'étais parti du côté créature pour les quotas, donc vaut mieux faire ressortir l'aspect créature et ne pas rester sur du simple humain (même si il a 4 bras). Il pourrait aussi bien se battre sur ses deux gambettes comme un guerrier qu'à quatre pattes telle une bête sauvage. Voilà pour la planche de recherche. Pour le moment je reste sur du rough tant que l'ensemble est pas totalement fixé.

 

morpho-boss.jpg

 

Maintenant j'ai commencé à réfléchir à sa tronche. Au début j'étais parti sur un humain déformé mais c'était dégueulasse. Puis je me suis penché côté animal avec l'aigle, le jaguar et... le serpent à plume Quetzalcoatl ! Ensuite j'ai fusionné ça avec les coiffes porté par les mayas et aztèques ce qui à commencer à faire des espèces de dinos (une petite influence Monster Hunter est si vite arrivée). Mais là j'hésite un peu laquelle vous sentez le mieux? Je dois avouer que le côté félin m'inspire pas trop xD

 

Concept-boss-tête1.jpg

 

Concept-boss-tête2.jpg

 

Concept-boss-tête3.jpg

 

Concept-boss-tête4.jpg

 

Pour l'arme c'est décidé, ça sera un macuahuitl pour les bras du haut et rien pour les bras en bas, enfin il utilisera ses griffes quoi et pusi ça serait compliqué de se déplacer si il passe en pose de bête. Je ferai des recherches de mouvement d'attaque pour voir ce qui sera possible de faire avec une telle carrure toussa toussa. Bref voilà pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Koopix!

 

Pour ta premiere séries de croquis, le A est pas hyper convaincant je trouve, il a quelque chose de trop conservateur et humain dans les proportions. Le B dans l'ensemble est vraiment sympa, plus animal et sauvage (B2,4,5 sortent du lot). Le C est de nouveau plus humain mais les formes sont plus intéressantes (C1,4,5).

 

J'aime beaucoup ta deuxieme série, que ca soit les poses ou les tetes, j'allais dire au depart bonne chance avec les 4 bras parce que c'est hyper complexe mais j'ai l'impression que tu t'en sors assez bien en fait :d Les poses 1 et les deux dernieres sont vraiment solides. Bonnes silhouettes et le coté sauvage qui ressort est stylé !

 

T'es encore en train de rechercher les tetes, dans l'ensemble c'est bon aussi, tu peux possiblement chercher a faire un choix pour eviter la dispersion. Essaie de voir les symboliques des animaux que t'utilises dans les cultures qui te servent de ref pour gagner du temps et moins plus cibler tes prochaines séries.

 

J'trouve ton pitch excellent meme si, perso, j'eviterais peut etre de l'appeler le perdu ou le paumé, ca fait un peu faible. "L'errant" est sans doute plus proche de ce que tu cherches a montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ! je passe par la j'en profite pour commenté !

 

Tes croquis de préparation de shape sont impressionnant, j'aime beaucoup les les derniers du bas de page, la carrure est très bestial mais reste gracieux, la queux de panter et trés bien intégré et on imagine très bien la bête passer d'un déplacement bipède à un déplacement quadrupède  / Hexapodes ( qui marche à 6 pattes mais la 2 jambes + 4 bras il faut inventé le nom a n’existe pas encore).

 

Pour les têtes, le croquis préliminaire ne sont pas très convainquant. Je dirais comme Petignome, Utilise plus de référence de photo des vrais animaux.

 

En critiquant sur la base des croquis je dirais :

 

Pour la première tête, la forme et les recherches sont intéressantes, mais cela manque de réalisme fonctionnelle ou d'une transition entre le bec et la partie à plume, il devrais y avoir une différence de texture ou de matiere entre la mâchoire le haut de la tête.

 

La seconde tête, peu être les croquis les mieux réalisé, mais trop classique et on s’éloigne de l'inspiration Aztèque et on et plus proche d'une chimère humanoïde. La mieux réalisé mais pas la plus intéressante. Ajouter un caque ou une coiffe à plumes pour rappeler d'avantage l'inspi Aztéque.

