Aller au contenu

Présentation : Kekkyuu


Kekkyuu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Maxime, alias Kekkyuu (ou Glob), j'ai 30 ans et je vis en région Parisienne. Je travaille à mon compte dans le bâtiment où je suis Coordonnateur SPS (Sécurité, Protection de la santé et des conditions de travail), grosso modo, ça revient à étudier les bonnes méthodes pour travailler en sécurité sur un chantier, et à contrôler tout au long du chantier, que tout le monde travaille dans le bonnes conditions (pour éviter de se faire taper dessus par l'inspection du travail).

 

J'ai découvert DigitalPainting.school grâce à un streamer : CamilleUnknown qui m'a recommandé les vidéos de Spartan et son site pour le Digital Painting.

 

J'ai commencé le dessin il y a 15 jours environ, en me fixant une règle qui est de faire au moins 1 dessin par jour. Quelque soit l'ampleur du dessin, que ça soit sur cahier ou sur le PC, je m'oblige à pratiquer un peu chaque jour (de préférence des choses qui me font galérer pour pouvoir apprendre). J'ai toujours voulu dessiner et jusqu'à peu, je me disais que j'avais pas "LE TALENT" pour dessiner, que c'était impossible et basta.

 

Mais voilà, en suivant le parcours de plein de gens qui dessinent pour le plaisir ou professionnellement je me suis rendu compte que la motivation et le travail étaient les maîtres mots pour dessiner, et que le talent finalement ... ça facilite les choses mais ça ne les rends pas automatiques.

 

Je me suis inscrit car j'ai envie d'apprendre correctement les bases et être un "artiste" complet, et pas uniquement un mec qui recopie sans comprendre ce qu'il fait et qui est perdu dès qu'il sort de sa zone de confort. (Je débute la Partie 1 aujourd'hui)

 

J'aime énormément le travail de Jonas de Ro ainsi que de Lino Drieghe, et j'aimerai être capable de mettre en forme toutes les images qui traînent dans ma tête.

 

J'ai conscient que le chemin est long, alors autant s'y mettre tout de suite :)

 

 

 

PS : sinon je fais de l'astrophotographie, je joue de la guitare, de la batterie, je peint des miniatures (type Warhammer), je fais du hockey sur glace, et je joue aux jeux-vidéo (beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kekkyuu et bienvenue.

 

Comme tu l'as dit, le talent ne fait pas tout. Ne t'en fais pas tu progresseras vite dans cette communauté de passionnés. Si tu as le temps, tu peux aussi participer aux exercices mensuels et hebdomadaires qui sont très formateurs.

 

En tout cas éclate toi et à tes crayons !! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la communauté!

 

Je te souhaite d'apprécier le programme et de garder une telle motivation! Car tu as bien raison. Motivation et pratique! C'est ce qui permet d'avancer!

 

Ça fait toujours plaisir de voir des personne comme toi!

 

Bon continuation et au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! Tu vas voir, tu vas vite te rendre compte qu'en effet le travail ça paye (je suis passée par la aussi, et même si au bout d'un an j'ai encore de vrai lacune, je commence à être fière de ce que je fais)

 

Faire un dessin par jour, même un croquis est une très bonne idée, elle met en place une habitude et une méthode qui te permettra de garder un bon rythme et de la motivation.

 

Bonne continuation, tu es dans la bonne voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kekkyuu et bienvenu,

 

je peux te dire que la communauté est très sympa et que tu est tombé sur des bon cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil, j'ai passé la moitié du week-end à faire les cours de la partie 1, je viens de finir l'exercice 2.5, c'est vraiment très intéressant, j'ai hâte de continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...