Aller au contenu

[WIP The architect] Grimdor


Recommended Posts

Bonjour, je m'excuse par avance de ne pas poster plus souvent dans les parties étant en dehors des programmes de formation.. J'ai été sollicité pour montrer un process car on m'a signifié que ça pourrait en intéresser certains. Donc pourquoi pas. Pour dire vrai je suis un peu réticent à montrer ce genre de méthodologie généralement car si certaines notions ne sont pas bien assimilées on se retrouve très vite avec un résultat dégueulasse, pas homogène et par conséquent si on reconnait de trop les parties peintes des parties photobashées, ça coupe tout immersion et l'image n'est par conséquent pas efficace. Donc je tiens à préciser qu'il s'agit de technique plutôt avancée, c'est pas le genre de pratique qui fait vraiment progresser.

 

 

 

Pour des raisons de non divulgation agreement je n'ai pas le droit de mettre le brief car le jeu est toujours en développement. Succinctement ça consiste de partir de google earth et d'avoir un résultat futuriste. Voici le step by step, avec environ 3h de boulot entre chaque étape :

 

 

 

le cadrage choisi :

 

test-0h.jpg

 

 

 

Le paint over pour définir l'ambiance et voir vers où je me dirige :

 

test-3h.jpg

 

 

 

Recherche d'harmonie chromatique et hiérarchisation de l'information :

 

test-5h.jpg

 

 

 

bash et repaint, envoie client pour validation.

 

test-8h.jpg

 

 

 

On pousse les plans pour hiérarchiser l'information, ajout de flotte pour cacher un peu le côté bash et rajouter du bruit tout en boostant l'ambiance (planche de concepts pour le systeme holographique qui elle est toujours sous nda et donc que je ne peux pas montrer) :

 

test-final.jpg

 

 

 

Et donc notre final :

 

the-architect-test.jpg

 

 

 

the-architect-whats-next.jpg

 

 

 

J'espère que ça pourra en aider certains :)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @grimdor et merci beaucoup pour ce WIP avec explication ! :)

C'est vraiment super intéressant, ben du coup ça donne envie d'en savoir plus sur ce jeu clairement.

Je pensais que tu étais partie de photos, très bonne idée d'utiliser google earth !

 

Effectivement il y a pas mal de subtilité dans les dernières étapes ^^.

 

En tout cas, encore un grand merci pour ton temps et ce que tu accomplis sur DP School en tant que formateur :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor c'est toujours intéressant de voir un processus, de plus quand il s'agit de nos formateurs ! Hâte d'en savoir plus sur ce jeu qui utilise nos monuments historique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, ça n'utilise pas tellement les monuments historiques en fait, c'est d'avantage l'esthétique architectural parisien remanié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor, appelez moi Cage, pour la suite de Detroit. 😉

 

C’est cool de partager des bouts de process, moi je serai bien curieux de savoir comment tu fais tes animations. Non que je sois très intéressé à en faire, mais je suis curieux.

 

T’en fais d’autres sur ce projet?

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sur ce projet normalement cette semaine je devais en faire d'autres mais j'ai eu des problemes de santé assez impressionnants et du coup là je navigue entre docteur analyses etc.  En théorie je vais en faire en rentrant du Vietnam. J'ai proposé éventuellement des concepts avec animation, j'attends les feedbacks. Sinon je fais aussi un peu de véhicule design :D

 

Sinon pour des animations pures type fumée course etc, en fait sans parler par dessus ça serait pas didactique en fait car ce qui importe c'est vraiment la réflexion pour bien accroître le dynamisme, donc tu vas d'une frame à une autre et tu reviens sur la précédente etc histoire d'avoir quelque chose de fluide et de tonique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mince, ben espérons que ça aille mieux et que ces vacances asiatiques te fassent grand bien. Qu'on te retrouve encore plus au taquet que jamais ;-)

 

Je suis d'accord avec toi pour l'animation, c'est un peu comme la 3D je pense. Sans quelqu'un à un moment qui te cause et montre en même temps, ça reste nébuleux.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...