Aller au contenu

[WIP Challenge #9] hougo | environnement | donjon


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ça me grattouille alors je grattouille !

Je commence le challenge 9 en partant sur un environnement, classe donjon,

J'ai en tête un lieu religieux type église, cathédrale, caveaux, et sous-terrain.

Basique mais j'ai pour références Diablo, animé de Warcraft, Titan Quest, Dungeon Siège, Grim Dawn, Game of Thrones (sans déconner ?!...), et autres...

Je suis un peu sous pression en voyant les participants du challenge se fixer assez facilement sur des choix de perso/environnement, Pour le moment je pars un peu dans tout les sens niveau croquis, devrai-je me focaliser plus rapidement sur un lieu?

Dites-moi ce que vous en penser,

Merci d'avoir lu,

Bien cordialement

 

SKETCHES-01.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence bien , j'aime beaucoup tes recherches, belles réfs, ton lieu pourrait rassembler les meilleurs idées d'archi de décor de compo qui ressortent de tes divers croquis de recherche.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes croquis, ça promet !! Je confirme, ne t'inquiète pas de ne pas avoir encore d'idées bien arrêtées, les recherches et l'exploration de plusieurs pistes te permettront sans doute de trouver l'idée qui te plaira le plus :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome @hougo !

Coule les crobards. Côté design, ton utilisation des verticales me fait penser à la chaussée des géants ou à plus petite échelle à de la tourmaline brute. J'y vois une structure naturellement géométrique que l'homme aurait creusé/sculpté, plutôt qu'un édifice construit de toute pièce. Niveau compo le sketch avec les crânes à gueule béante déglingue dans le sens où il colle à toutes tes références. Un autre point intéressant de ce croquis c'est qu'on voit l'intérieur et l'extérieur, mais aussi ce qu'il se trame aux alentours. Bon boulot, bonne réfs, bonne continuation. :^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yanquelais@drgauss@valens@inno

 

salut, merci pour vos encouragements ça fait chaud au cœur et c’est motivant et quand c’est motivant.. c’est motivant

 

Ya pas mal de boulot encore

 

a ploush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hougo,

 

T'inquiète, ça va venir. Continue les croquis et remplis-toi de réfs. Tes croquis sont prometteurs. Je sais plus à qui j'avais parlé du dictionnaire raisonné d'architecture de viollet-le-duc, qui a répertorié plans et croquis d'architecture medievale (eglises, cathédrales, mais aussi chaumière, etc) ça peut p-ê t'aider.

 

Bonne continuation !

 

 

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noos

 

ah ouai carrément, je vais m’en offrir un morceau, j’ai vu qu’il y’a plusieurs tomes,

 

merci pour la réf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très utile Le dictionnaire raisonné, merci pour la découverte Noos. Le livre est en consultation/téléchargement libre sur le site de l'Institut National de l'Histoire de l'Art :

Tome 1

Bon, cest sûr, avoir tous les tomes en dur c'est la classe.

@noos @hougo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petit avancement sur mon WIP

Les ref en cours en début.

L'environnement que je développe se compose d'une entrée, d'une allée avec une nef, d'une descente qui mène vers des plateaux de crypte, et d'une allée de 'sortie'.

Cette enviro cache probablement une quête ou un trésor (nan..pas la boule à facette...)

Merci d'avoir lu,

tttcchhuuuuuuuuuuu

 

ref-all-1.jpg

 

carte-6.jpg

 

09-all.jpg

 

08-all.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop classe les 3 premiers cadrages en 3D! Haha la boule à facette, ca promet!^^

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de bonnes recherches ici!

 

Alors la boule à facettes, je ne suis pas sûre lol

 

Je suis curieuse de voir comment tu vas mettre les éléments de ton plan.

 

j'aime bien la façade, un style original.

 

pour le concept avec la 'boule à facettes', c'est quelle pièce exactement? Allée et nef?

 

Je vois un genre d'autel devant.

 

Est ce que ce n'est pas un peu étriqué? (sauf si c'est un couloir ) Après je suis une vrai quiche en archi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as réalisé tes 3D avec quel logiciel? C'est un processus que tu utilises systématiquement pour les bâtiments?

 

 

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yassine-laalmi

Merci c'est cool,

Ouai pour la boule à facette c'est pour les soirée disco du vendredi soir,

sinon pour la rendu final je vais plutôt la jouer soft genre petites bougies autour de la stèle.

@marine-joao

J'ai les boules ! enfin LA boule..

