Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[Wip challenge 9] Mage Elfe 3D


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je poste ici mon WIP pour le challenge 9 pour montrer ma progression et avoir des avis =).

 

EDIT Rendu actuelle :

 

26-1.png

 

--------------------------

 

J'ai décidé de commencer par une mage elfique qui utilise l'environnement qui l'entoure (les ennemies, la nature...) pour faire vivre sa magie.

Pour la mise en scène je l'imagine entrain de léviter dans les airs (elle générerait un champ de lévitation ce qui ferait léviter certains objets proches autour d'elle), utilisant le pollen des fleures pour utiliser un sort.

Pour le support je pars sur de la 3D (avec Blender), et peut-être quelque retouche avec un autre logiciel (comme paint dot net par exemple).

J'ai fait quelques croquis d'idées sur papier. Je ne sais pas encore si je lui donne un bâton ou des accessoires.

IMG_20190420_135637.png

 

Pour l'inspiration j'ai cherché principalement des images de lévitation (pour la position), de tissus et cheveux dans le vent, et quelque pièce d'amure... exemple :

mix.png

 

Voilà maintenant quelques jours que j'ai commencé pendant mon temps libre. J'ai commencé par modéliser le personnage, je me suis surtout attardé sur le visage les mains et jambes qui seront visibles, le reste étant caché par "l'armure" :

01-70.jpg

 

J'ai tenté de faire des cheveux, mais je vais les reprendre en faisant des recherches sur des images montrant les cheveux au vent (regrouper quelques cheveux en mèche).

5-68.jpg8-30.jpg

 

Pou les vêtements je vais partir sur quelque chose de léger comme une armure en tissu (comme de la soie) porté par le vent. Pour avoir un rendu assez naturel j'ai lancé une simulation sur mon personnage avec une source  de vent.

rendu-tissu.gif

 

Voilà pour le moment.

Pour la suite, sur le personnage il me reste à finir les vêtements, reprendre les cheveux, appliquer les textures...

 

Merci d'avoir regardé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh encore de la 3D ! Je suis has been en fait :p

 

Le concept est cool, mais je ne sais pas si l'image que tu décris l'illustre bien. Après s'affranchir des lois de la physique c'est déjà badass hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Oui @Tenshiwan c'est vrai que le concepts n'est pas simple a représenter, mais j'ai ma petit idée, et puis si ça ne marche pas je changerais certaine chose.

 

J'ai tenté de texturer le personnage, mais il faudra que je reprenne ça aussi, surtout au niveau du regard

 

texture.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance doucement, j'ai continué sur les cheveux, bien que je galère un peu.

 

Effet bien décoiffé xD

14-3.png17-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance doucement et je fais quelques tests.

 

Là j'ai ajouter quelques détails par ci par là comme la dentelle et surcouche de la robe...J'ai ajouté un bracelet accompagné de plumes, mais je ne sais pas si ça rend bien.

 

23-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Sympa ta modélisation !

 

Je trouve que la perspective lui donne des bras un peu trop longs, et ce serait mieux s'ils étaient un petit peu pliés, pour donner de la souplesse.

 

L'idée du bracelet est intéressante mais là, il est tellement léger qu'on ne voit pas assez les plumes.

 

Bravo, en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Effectivement les bras rendent "bizarrement". Je ne sais pas trop encore comment les placer à vrai dire, ça dépendra de l'action. Mais j'ai quand même fait une modification, et pour le bracelet j'ai rendu les plumes plus lumineuse, mais je vais chercher à augmenter le contraste à ce niveau là (quitte à remplacer les plumes par autre chose, pourquoi pas des feuilles ou pétales de fleure).

 

26-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa ici

 

il y a pas à dire la 3D ça déchire

 

blender a l'air complet tu a quoi comme machine pour faire tourner toute ça (Ram et carte graphique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé =)

 

Oui Blender est vraiment bien, il est gratuit et a une grande communauté !

Je le fait tourner sur un PC portable ROG, avec une NVIDIA GeForce GTX 1060, 8Go de rame et un processeur Inter core i7-6700HQ 2.60GHz (CE dernier tourne pas mal pour les rendus).

 

Après il me sert aussi de radiateur (si tu vois ce que je veux dire =P).