 

La troisième tête, les oiseaux, les deux du haut leurs forme et la texture me rappelle les têtes de tricératops c'est beau mais me semble sortir de ton sujet.  les deux suivant beaucoup plus proche de tête aigle et de condor. Intéressant mais pas très heureux comme résultat je trouve.

 

La quatrième série : le serpent à plume, la recherche est la mais les têtes de serpents c'est dure à travailler et à intégré sur un corps.

 

Pour un avis plus général, je pense que tu gagnerais à travailler les recherches de tête sur la dernière shape de tes croqui de recherche. Les têtes seules ne donne pas le même rendus avec le corps et le coups, sans compter sur la texture du corps, selon qu'il ai des écailles, du poile, de plumes ou de l'équipement (casque/coiffe, ceinture, plastron...)

 

Travail sur la silhouette dans ont ensemble je pense corps + tête avant de trop chercher dans les détail de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome @tyr-loky Merci pour vos critiques, cette idée de 4 bras était un troll d'un pote à la base mais en réfléchissant un peu ça pouvait donner qqchose x) Pour le nom c'était plus pour me donner une idée du concept, une créature perdu dans un monde qui n'est pas le sien. ^^

 

Concernant les animaux symboliques c'est là que ça devient intéressant, il y a le jaguar, le serpent (avec l'idée de serpent à plumes) et l'aigle. Il y a le chien aussi mais je trouve sa symbolique pas trop en accord avec le physique du perso.

 

Pour expliqué un peu plus ma réflexion sur les têtes et la créature, étant donné qu'elle a été invoqué je pense que c'est plus intéressant de faire ressortir un côté mythologique, fantastique voire chimérique (t'avais trouvé le bon mot Tyr ^^). Du coup au début j'étais vraiment parti sur les animaux dans leur forme basique. Puis je me suis fait une réflexion, en regardant les coiffes et les tenues que portait les guerriers et danseurs précolombiens. Je me suis imaginé qu'il essayait d'imiter la silhouette de ces créatures (tenue en peau de jaguar, casque en forme de tête d'aigle ou de jaguar, assortiment de plumes), pourquoi pas imaginé des créatures qui avait vraiment ce genre de silhouette "naturellement". Je veux dire que ces coiffes seraient une façon de les représenter comme un costume et donc que la silhouette de la bête pourrait se confondre avec la coiffe, enfin que la coiffe fasse partie de la bête (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre). Après en poussant la forme du casque d'oiseau, je voyais des espèces de têtes de dino ou dragon ce qui a amené sur cet espèce de tricératops en autre xD.

 

Mais vous avez complètement raison, dans tout les cas, je le détaille pas encore mais faut bien commencer à lui trouver une idée de tronche. D'ailleurs, j'ai d'autres idées qui me viennent en tête en ayant posé ma réflexion à l'écrit comme ça. Encore merci pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@hagenone Merci, l'idée me plaisait pas trop mais au final on s'en rapproche ^^'

 

Kookoo, j'ai oublié de posté mon avancé par ici. On est plus très loin de la fin maintenant; après quelques recherches et réflexion je suis parti sur une tête de félin mais j'ai un peu mélanger avec les têtes des sculptures aztèques de Quetzalcóatl. Pour faire ressortir le côté sauvage et féroce le jaguar semble plus approprié vu mon idée, je pensais lui créer une coiffe "naturelle" mais il fait plus pokemon que créature guerrière xD Il va falloir que je reflechisse un peu plus à la coiffe maintenant. Je vous mets mes recherches de têtes et de mouvements possibles, ça m'a bien aidé pour mieux définir sa tronche et l'idée qui devait s'en dégager.