Ouai tout à fait c'est censé être l'allée & la nef et t'as trop raison pour le côté étriqué, c'que je me disais,

du coup ce que je souhaite faire c'est traiter la descente (le prochain espace) d'une façon un peu plus vaste (à voir en dessous)

 

@.tof

J'utilise 3dsmax avec vray,

Enfait, c'est la première fois que je participe à ce genre de concours / forum, j'ai pas vraiment de 'façon' de faire,

Je fais un peu comme ça vient et pour le final je sais pas si ça sera 3D, painting, collage, mix... verra bien,

 

tchhuuuuuu

 

SKETCHES-02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouahh c'est top ce que tu fais ! J'aime beaucoup tes recherches de croquis, j'ai super hâte de voir comment tu vas mettre tout ça en scène dans le concept final ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrieng

Merci c'est cool, je suis ravis que ça te plaise,

C'est ça le problème, ^^ je sais pas du tout comment je vais faire le final, et ça risque d'être moins intéressant que ces planches de recherche,

Mais bon,  keep going ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je suis bouche bée devant ton modèle 3D. Il impose vraiment, et c'est bien l'effet recherché pour une cathédrale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tenshiwan

 

merci c’est cool, je suis content que ça te plaise,

 

je vais revenir sur chaque espace, pour ajouter / affiner certains détails, mettre en texture et travailler les lumières

 

je vous fais un update

 

a tchoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hougo!

 

Joli projet en cours :D J'avoue que j'suis plutot fan du premier croquis tout en haut a droite. Certains de tes roughs sont durs a lire mais j'm'en fais pas vu les blockouts qui en ressortent. Vu tes lignes de references 2 et 4, j'etendrais encore un poil plus la recherche sur les architectures troglodytes tu peux vraiment te constituer une grosse base de photos refs y'a pas mal d'abbayes, de temples et de monasteres troglodytes qui sont intégrés de maniere parfois tres organiques a des montagnes et falaises, ca va peut etre t'offrir plus de choix dans ton archi aussi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @petignome,

Merci c'est cool,

Ouai exactement pour les troglodytes, l'ensemble des espaces est entrain de peu à peu évoluer sur des lieux creusés,

J'ai rajouter quelques références grottes / vitraux / grilles / motifs / "lieu de cérémonie"

Niveau technique, je ne sais pas encore comment je vais lisser les volumes (si je décide de le faire..), va falloir que je m'y attelle.

 

Autrement, la suite du parcours avec "la descente des ombres" toujours en blanc avec un shrek en guise de lanterne.

tchuuu

 

refs-02.jpg

12-24.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'essaye d'avancer sur mon wip,

En premier un croquis d'une salle que l'on peu retrouver pour dégoter un butin spécial,

En dernier, l'image que je pensais travailler pour mon rendu final,

C'est quoi vote feeling ?

 

 

01-71.jpg02-52.jpg03-36.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,
Voici ma participation pour le challenge,
Environnement / Donjon

L'heure des prières a sonné.
Tous les péchés seront pardonnés,
Que les âmes se repentent dans la descente des ombres,

Ou à jamais les ténèbres séviront.

Bonne continuation à tous
Bon kiff

30.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime beaucoup ton illu!!!

J'aime le crâne au dessus de cette scène d'invocation (?), les couleurs, les détails.

Peut être ce que j'aime le moins ce sont les escalier en pierre brute qui me semblent posés là comme ça.

Bravo en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/17/2019 à 8:00 AM, Uniquemarine a dit :

Ah j'aime beaucoup ton illu!!!

J'aime le crâne au dessus de cette scène d'invocation (?), les couleurs, les détails.

Peut être ce que j'aime le moins ce sont les escalier en pierre brute qui me semblent posés là comme ça.

Bravo en tout cas!!

 

Le 5/17/2019 à 8:08 AM, Ravenwolf a dit :

Ton paysage est vraiment superbe, par contre sur la droite, on se demande comment tiens les escalier.

 

Merci à vous deux, je suis content que le rendu vous plaise,
En effet, les escaliers sont peut-être posé là.. Je me disais qu'un brin de magie pouvait soutenir ces marches qui mènent aux ténèbres.

Bonne continuation,
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'architecture est bien stylé, bravo pour le boulot ! 

Par contre pour l'image , ça manque de focale, en retravaillant la lumière tu pourrais facilement résoudre ce problème, par exemple un truc dans ce genre pour faire ressortir la porte

PO.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...