 

Mais je compte invertir dans un PC fix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ici!

 

J'aime bien ton idee de vetements souples dans le vent.

 

J'adore les 'accessoires'! Surtout sur la jupe. C'est fin, l'or va bien avec la jupe.

 

Ce que j'aime moins ce sont les cheveux. Peut être une autre coupe plus travaillée? Une natte?

 

Effectivement, on a l'impression que le bras est trop long (la partie avant l'avant bras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone De rien =) et si jamais tu veux des conseils en 3D sur blender je peux peut être t'aider ^^

 

@marine-joao Merci =) effectivement les cheveux j'en suis pas convaincu aussi, j'ai tenté à 12h de faire une natte comme tu me le propose par ce que j'aime bien l'idée =) mais ce n'est pas simple -_-, je ferais d'autre test, je vais continuer sur d'autre élément en attendant.

 

Je suis partie sur quelque chose comme ça :

z2TMO_vB9yV-AL-vJPnFK1Jvo7LHBt2sw82tDRy4fFl_ne9P4_Ioot79HeagqABF9F2EnZBRX4XHoYw-YNCOq2xwYkZVnkwYJtmT9MGeulzYRSz3pU3rnKL5h0atxZy-eGT5ELGv7tHER1NVfwpmIWBwgzTHAcodNW6Tbu3UN8tZU_5fr_Ap1wssOhKBHePehxhTrlnRXW5IqRghJLOR0-Dd2laj37C-1u3WjU0w3fjjucEooznj6Hq-gDzi7nIt7USvV2acJNsqMdXEVQ7gOe2rIWfEKOqcVncdlILHtmuKqqVrYP4bQ85-FmQvXjou0KuaRqsn0xt8xS9oquy3JFbf9m7tl9ylSFBctC8JZnQqFEOE5x__uGfHPLOP4uOfNWjmn21MYPB7A6wtUuDtZP5hXkgUsNs-eyXqytwKVCgqvoYxdGDNzdqt51jHfDoD-2K7dRCZWS2C13lPJVxce8us7BBkW-o2eCNjBUmcLmmKgzRSofZiNZB8mblUtDoUYImt7JguwEAH6DR-mhrE0sL5yvTHYJoR4ZWPkd1Xx9oRxTc0ZXJV2X9Uno5GJ5O1Zhrh9MmLSrnVAxLUM9h3eryxG9wBjens7iRZrOMZVRFho5uEy-SdTjwotnfq6wGU9cWhMxv5RtmQ_3O341dBC64uY6a344OcFxKgTOZuGQnYsdodaXxntpHwNXB_FnxolniOOw-ZpzItlCOYwMEgwpftVAWc71pXOSxMoQ=s0-l75-ft-l75-ft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non mauvais conseil alors! 12h Oo

Sinon, quelque chose d'attaché? Mais libre avec une grosse masse attachée au bout. Bon impossible que tu vois ce dont je parle dis comme ça lol

Un petite image : Zelda par exemple avec les cheveux qui ne flotteront pas trop à la racine, le milieu souple où tu peux t'amuser et la fin avec une attache ou une mini natte comme ici. Pourquoi pas les 2 mèches pour bien t'amuser avec le vent?

 

La-L-gende-De-Zelda-Twilight-Princess-Robe-Jeu-Costume-Cosplay-Sur-Mesure.jpg

 

Sinon je ne vois pas l'image que tu nous a envoyé au-dessus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pas 12h mais je voulais dire à midi pendant ma pause xD

 

Mais ta seconde idée est bien aussi =)

 

Je vais voir ce que je peux faire avec tout ça, merci beaucoup !

 

Pour l'image je l'a remet, je ne  sais pas pourquoi elle ne c'est pas affiché =S

 

unnamed-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah carrément! Comme ça les racines resteront plus fixes et cela ferra plus élégant! J'aime beaucoup cette coiffure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coiffure actuelle n'est pas super, mais le côté "fou" devrait être conservé. Les nattes, c'est bien, mais ça a un côté déjà vu. Ce qui est joli dans la photo que tu as postée ci-dessus, c'est la forme de la mèche du côté qui ressemble un peu à une aile d'oiseau.

 

Attention au petit doigt de la main qui n'a pas le bracelet, il est placé bizarrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...