Aller au contenu

[ WIP] Héro : Templier / Boss : Ville ( Icart )


Recommended Posts

Hello, pour ce challenge je vais partir sur un héro en armure lourde. Un templier, tank mystique car c'est souvent le type de personnages que j'aime jouer.

 

Mon tableau Pinterest de références : TABLEAU DE REFERENCES

 

J'ai balancé quelques idées dans tous les sens sur tablette:

 

recherche.jpg

 

 

 

Cela ne représente pas encore les poses, ni même la silhouette finale, juste des idées de différents éléments jetées en vrac :

 

Idées de A

mettre une capuche longue sur un casque lourd

des épaulettes en forme (ou gravées) en ailes.

Un livre de cérémonie Divin enchaîné à l'avant-bras. Cela lui sert de protection. Si l'ennemi brise les chaines et libère le livre à force de frapper dessus, alors le templier verra sa puissance boostée par son contenu magique.

Idées de B:

Cloche de cérémonie géante qui sert de masse d'arme ( Tank "barde" qui peut stun l'ennemi, faire des ondes de choc, booster les alliés etc )

Cape latérale qui pourrait servir de protection même en tenant une arme à 2 mains ( réfléchir à mettre des protections métalliques dessus ?)

Idées de C:

Un bouclier accroché à chaque avant-bras

Une épée lumineuse à 2 mains

Je pense travailler la suite à partir du <b>B</b>

 

J'aime l'idée de la cloche géante, de la cape de protection et le côté asymétrique du tout. En tout cas, c'est celui que j'aimerais le plus jouer !

 

Je mettrai les points "forts" du design au niveau de la cloche géante, de la cape de protection, et du casque. Le reste de l'armure serait plus banale pour ne pas parasiter l'ensemble.

La prochaine étape va consister à trouver une carrure, une silhouette et une pose intéressante pour souligner ces éléments clefs.

J'aimerai aussi travailler des gravure religieuses sur la cloche et l'épaulette principale pour les lier visuellement ensemble.

 

N'hésitez surtout pas à me faire des retours !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué sur ta recherches C avec les 2 boucliers j'ai hate de voir la suite avec les motifs ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, moi j'ai une petite pref pour le design C, l'idée de l'épée lumineuse est sympa

 

Le design du B est très sympa aussi avec la cape, c'est original d'utiliser une cloche comme arme lol

 

et pour finir le design A, certe c'est une bonne pose pour du charac design, mais je la trouve trop, dsl du term, ennuyeuse parce que c'est une pose anatomique presque, par contre, ton shape design de l'épée  est très interessant

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archanges : Merci ! Tu verras, j'ai repris un peu l'idée d'un bouclier sur l'avant-bras pour le mettre sur la pose B

 

@tisan : Hello, merci pour ton retour ! J'ai hésité à reprendre l'idée de l'épée lumineuse, car c'est "cool". Mais en même temps j'avais l'impression que ca avait été déja un peu trop vu.

Entièrement d'accord avec toi pour la pose A (et B et C aussi ahah), c'était surtout des "pantins"sur lesquels je colle tout ce qui me vient à l'esprit. Et le "A" est particulièrement chargé dans son genre.

 

J'ai donc cherché une pose mettant en valeur l'imposante épaulette "martyr qui se bouche les oreilles", et la cloche cérémoniale en les accentuant :

PoseWIP.jpg

 

Après plusieurs itérations, j'en suis arrivé à cette Roadmap. C'est le genre d'indications que je fais pour moi même car je suis du genre à me perdre dans mes dessins ( passer trop de temps sur des détails inutiles par exemple ) et ca me permet aussi de mettre en valeur les points d'intérêts:

 

Road-map.jpg

 

Vient ensuite une passe très rough pour me donner une idée des couleurs et de la direction des lumières. Ça m'a permis par exemple de voir qu'il me fallait un contre éclairage pour qu'on comprenne la pose des bras :

 

intention.jpg

 

Je suis encore dans le flou pour tout ce qui est au niveau de la ceinture, mais comme ce n'est pas dans mes points d'intérêts, je ferais des test directement pendant la phase de painting.

