Aller au contenu

DP de référence - LeiKeiko


LeiKeiko

Recommended Posts

Hello !

 

Voici mon image de références. Je ne suis toujours pas à l'aise avec les lines, du moins l'encrage et passe directement à la colorisation. J'aimerais pouvoir davantage développer l'éclairage, l'ombrage, le volume etc ... Sas parler que je suis hyper lente en digital painting :(

 

Voilà voilà ^^

 

Illustration-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leikeiko !

Je suis pas expert comme certains mais je vais me lancer pour essayer de t'aider sur des conseils et aussi participer.

Ce que je remarque en premier plan , c'est que tu n'a pas déterminer une source de lumière .

Cela est très important pour pouvoir appliquer tes effets ombres et lumière et ainsi donner du volume .

Ta couleur fait trop uniforme avec tes applications d'ombres bien trop contrastés ! Il manque des intermédiaires entre chaque.

Je trouve aussi que tu devrais changer l'arrière plan par une autre couleur autre que le noire .

D'ailleurs , Spartan avait mentionné dans un tuto je crois , qu'il fallait éviter le noire pure dans le painting ?

Sinon en ce qui concerne la rapidité de tes créations , cela n'a pas d'importance personnellement ! Personnes ne te portera rigueur là dessus ;-) .

Ton premier but est , et je suppose , de parfaire de maîtriser le savoir faire et non pratiquer du speed art :-) .

Sinon , tu as déjà un bon potentiel dans le dessin . Continue sans relâche car tu est bien partie .

J'espère que le novice n'a pas été trop dure LOL et qu'il a été surtout dans le vrai question conseils !

Amicalement à toi et au plaisir de voir la suite de tes progrès .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arkian Mea culpa, j'avoue ne pas avoir réfléchi pour la source de la lumière. Je comprends parfaitement pour l'arrière plan, je pensais plus tard rajouter des flammes dans le dessins, qui me fera davantage bosser l'éclairage sur le personnage en utilisant d'autres nuances de couleurs. Je prends note de ton commentaire : En tout cas, nous sommes ici pour progresser, donc merci beaucoup ton retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi emoticon @leikeiko ! Très bonne idée pour les flammes en arrière plan et cela donnera un peut plus de piquant dans ta réalisation des réflexions de la lumière sur la peau Yes emoticon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme l'artiste. C'est normal d'être lent au début, tu ne vas qu'accélérer petit à petit. Le premier Chapitre sera très long par exemple, puis tu iras de plus en plus vite. En tout cas ça promet un beau remake à la fin car on sent bien les efforts et le temps passés dessus, donc la même mais avec les blocages balayés, ça va être sympa. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arkian Hé oui, sinon ça ne serait pas drôle !@spartan

 

@spartan C'est un peu ça le problème parfois, il m'arrive de mettre la charrue avant les bœufs en voulant aller trop vite. Merci beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...