Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP Challenge #9] Benoit - Wunjo


Recommended Posts

Hey !

 

Cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas touché à une tablette quoi de mieux pour s'y remettre via un petit challenge.

 

Pour ce challenge j'ai choisi un Héros / Support (Invocateur)

 

L'idée (Grosso Merdo l'histoire du personnage) :

 

Jasper ancien fou de la couronne ne faisait plus rire avec ces tours de magie, ni même avec ces blagues et fut banni du château.

 

Livré à lui-même dans le village au milieu des assassins et des voleurs, il ne put guère échapper à la violence qui y régnait.

 

Un soir, pris à parti par une bande de voleur qui lui demanda de les faire rire, mais sans le pouvoir, ils lui offrirent un sourire éternel. Le sourire du diable. L'un d'eux brandit son couteau et lui coupa les extrémités de la bouche et le laissa pour mort dans la boue et dans le sang.

 

Le lendemain quand il se réveilla, il décida de quitter le village et de trouver refuge dans la forêt voisine, marchant jours et nuits il tomba sur une vieille hutte abandonnée, ou des centaines de corbeaux s'y étaient posés.

 

Il entra dans la hutte et y découvrit des symboles gravés du sol au plafond. Au milieu de celle-ci se trouvait un hôtel avec en son centre un jeu de carte, une drôle de cane, ainsi qu'une lettre.

 

Celle-ci explique que le jeu de carte appartenait à un ancien magicien d'un peuple situé au Nord à 10 années d'ici. Elle explique également que les cartes sont très dangereuses, car chacune possède l'âme des dieux qu'ils vénéraient et on chacune un pouvoir maléfique.5 Dieux pour 5 Symboles

Cœur : Freyja, déesse de l'amour

Pique : Odin, dieu de la guerre

Trèfle : Thor, dieu du tonnerre

Carreau : Njord, dieu de la mer

Joker : Loki, dieu de la tromperie

Chaque symbole a un pouvoir

Cœur : Permet de guérir en volant le sang de son ennemie

Pique : Invoque Huginn ou Muninn deux corbeaux de l'ombre, qui aveugle les ennemies

Trèfle : Déploie la foudre sur ces ennemies

Carreau Invoque les eaux pour repousser les ennemies ou la glace pour glacer ses ennemies

Joker : Invoque Loki qui prend le contrôle des ennemies

À la fin de la lettre il y es écrit que les cartes ont un pouvoir immense et que la canne à tête de corbeau permet de le contrôler, elle permet également de recréer chaque carte utilisée dans le paquet.

 

Il prit alors le jeu de carte, ainsi que la canne et sortit de la hutte, tous les corbeaux qui se trouvaient aux alentour entraient dans la canne. Pour changer d'identité et oublier son passé, il se renomma en Wunjo.

 

Wunjo dans la mythologie nordique est une rune qui signifie Joie, Jasper n'est pas spécialement joyeux, mais avec son sourire du diable il veut montrer une sorte de joie.

 

C'est ainsi que débuta l'histoire de Wunjo : le fou aux cartes.

 

J’ai commencé par des croquis rapides sur papier et j’ai attaqué ensuite sur Tablette.

 

IMG_1901.jpg

 

IMG_1902.jpg

 

Councour-DP.SJester-etape1.png

 

C'est une première ébauche (pas de jambe mais je ne sais pas trop la posture lol)

 

Pas évident de se remettre dedans après 2 ans sans toucher de tablette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de procédé : partir sur une recherche de concept

 

jester-croquis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Benoit, c'est un bon début mais je te conseil vivement de commencer par des formes/masses plutôt que d'entrer dans les détails directement, pour que tu puisses dans un premier temps lui trouver des gestures/poses, un caractère j'ai presque envie de dire !

 

Tu devrai jeter un oeil à

si ça peut t'aider (2:17)

 

Continue à fond tu tiens un concept super cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Infesth, merci pour les conseils et pour le lien :)

 

J’espère pouvoir rendre quelque choses car il me tiens beaucoup à coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao Merci beaucoup. Encore beaucoup de travail à fournir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au conseil apporté je suis repartit de 0 es j'ai essayé de trouver un concept :

 

Councour-DP.SJester-etape1-1.png

 

La 1er et 2nd silhouette qui m'inspire le plus, je pense partir sur un mix des deux. Encore merci pour les conseils ça m'as beaucoup aidé car j'était bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis donc partis avec le mixe des 2 première silhouette , ça commence à beaucoup me plaire, il ya encore 2-3 truc surement à revoir mais à ce stade je pense avoir ma base.

 

Councour-DP.SJester-etape2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao Merci beaucoup :) Au niveau des jambes en fait c'est un pantalon moulant qui à était recousus plusieurs fois mais je note cette idée de cicatrice ça pourrait être sympa aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue avec la mise en volume (pas encore fini) j'ai encore un peu de mal avec ça et surtout avec les visages :s

 

Councour-DP.SJester-volume.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première base de couleur pour me donner une idée plus concrète.Councour-DP.SJester-avancement-couleur.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai continué avec la mise en couleur pour me donner une première idée de ce que ça va donner

 

 

 

Councour-DP.SJester-avancement-couleur-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise en couleur pour me donner de l'idee sur le rendu final

 

Councour-DP.SJester-avancement-couleur-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première mise en couleur pour me faire une première idée

 

Councour-DP.SJester-avancement-couleur-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première mise en couleur + idée pour les cartes.

 

Councour-DP.SJester-avancement-couleur-6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, très cool ton personnage, si je peux me permettre, on ne voit pas très bien le corbeau, je mettrais des nuances de couleurs sur lui pour mieux distinguer sa forme (du gris foncé ou bleu foncé par exemple). Bonne continuation 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Stylé le Japer le jester et belle harmonie de couleur.

T'embêtes pas à dessiner la main en raccourcis, c'est dur a réaliser et pas très expressif. Un bon vieux bras tendu sur le côté te fera gagner pas mal de temps (comme sur tes silhouettes).

Check ça ;^)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @inno pour les conseils , j'ai finalement opté pour une autre posture de main ^^

 

J'ai fait un premier final avec la carte du coeur. Je vais essayer de faire chaque carte pour voir les effets qu'elles ont ;)

 

Pour commencer mon concept fini ! je n'y toucherai plus par la suite

 

Councour-DP.SJester-avancement-couleur-7.png

 

Ensuite une premiere mise en scene :

 

premiere-mise-en-scene.png

 

Ya encore du brouillon en attendant de faire les autres cartes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...