Idem pour tout ce qui est détail de gravures, il faut encore que je fasse des recherches là dessus.

Prochaine étape : la version clean en niveau de gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est du guerrier bien badass qu'on pourrait suivre au bout du monde ^^

 

Côté proportions les jambes sont peut être un peu grosses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tenshiwan : En effet ! Merci, je n'avais pas le recule nécessaire pour voir ce soucis de proportion.

 

J'ai donc fait pas mal de corrections de poses et de proportions pour dynamiser le perso pendant que je le mettais en volume.

Je le mets en pause pour me pencher sur la compo, l'environnement et la palette de couleurs. Je pense partir là dessus :

 

WIP-15.jpg

 

Je vais donc tâcher de faire tout le décors au propre, et ensuite je pourrais rajouter les reflets de l'environnement sur le métal (de la cloche notamment).

Je vais peut-être aussi modifier le chemin des rubans attachés à la cloche (c'est pour ça qui sont très brouillons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@icart ton guerrier comme ton dessin envoient du lourd! Peut etre ajouter un peu de mouvement dans la cape pour renforcer le dynamisme? Hate de voir la compo complete en tt cas!

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien styler ton perso ! Je trouve que la première version couleur fonctionne mieux au niveau de la tête ça faisait un contraste avec la grosse épaulière. De même pour la cape coupé en deux qui vient entourer le personnage. La cape d'ailleurs cache une bonne partie de l'amure, c'est pas si grave, mais pour du concept art c'est bien de voir "l’entièreté" du personnage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@istvan Ok merci, je vais voir si j'arrive à dynamiser ça un peu plus ! Mais je ne voulais pas que la cape paraisse aussi légère que les rubans au vent. L'idée était que dans la compo elle fasse comme un mur visuel qui bloque la droite de l'image ( et qu'elle ne paraisse pas trop fragile).

 

 

 

@adilas Merci ! C'est le rapport de taille entre la tête et l'épaulette que tu préférais ? Si oui, j'ai eu pas mal de retours comme quoi la tête était beaucoup trop petite par rapport au reste des membres (et avec le recule, j'avais aussi cette impression ).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la cape cache une partie du corps ...Ça a été une grande source de doutes lorsque je cherchais un posing intéressant. Puis je me suis dis que c'était un des éléments clef du design du perso, et que du coup il avait la "priorité" pour être mis en avant, quitte à masquer une partie du reste.

Mais je comprends que cela puisse jouer en ma défaveur.

Pour le mouvement de la cape, je vais voir si j'arrive à la dynamiser un peu plus sans perdre l'esprit de la compo. Par contre elle ne passera pas derrière le perso comme sur mon brouillon. Une fois mis en volume , ça m'a paru illogique puisqu'il est penché en avant (ses épaule sont en avant comparé à son bassin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holy sh. Ta derniere version a décollé sévere. Si tu tiens a tout prix a ce que la cape offre une forme de protection, elle pourrait etre en maille ? J'aime bien la grosse epauliere mais elle est un peu trop grosse et elle combat avec la taille de la cloche en terme de contraste de taille je trouve. Y'a peut etre un juste milieu a trouver.

Gaffe a la posture des jambes par contre, il a vraiment pas l'air stable du tout actuellement avec cet espece de pas allongé vers le poids de la cloche en plus. Il devrait plus contrebalance le poids de son arme.

 

Pour le reste le rendu est clean et c'est plutot prometteur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome  : Merci pour ton retour. Ahah, c'est sur que ça fait un bond en avant puisque je n'ai pas montré les étapes intermédiaires :p je commence toujours de manière très brouillonne et j'affine de plus en plus à chaque itération au moment du paint.

 

Cape en maille : Bonne idée mais j'ai déjà un personnage dans mon book qui possède cet attribut, du coup ça me dérange de faire une redite. Peut-être suggérer seulement la maille derrière le tissu ? J'essayerai pour voir.

 

Taille épaulette : Ok ! bien vu, je vais me pencher là dessus aussi.

