Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

DP de référence VanDog

VanDog

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà mon DP de référence. C'est le premier DP que je termine réellement et rien que pour ça, j'en suis assez content (oui, la mise en scène est un peu minimaliste...). J'y ai quand même passé 6 à 8 heures, ce qui me parait énorme après coup, mais pour le moment je n'arrive pas à faire mieux...

Le-vieux-1.jpg

Salut !

Pour un premier DP, c'est bien je trouve ! T'as déjà des notions en proportion du visage et je trouve le personnage très sympathique avec ce style cartoon !

Pas de problème avec le temps, chacun dessine à son rythme ! Je pense aussi que tu arriveras mieux à réduire le temps passé en suivant la méthodologie des cours !

Hâte de voir l'évolution en tout cas !

Instagram : @chesis.art

L’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es 

Tout a été dit pas Chesis, bon travail l'artiste. Et le temps que tu as mis n'est pas du tout anormal, c'est bien. :)

Bon, RDV au Chapitre 10 pour voir à quoi ce portrait va ressembler, je suis curieux ! Bon cours.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci pour vos commentaires. C'est sûr que les cours vont m'aider à progresser. J'ai réaliser ce DP en regardant en parallèle les premières vidéos du chapitre 1 et franchement j'ai déjà l'impression d'avoir progressé !! C'est vraiment hyper motivant et j'ai hâte de découvrir tout ce qui m'attends dans la suite de la formation...

Bonjour @VanDog.

J'aime beaucoup ton dessin. Je ne sais pas pourquoi mais il m'a fait penser à Geppetto dans Pinocchio.... probablement à cause des yeux :). Justement en parlant des yeux, l'oeil à gauche de ton dessin est légèrement plus petit que celui situé à droite de ton dessin. Tu as une bonne base, et tes ombres et lumières sont vraiment pas mal. Ah et une dernière chose pour ton "après", l'oreille légèrement plus basse, un chouïa plus en arrière et essaye de lui donner plus de volume (je sais que ce n'est pas évident, l'oreille étant l'une des choses les plus dure à dessiner...). J'espère t'avoir été un peu utile et on se retrouve dans quelques semaines pour voir la suite ;)

Bonne journée à toi :)

Merci pour ton commentaire @anim@. Tout à fait d'accord avec toi pour les yeux et l'oreille. Je m'en étais rendu compte, mais j'avais envie de passer à la suite, donc je les ai laissé tel quel... Mais j'y ferai attention pour le final (mais plutôt dans quelques mois, car il est clair que je n'arriverai pas à faire un chapitre par semaine...😅).

Un style de dessin vraiment chouette, attention peut-être à ne pas abusé de l'outil "flou" .en tout cas, il y a de l'idée et un bon coup de stylet !

Merci @leikeiko. Par contre je n'ai pas utilisé l'outil "flou"... C'est pour la barbe que tu dis ça ? L'effet "flou" n'est pas voulu et quand je prend l'image à 100% ce n'est pas du tout flou. C'est vraiment en la réduisant que ça le fait...