 

Concept-boss-tête.jpgboss-move.jpgMaintenant pour la tenue ça sera pas trop compliqué, des bracelets dorés pour faire ressortir le statut un peu élevé du guerrier bestial (faudra surement mettre quelques trucs dorés au niveau de sa coiffe) et des froufous (je sais pas comment ça s'appelle) au pied pour faire référence au danseur, ça reste un guerrier "léger" il a pas besoin d'armure, c'est une bête sauvage au combat. Les éléments sont plus là pour faire ressortir la culture précolombienne. Les élites aztèques et incas avaient pour coutume de porter des tenues à l'effigie de l'aigle ou du jaguar pour s'imprégner de leurs forces; là vu que le guerrier et la bête ne font plus qu'un j'hésite à le foutre à poil ou lui mettre un simple pagne de guerrier/danseur.

 

J'ai donc commencé à faire des essais de couleur et une recherche sur l'apparence de l'arme. Je suis parti sur son aspect "classique" mais pourquoi pas partir sur une arme entièrement en pierre pour montrer à quel point le guerrier est fort?

 

Voilà voilà, j'ai l'impression d'avoir pas fait bcp dessus mais j'ai l'impression qu'il fallait que mon idée fleurisse petit à petit pour être de plus en plus convaicante. (Nan sérieux c'est pas une excuse pour dire que je bossais à moitié flemmard... xD)

 

tenue-boss1.jpg

 

tenue-boss2.jpg

 

tenue-boss3.jpg

 

tenue-boss4.jpg

 

tenue-boss5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! génial ton avancement. Perso j'ai toujours pas avancé pour posté mes recherches. De ton coté je touve que tu aurais du gardé le concepte sur les têtes de dinosaures. la seconde pourrais même être gardé  en l'état pour une tête d'aigle !

 

Tête.png

 

leur forme et la silhouette été vraiment un crans au dessus des autres je trouve. Simple et en même temps très recherché.  Niveau colo j'ai une préférence pour le 1 et le 5 voire tu pourrais les mélangé pour avoir le do et le ventre de couleur différente.

 

Je te poste mes recherche pour pour le pré colombien en espèrent que cela t'aide.

 

recherche-.jpgallé bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyr-loky Le problème des têtes en mode dino c'est qu'on s'éloignait ptete un trop de l'influence précolombienne puis en l'imaginant en position de "bête" on aurait plus l'impression de voir un dino qu'une bête sauvage pouvant rappeler la culture aztèque/inca. Ha sympa ses recherches il y en a que j'ai pas! Bein au pire poste déjà ce que t'as avec ton idée, même si c'est que des recherches on peut déjà avoir une idée de ce que ça va donner. JUST DO IT !!!

 

@hagenone Ha ha je pensais faire un mix des deux, c'est cool ^^

 

Evolution pour l'arme, je pense partir sur un bon gros macuahuitl en pierre pour faire ressortir la force de la créature. Puis j'ai pensé à une phrase pour créer "une histoire" sur l'arme " L'homme et la bête resteront lié par le sang". Ça ne sert peut être à rien mais je trouvais ça plus stimulant pour trouver un motif sur l'arme ^^' On peut imaginer l'arme comme une ancienne table à sacrifice ou un truc du genre. C'est pas détailler à fond mais ça donne déjà une idée de l'arme. Vous trouvez la forme 1 ou 2 plus intéressante? Voilà voilà!

 

arme-design1.jpg

 

arme-design2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool les recherche sur les armes. Je préfère la 3éme de la deuxième image..

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il est beau ce site !! Gros bravo pour ce travail de qualité

On va en profité pour montré l'avancée de la bête, il est pas fini bien sûr. Il y a pas mal de trucs à améliorer mais voilà pour l'instant. Comme toujours vos critiques sont les bienvenus 🙂248079190_Bossjaguarwip1.jpg.a970ff4cc5de3001fcdcd180b2172da5.jpg🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, vraiment chouette la pose et les couleurs.

Je trouve que tu pourrais accentuer l'expression agressive au niveau des yeux, en lui fronçant un peu plus les sourcils. Ensuite la lumière a l'air différente au niveau des pattes par rapport au torse. J'ai l'impression qu'il devrait y avoir un peu plus d'ombre à gauche sur les bras. Pour l'arme je préférais le pommeau de la troisième sur tes recherches, type languettes de cuir.

