Aller au contenu

Chapitre 2 - Laurence V


Recommended Posts

Le 10/26/2019 à 2:17 AM, Laurence Veron-Dor a dit :

Je n'ai pas trop le courage de reprendre le cours en ce moment, je manque de motivation pour faire les exercices, que je trouve un peu rébarbatifs. Et je galère bien à faire des lines quand j'ai le courage de m'y attaquer (par exemple pour l'exercice hebdonadaire de cette semaine)

Ok c'est dommage mais je comprend, je te propose 2 alternatives possibles qui pourraient te remotiver, soit tu passe à d'autres exercices, un autre chapitre pour revenir plus tard sur les croquis, des fois ce n'est juste pas le moment ^^. Soit tu reste sur le croquis mais tu change de sujet, plutôt que de suivre les images proposée tu "croq" un sujet qui t’intéresse d'avantage, au final cela revient au même et tu recevra les mêmes conseils et remarques, l'idée ici c'est de travailler sur les proportions (en plusieurs étapes) et la qualité de la line (variation d'épaisseur etc...)

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Après un très long moment où j'ai surtout fait les exercices hebdomadaires et le challenge, je reprends la partie gratuite du cours, d'autant qu'il y a de nouveaux exercices.

J'ai fait le monstre du chapitre 1.

Pour le chapitre 2, j'ai fait le croquis des oisillons que je n'avais pas fait avant.

Puis j'ai fait le croquis perso d'après une photo de mon chat et je l'ai mis en couleurs.

 

01_03b_monstre01.jpg

exercice6_oisillons_04.jpg

croquis_olympe06.jpg

croquis_olympe11b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Après un très long moment où j'ai surtout fait les exercices hebdomadaires et le challenge, je reprends la partie gratuite du cours, d'autant qu'il y a de nouveaux exercices.

J'ai fait le monstre du chapitre 1.

Pour le chapitre 2, j'ai fait le croquis des oisillons que je n'avais pas fait avant.

Puis j'ai fait le croquis perso d'après une photo de mon chat et je l'ai mis en couleurs.

Hello,

Pas mal du tout ce petit monstre, je t'ai fait une petite correction, attention ceci dit au mélange de tes couleurs, je pense que tu devrais venir adoucir les transitions  comme pour l'ombre par exemple

image.png.2f73b159428c4fdcf37a3bf9eae789bc.png

 

Très bien pour les oisillons, le bec du plus grand me semble un peu gros, mais sinon c'est tout bon.

 

Globalement c'est un bon début pour le croquis du chat, pour la couleur, ne grille pas les étapes trop rapidement jeune padawan 🙂  Avant d'attaquer la couleur, il faut être sûr que le reste est correcte, il y a quelques soucis de perspective ici ( bon je te rassure, c’est normal, car vous n'avez pas encore vu les notions pour le moment) As-tu la photo d'origine stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...