 

Posture des jambes : Je les ai faite, refaite et re-refaite. Je ne dirai pas non à un paint over de ta part pour voir ce que tu veux dire. Parce que je n'ai plus aucun recule sur les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée que j'avais en tete : vu que tu crées du poids a gauche, soit tu peux le redresser pour contrebalancer, soit tu peux le re ancrer plus fermement (les jambes s'ecartent et plient tandis les pieds sortent. Ce qui rend la pose compliquée niveau équilibre c'est qu'il a l'air de soulever une masse et que sa jambes la plus en avant le barre.

 

Pour la cape, en vrai j'pense pas qu'il en ait besoin vu qu'il est en armure complete de plaque, mais c'etait une suggestion possible vu tes notes de départ. J'pense que le choix de pas le mettre est plus réaliste avec le reste :p

 

icart-overpaint_gesture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome ah ok ! je vois, merci pour le paint over. La pose tout à droite aurait été bien en effet, mais ça me demanderait trop de retouches :s je vais tenter de magouiller, mais sans garantie.

Mais oui, je comprends ce que tu entends par la jambe qui bloque la cloche maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, quel niveau! :) Les idées de design sont très cool, je suis particulièrement fan des gravures de la cloche.

 

Je ne vois rien à améliorer de mon côté, même si à la lecture du commentaire de Petignome je suis assez d'accord sur le déséquilibre (mais j'avoue que je n'ai pas encore l’œil pour remarquer ce genre de choses...). Hâte de voir la suite! Ton idée de compo semble prometteuse.

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome (et tous ceux qui sont chauds pour me donner leurs avis) : J'ai fait un paint over crado avant de dormir. Vais-je dans la bonne direction selon vous ? (j'ai aussi diminué l'épaulière) .Merci pour vos précieux retours en tout cas.

 

DPS-Templier-comparaisonpose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton guerrier est super sympa, le design de la cloche et de l’epauliere sont très reussi.

 

Et oui la position des jambes sur ton paint over est beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@icart carrément pour les jambes, et ça règle la question sur le mouvement de la cape ;) A moins que ça ne marche pas à ton gout,  je préfère par contre la position initiale des bras moins collés au corps: plus d'amplitude, plus agressif...mais on est vraiment dans le détail là; l'ensemble et la texture des métaux sont vraiment bien réalisés.

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, juste un petit mot pour vous remerciez d'avoir apporté votre regard critique sur ce concept !
Si j'étais resté dans mon coin, jamais je n'aurais pas vu certaines choses, alors merci 😄
J'ai posté le résultat final dans le sujet dédié afin de mettre un point final, sinon j'aurais passé une éternité dessus ahah.

 

Je ne suis vraiment pas certain de pouvoir faire ma créature des villes avant la date de fin, mais je vous tiens au courant ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • icart changed the title to [ WIP] Héro : Templier / Boss : Ville ( Icart )

 

Hello ! voici ce que sera ma deuxième participation : Un Boss des villes.
Je ne suis pas sûr que vous allez tout lire, mais je me suis tapé un petit délire en m’imaginant un jeu semblable à The Witcher. ( Parce que je trouve que le 3 est un chef-d’oeuvre pour nous donner la sensation de danger même au cœur d’une grosse ville ) 

BACKGROUND : 

Pendant votre visite à la Capitale, vous apprenez que des enfants et adolescents pauvres disparaissent depuis quelques semaines. Vous menez l’enquête et croisez rapidement le chemin de “détectives” concurrents : un groupe de 5 jeunes qui s’est formé suite à l’indifférence des autorités pour ces disparitions.
Très vite, vous vous prenez d’affection pour ce petit club et décidez de les soutenir dans leur démarche.

- Enchaînement de quêtes avec chaque membre pour en apprendre plus sur leur motivation.
exemples : Aider à couper + ramener du gros bois, retrouver un des jumeaux, protéger l’adolescente à la taverne, suivre d’étranges traces dans les champs etc -


Un beau jour, alors que vous vaquez à vos occupations, un message écrit vous parvient : Le groupe d’enfants à fait une énorme percée dans l’enquête ! Ils vous invitent à les rejoindre dans une des granges à la tombée de la nuit  pour une exploration nocturne.
Le soir venu, vous pénétrez dans le lieu et tombez sur une créature géante, mi femme-âgée mi araignée, mangeuse d’Hommes.
Elle prend un malin plaisir à contrôler les enfants avec ses toiles pour se battre, telle une marionnettiste. 

vignette.jpg.b6ccaffbc63e6b5e7ceb869cb0a5eb6f.jpg

vignette

GAMEPLAY :

Les 5 enfants sont des archétypes de jeux.

  • Ado bûcheron :  imblocable mais lent. Il peut bondir sur vous en assénant un coup ascendant.
  • Les enfants jumeaux : Ils se tiennent toujours la main et sont équipé chacun d’une faucille. Ils tournent sur eux même créant une zone ronde dangereuse pour vous.
  • Ado taverne : agile et rapide. Elle ne fait pas énormément de dégât mais est très prudente ( recule après chaque attaque)
  • Pré-ado paysan : le plus équilibré des ennemis. Sa fourche lui donne une belle allonge.

enfants-line-up.jpg.a81c2415991f6ea768230802b63cd3ff.jpg

Line-up enfants

2 options s’offrent à vous :

  • MAUVAISE FIN : Tuer les enfants. Sans eux, l'araignée n’est plus un grand danger ( même si ces mains immenses peuvent toujours vous chopper/balayer/ griffer ).
  • BONNE FIN : Épargner les enfants. Pour se faire, vous pouvez détruire les fils pour étourdir un ou plusieurs enfants provisoirement.
    Attention ! Pour chaque enfant libéré, une main de l'araignée prend sa place (choppe/balayage/ griffure). De plus, l'araignée reprend assez rapidement le contrôle du/ des enfants libérés.

POINTS FAIBLES pour entamer sa vie : frapper ses mains + viser ses yeux.

---------------------------------------

Voilà voilà. Honnêtement, cette illu me fait un peu peur, j'espère que je vais m'en sortir =s 
Cette fois-ci, contrairement au Paladin que j'ai sculpté au pinceau, ici je pousse le crayonné pour ne pas trop m'en éloigner.
J'imagine des teintes rouges, rose, blanc crème pour la créature, mais c'est encore vague dans ma tête. Idem pour le lieu, qui ne sera peut être pas une grange.

Tableau de référence : LIEN PINTEREST
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

powpowpow! Le travail à fournir est titanesque! Mais tu y arriveras pour sûr!

J'aime énormément l'idée plus qu'originale. J'aime que ton design soit vraiment en raccord avec le gameplay. On voit que tu y as bien réfléchi en amont.

J'ai hâte de mieux voir l'araignée!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Uniquemarine! Comme "prévu" je m'arrache les cheveux sur cette image...

Voici un WIP de la créature. J'ai d'abord fait un cylindre pour essayer de peindre une matière qui rende bien dans l'obscurité et je m'en sers comme de ma propre référence. L'objectif sera d'atteindre ce rendu. 

1682147111_Wipsorciere.jpg.e6e85c2b0d543c3504ecd2c6094679d1.jpg
WIP de la créature

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, ce nouveau concept est ambitieux est très bien réfléchi. C'est clair que se retrouver face à ces enfants envoutés alors qu'on a passé plusieurs quêtes avec eux, c'est assez perturbant niveau scénario. J'aime beaucoup. Ton test de matière me semble très bien, avec un effet peau un peu nacrée... Attention tout de même à ce que le tout ne soit pas trop sombre, je crois que la focale doit rester la créature, et non les enfants qu'elle contrôle. Hâte de voir la suite.

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Zompa!
C'est exactement une des craintes que j'ai sur cette image. Idéalement, j'aimerais qu'on voit d'abord le danger des enfants armés, puis en suivant les fils , qu'on tombe sur cette créature paranormale. Je pense que ça permettrait de voir que c'est une créature discrète et lâche malgré sa taille (elle ne se met pas en avant). En tout cas c'est mon intention de départ.

Mais comme tu dis, je ne suis pas sûr que l'effet voulu fonctionnera bien. Je me réserve une seconde source de lumière pour mieux la révéler si jamais je vois que ça ne marche vraiment pas. 

Modifié par icart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...