Au niveau du pagne, je me demande si ça ne pourrait pas être intéressant de le traiter plus comme la coiffe, au moins y placer une pastille dorée, comme tu voulais donner un statut élevé.

Good job, bon courage pour la suite.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le concept, je rejoins l'avis de noos, je pense qu'il y a un soucis au niveau de la lumière, en corrigeant ça permettrait de mieux faire ressortir les volumes. J'ai l'impression aussi qu'il y un petit soucis de perspective entre le manche et l'arme (ou alors le manche est un peu tordu^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

ça avance bien 

un peu timide sur les ombres 

le Manche de la masse n'est pas alignée et tu devrais dessiner un peu plus les pectoraux 

si non il est super cool j'aurais bien vue la coiffe plus fournis mais ça c'est perso.

good job 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

@Noos J'étais pas du tout fixé sur la lumière et j'ai tenté de la travailler d'une autre façon mais c'était un peu (beaucoup) casse gueule... T'avais raison pour le regard il me plaisait pas de base et je voyais pas trop quoi, pour le pagne vu que je le voyais aussi à 4 pattes j'ai pas pensé à le travailler un peu mais c'est vrai qu'il fait moins pouilleux xD

@Fuzz J'avais pas du tout vu pour le manche, merci ! 🙂

@hagenone C'est vrai qu'il fait pas super musclé comme ça, je pensais tellement à la fourrure que j'ai délaissé l'aspect "humain" je verrais ce que je peux faire. Pour la coiffe j'étais parti sur plus grand puis je me suis rendu compte que c'était pas super pratique pour donner des grands coups avec son arme debout ou à 4 pattes ^^'

1950504823_Bossjaguarwip2.jpg.07bfd64377af184c687ecad4303f79ed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koopix Coucou par ici ! Sympa ce personnage, j'aime beaucoup les recherches également ! J'ai l'impression qu'il manque peut-être de pec ou quelque chose dans le genre pour la paire de bras du dessus au niveau du torse, vu que ces bras on l'air plus développés que les autres. Sinon, c'est purement personnel, mais j'aurais bien vu des griffes à ses "jambes" et le rendre plus agressif au niveau du regard. Pour finir, le design de l'arme est original et j'aime bien sa coiffe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Willoryendra, ouais je suis pas trop sûr pour le regard aussi j'ai essayé de le changé un peu. Merci pour les griffes je les avais oublié ^^

J'ai essayé d'ajouter un décor. On va dire qu'il est terminé, on pourra peaufiner encore avant de le soumettre. On va essayer d'en faire un autre, j'aimerais bien en faire 3, j'espère que ça sera plus rapide pour la suite ^^

1614970095_Bossjaguars.jpg.e46abb28fb7dba57d0371d902364d7cd.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton premier perso ! Le concept déglingue, garde le au chaud on ne sait jamais. Pour le regard, il suffit de décaler la pupille vers la droite, de la dessiner en perspective et sans doute de froncer les sourcils. Comme ça il aura l'air moins effrayé. Solution annexe : rajoute un gros moustique vers le bas à gauche (en direction de son regard) pour rajouter une dimension """comique""" et ne rien changer à ton perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Inno Ha ha l'idée du moustique m'a bien fait rire, j'avoue que ça peut être stylé le minou qui s'énerve pour rien. Merci pour tes suggestions 🙂

@Willoryendra Ouais mais ça aide le chipotage 😉 Je vois ce que tu veux dire, je testerai voir ce que ça peut faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit po pour résumer tout ça en tout cas il claque bien le minou 

ce qu'a dit @willoryendra pour les pec 

 

 

sketch1558248103945.png

Modifié par hagenone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool le concept. Pour ma part, je ne mettrait pas de tache sur le torse, pour se garder une zone moins fournie et ainsi plus mettre en valeurs les trucs autour

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...