Valii 8,073 Posté(e) 18 avril 2019 Pfew, et de un! Mon premier dessin d'observation. moment d'émotion :') Je m'attendais à y passer toute la soirée, mais en fait en simplifiant les formes, ça va assez vite. ( j'ai passé à peu près 1h30) C'est pas tout à fait ça, mais je suis assez content du rendu :D J'ai fait un petit gif des étapes aussi : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valii 8,073 Posté(e) 19 avril 2019 Pour ce second, j'avoue que je me suis mordu les doigts de l'avoir choisi :D Mais bon, j'ai tenu bon ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,396 Posté(e) 19 avril 2019 @valii Oui tu t'en sors vraiment pas mal, il faut bien t’entraîner à faire des formes simples c'est ainsi qu'on gagne en fluidité et en précision ensuite. Que veux tu dire par "ton premier dessin d'observation" ? La cascade c'est très bien. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valii 8,073 Posté(e) 19 avril 2019 @shoz-art Je voulais dire par là, que c’était la première fois que je dessinais à partir d'une référence, en observant/décomposant l'image par des formes simples, puis en détaillant petit à petit. C'est vrai que du coup, avec cette méthode, tout parait beaucoup plus simple, je me pensais pas capable de faire un portrait aussi détaillé par exemple. Encore quelques essais ce soir et j'attaque la partie des formes basiques et des volumes. ( Je me hype tout seul :D) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valii 8,073 Posté(e) 20 avril 2019 suite de l'exercice1 : Je suis passé sur des formes beaucoup plus basique du coup. Ça a été de plus en plus rapide du coup, je suis passé d'une heure à 15-20min ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valii 8,073 Posté(e) 20 avril 2019 Pour les fils de fer de droite, je commençais à fatiguer ( il était un peu tard :D) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valii 8,073 Posté(e) 20 avril 2019 Le robot : Et une première ébauche de composition pour l'illustration libre pour l'exo8, j'ai pas encore d'idée bien précise de ma destination ceci-dit : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,396 Posté(e) 22 avril 2019 @valii C'est bien de s'entrainer avec référence, ca développe ton sens de l'observation. Tu te débrouilles très bien pour du 15-20 minutes. Les fils de fer ca marche, pour la banane tu as utilisé une référence ou pas ? Les lignes me semblent un peu trop répétitives, en général la banane tourne dans l'espace et tes ellipses (fils de fer) avec. Le robot ca commence bien, continue comme ca :) Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valii 8,073 Posté(e) 22 avril 2019 @shoz-art pour la banane, j’étais à court de fruit, du coup j'ai pris une photo sur le net, d'où le rendu un peu bizarre. Merci pour tes retours :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts