Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je quitte mon travail actuel en juin pour pouvoir me donner à 100% à la formation afin de commencer par la suite ma carrière en tant que concept artist/illustrateur.

J'aurai aimé savoir si parmi vous il y en a qui ont pu se faire financer le programme soit par Pole Emploi ou un autre organisme. Et si oui lesquels?

Merci de votre réponse!

• 1 year later...

Hello, désolé de voir que tu n'as jamais eu de réponse, il semblerais que certaines personnes aient réussi a ce faire rembourser une partie de la formation par pole emploi ou autre mais j'essaie encore de comprendre par quel miracle (et je ne trouve pas les posts en question pour ma propre situation).

Si tu as trouvé des réponses à tes questions, mon profil est similaire au tiens donc je suis curieux d'en savoir plus si tu as obtenus des réponses par ailleurs 😉 

Byeeee

FinestMuffin (@johanlab_)

@FinestMuffinA priori c'est non pour se faire rembourser par pole emploi. Mais peut-être que les miracles existent parfois, mais là il faut un conseiller pole emploi qui outrepasse les directives et qui est limite hors la loi, et ça oui ça tient du miracle. Peut-être plus de chance avec un autre organisme? Mais lequel ? CPF ? à priori non là aussi. Peut-être voir avec son employeur quand on a un emploi, c'est le plus probable je pense.

De toutes façons, vous pouvez toujours payer en trois fois sans frais. Et il y a aussi bcp de ressources gratuite ici (et ailleurs d'ailleurs)

Je suis curieux de savoir comment certains y sont arrivés aussi. Je sais que depuis l'an dernier la politique de formation favorise beaucoup ceux qui n'ont pas ou peu de diplômes, donc plutôt ceux qui ont juste le bac, CAP, ou anciennement BEP... peut-être que dans ces cas si Pôle Emploi serait plus favorable ? Mais j'en doute franchement vu que ça sort de leur cadre. Je poserais peut-être la question plus tard directement à PE, quand la partie 1 et 2 seront terminées. ^^'

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Bonjour @Yun77 ! Merci pour ton retour, je ne cherche pas absolument à me faire rembourser la formation puisque je l'ai payé de ma poche suite à une négociation avec mes patrons sur le montant de mon indemnité lors de ma rupture conventionnelle. Après si il existe en effet un moyen de le faire je ne vais me priver non plus 😉 !

Bonjour à tous, malheureusement non, pôle emploi ne m'a rien financé donc je paye chaque module de ma poche comme je peux !

Bon courage pour la suite de tes démarches mais sache que la partie 1 et 2 sont de parfait programme pour apprendre les bases et tu n'en seras que satisfait ! 

Bonsoir @Terra ! Merci pour ta réponse 😉 j'ai acheté les 3 parties et je ne regrette absolument rien en effet 😇 !

Bon apprentissage 😉

• J'aime 1