Aller au contenu

Chapitre 1- Exercices


Lalwenne

Recommended Posts

Bah c'est plutôt pas mal tout ça ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur cette première partie. Ce premier exercice se tient super bien c'est du très bon travail.

 

Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! voici le deuxième exercice, le paysage sous la neige. N'hésitez pas à soulignée mes points faibles, pour que je puisse l’amélioré, merci!  DPS-Prog-1-1-ex25_debut3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutes ça se tient super bien encore une fois. Ca correspond tout à fait aux attentes que l'on peut avoir sur cet exercice et tu as même poussé le tout un peu plus loin ce qui est très bien. Bien sûr il y a plein d'éléments qui sont perfectibles, mais cela dit pour contextualiser ce n'est que le début de ce premier chapitre et en l'état c'est très très bon. Je ne peux que t'encourager à continuer de la sorte. Pour t'aider quand tu mets ta texture sur le sol tu peux venir appliquer une transformation inclinaison histoire de créer d'avantage un effet de perspective. Ensuite second point ta botte de gauche manque peut être un tout petit de réflexion un peu plus claire et désaturée. Tu modifies si tu en as envie, en tout cas en l'état c'est déjà excellent. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour encouragement et pour tes conseils, je vais les mettre en application! Là j'essaye de faire la montagne et j'avoue que c'est vraiment plus difficile! Il faut que j'essaye de ne pas me perdre dans les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir à croire que je travaille mieux la nuit XD! Voici la montagne de l'enfer Y-Y! Je crois que ce digital était le plus dure que je n'ai jamais fait! photo_exercice_lasso9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu peux être fière car c'est une belle réussite :p

 

Particulièrement la cascade d'ailleurs. La texture des montagnes du fond, à droite pourrait être un peu plus détaillée/propre mais je chipote, ça fonctionne bien en l'état. Attention à la brume à gauche que tu as fait très blanche et très forte.

Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'indiquer mes point faible! Je vais essayer de faire les correction! (mais j'avoue que se sujet était sadique! ;p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici le sujet de la rose, j'avoue que je me suis bien amusez avec celui là. Même si il y a des choses dont je ne suis pas sûr. photo_exercice_rose-06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le poivron. C'est moins dure que la montagne XDExercice4-etude-photo5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué quelques erreurs alors j'ai essayer de les corrigés!Exercice4-etude-photo5-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lalwenne J'aime beaucoup ce que tu fais ! Tu as un soucis du détail qui rend vraiment bien. Ta rose est très jolie, mais fait un peu lisse, tu devrais essayer d'y ajouter une texture, très légère, pour gommer un peu l'aspect laiteux.

 

Pour ce qui est du poivron, c'est sûr que c'est beaucoup plus facile que la montagne ^^ Il est vraiment réussi aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils et tes encouragement!!! C'est vrai qu'elle manque un peu de texture! Je vais essayer d'arranger cela! merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lalwenne, super boulot que voilà. Top.

 

Je rejoint Ariart pour texturer un poil plus la rose. T'as fait un excellent boulot sur les feuilles, et du coup forcément, on attends le même LoD sur la fleur. Qui est de plus l'élément important.

Tu verras à l'usage que si tu dois choisir de pas tout détailler à fond, on va plutôt baisser le LoD sur les zones moins importantes et donc hors focale.

Ici on peut tout à fait avoir une rose très réaliste et des feuilles plus stylisées mais dans le ton, et le cerveau trouvera pas ça choquant.

 

Bref, à bientôt pour la suite.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @maomornity, merci d'avoir pris le temps de m'aider à m'améliorer. Je suis en train de faire toute les retouche sur les dessin, j'ai ha^te d'avoir vos avis! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres pour la rose si tu veux pousser plus loin. Et oui, les paintings après la montagne paraissent tout de suite plus facile c'est normal :p

 

Sur la rose le pétale tout à droite manque un peu d'ombre. Ensuite la feuille en bas à gauche manque de highlights un peu plus clairs. Je chipote vraiment là ^^

 

Pour le poivron c'est très bien aussi. Ta gestion des bords n'est pas encore parfaite, mais tu verras ça au chapitre 3. Le reflet en bas mérite un tout petit plus de bleu clair. Bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'exercice de la tasse, je suis en train de faire les retouche sur la rose je la posterai bientôtExercice4-etude-photo4-1.jpg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila ma rose corrigée. N'hésitez pas à me dire si il y a encore des choses qui ne vont pas. (c'est vraiment gentil de votre part de prendre du temps pour m'aider à m'améliorer!) photo_exercice_rosecorection.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lalwenne Jolie ta tasse ! Tes reflets sont chouettes, et j'aime beaucoup le rendu de ton motif. Ton fond, également, est très bien réalisé je trouve. Un petit point à améliorer c'est peut-être la courbe de la coupelle qui repasse devant ta tasse (milieu, légèrement vers la gauche). Tu peux t'aider de l'outil plume ou du lasso pour corriger rapidement, et ajouter quelques effets de lumière u peu plus marqués sur la paille. Sinon c'est du beau travail :)

 

Super pour ta rose ! La texture que tu as ajoutée lui donne plus de consistance, c'est vraiment bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ariart, oui tu as raison, je fini la branche et je fais les corrections! Merci pour ton aide <3 (pour le motif je me suis aider de l'outil lasso, j'ai redessiner un croquis du motif et j'ai fait la sélection, un peu comme un pochoir XD )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD Je me trouve vraiment lente, mais ce que tu me dis m'encourage vraiment!!! <3 merci Courage pour ton avancé!!! DO it!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...