Aller au contenu

[WIP The architect] Grimdor


Recommended Posts

Bonjour, je m'excuse par avance de ne pas poster plus souvent dans les parties étant en dehors des programmes de formation.. J'ai été sollicité pour montrer un process car on m'a signifié que ça pourrait en intéresser certains. Donc pourquoi pas. Pour dire vrai je suis un peu réticent à montrer ce genre de méthodologie généralement car si certaines notions ne sont pas bien assimilées on se retrouve très vite avec un résultat dégueulasse, pas homogène et par conséquent si on reconnait de trop les parties peintes des parties photobashées, ça coupe tout immersion et l'image n'est par conséquent pas efficace. Donc je tiens à préciser qu'il s'agit de technique plutôt avancée, c'est pas le genre de pratique qui fait vraiment progresser.

 

 

 

Pour des raisons de non divulgation agreement je n'ai pas le droit de mettre le brief car le jeu est toujours en développement. Succinctement ça consiste de partir de google earth et d'avoir un résultat futuriste. Voici le step by step, avec environ 3h de boulot entre chaque étape :

 

 

 

le cadrage choisi :

 

test-0h.jpg

 

 

 

Le paint over pour définir l'ambiance et voir vers où je me dirige :

 

test-3h.jpg

 

 

 

Recherche d'harmonie chromatique et hiérarchisation de l'information :

 

test-5h.jpg

 

 

 

bash et repaint, envoie client pour validation.

 

test-8h.jpg

 

 

 

On pousse les plans pour hiérarchiser l'information, ajout de flotte pour cacher un peu le côté bash et rajouter du bruit tout en boostant l'ambiance (planche de concepts pour le systeme holographique qui elle est toujours sous nda et donc que je ne peux pas montrer) :

 

test-final.jpg

 

 

 

Et donc notre final :

 

the-architect-test.jpg

 

 

 

the-architect-whats-next.jpg

 

 

 

J'espère que ça pourra en aider certains :)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites