Aller au contenu

[Kekkyuu] Exercices


Recommended Posts

 

 

Bonjour à tous !

 

J’ai commencé  le programme indispensable, partie 1, j’ai fait l’exercice 2.5 (ça change de mes dessins du jour habituels vu que le croquis et les couleurs sont fournies mais bon, c’est déjà ça ^^)

 

N’hésitez pas à me faire des retours sur cet exercice.

 

(je ne suis pas sur que ça doit être posté ici je suis un peu perdu sur le Forum)

 

le-28-avril-2019-01-EXERCICE-DPS-1920x1292.png

 

NB : j’ai un problème avec le pack de brush de Spartan (dans l’archive Cadeau), la première brush (Rond dur 75) est très difficile à utiliser, elle est très transparente, je me dis que c’est en rapport avec la pression du stylet, mais pour arriver à la couleur choisie, et de manière uniforme il faut que je passe au moins 5 couches, ou que j’appuies comme un sourd sur le stylet, des idées d’où ça peut venir ? (quand je regarde les vidéos de Spartan, il n’a pas l’air de faire 4 allers retours pour que la couleur s’applique correctement) j’ai vérifié, l’opacité est bien à 100%, la dureté à 100%

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite, la première photo de l'exercice 3, j'ai vraiment du mal à choisir les bonnes brushes. Tout manque de texture et de nuances, ce sont que des aplats de couleurs. Comme indiqué précédemment, j'ai l'impression d'avoir un problème avec la première brush qui n'a pas assez de flux ? je ne sais pas trop, j'ai réinstallé le pack mais ça ne change rien.

 

Auriez vous quelques brushes à me conseiller pour cet exercice ?

 

Je ne sais jamais trop quand "arrêter" de détailler, je ne me sens pas franchement capable d'être précis et j'ai l'impression que dès que j'essaye de rajouter des détails, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, ça fait tout de suite grossier.

 

J'ai l'impression que c'est encore assez inachevé, je devrais surement continuer, je ne me rend pas compte de la quantité d'heures qu'il "faut" passer sur chaque exercice pour les faire correctement sans être complètement à la bourre

 

le-30-avril-2019-01-Exercice-Lasso-1-exo-3-DPS-1920x1280.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu la correction, j'ai essayé de rajouter quelques textures, j'arrive à ce point là. J'ai encore du mal à trouver les bonnes textures, surtout sur les zones d'herbes, je ne trouve rien de très convaincant.

 

le-30-avril-2019-02-Exercice-Lasso-1-exo-3-DPS-upgrade-1920x1280.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt fier de la rose, j'y ai passé environ 5 heures, j'ai essayé de faire au mieux mais je n'arrive pas à faire la texture de la rose et la texture de la feuille. Si vous avez des tips je suis preneur :)

 

Surtout pour la feuille, je viens de voir la correction de la Rose avec les tips pour les nervures je vais essayer de ce pas

 

 

 

le-01-mai-2019-01-Exercice-Lasso-2-exo-3-DPS-1920x1797.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué le tuto d'Atlas pour texturer un peu plus les feulles et les pétales, ça rend un peu mieux je suis content même si c'est pas parfait, trouver le bon équilibre est difficile.

 

Je ne sais pas trop comment améliorer la feuille, je vois bien qu'il manque de texture et de dessin, mais j'arrive pas à trouver la bonne méthode.

 

le-01-mai-2019-01-Exercice-Lasso-2-exo-3-DPS-UPGRADE-1920x1797.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de la Partie 1 : Le poivron et la tasse.

 

Je suis très content de ma nouvelle tablette (Huion Kamvas pro 13) que j'essaye d'apprivoiser petit à petit.

 

Je gagne en rapidité, j'ai décidé de passer un peu moins de temps sur ces deux exercices que sur la rose, mais je suis quand même assez content du résultat.

 

le-02-mai-2019-03-Exercice-4-1920x1280.png

 

 

 

le-03-mai-2019-01-1920x1280.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kekkyuu

 

Pas mal du tout ce début de premier chapitre.

 

Si tu veux plus de retours dessus, et surtout celui des formateurs de la partie 1 du programme. Je t'invite à créer des sujets dans les chapitres correspondants sur le forum. Et ainsi garder ce sujet dans les WIPs pour des travaux plus personnels. Ce qui empêche pas d'y poster les exos aussi, mais ce serait dommage de pas avoir les retours pros prévus dans le programme. ;-)

 

https://digitalpainting.school/forums/forum/cours-le-programme-indispensable/

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...