Aller au contenu

[WIP challenge #9] - Willoryendra


Recommended Posts

Parce que c'est plus simple, je regroupe le tout sur un nouveau sujet ;)

 

Mes participations concernent un héro support et un environnement forêt. J'avais commencé à gribouiller un peu dans mon coin mais ça ne ressemblait pas encore à grand chose :

 

recherches_challenge9dps_willo-1.jpg  recherches_26-04-19_4-1.jpg

 

Bref, j'ai repris tout ça en me concentrant d'abord sur le héro que je vous laisse découvrir :

 

recherche-challenge-dsp9_willo_1-2.jpg

 

recherche-challenge-dsp9_willo_2-2.jpg

 

Je pense creuser un peu plus celui à gauche et au milieu, car avoir un liquide étranger dans le bide comme celui de droite me paraît un peu trop capillotracté pour de la fantasy moyenâgeuse ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, cool le lien avec le poussin et les potions. T'as deja des roughs avec pas mal d'infos pour ton perso, j'voudrais bien voir les transformations du poussin maintenant vu que ca a l'air d'etre un élément de gameplay important :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Merci ! Eh oui, comme tu dis, les poussins doivent passer à la casserole !!

 

Maintenant, il y en a trois, en fonction de l'évolution du personnage durant le jeu :

 

recherche-challenge-dsp9_willo_3-1.jpg

 

Va falloir que je bosse sur le dino, j'en ai jamais vraiment dessiné avant ^^' Sinon, les barres blanches montre le degré d'affinité des poussins avec les potions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien barré ici, cool le concept :)

 

J'attends la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha le concept est top Willoryendra ;) Les changements du poussin m'ont bien fais rire ;)

Petite question pour ton poussin, si il mange du charbon il devient poussin noir et si il mange charbon + fraise poussin fraise ? ou c'est 3 poussins différents créer à partir de différents éléments ?

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz ; @spiris Merci ^^ J'avoue bien m'amuser aussi XD

 

Pour les poussins, il y en a bien trois au total, je ne voulais pas passer par la case mutation/transformation mais plutôt voir ça comme une acquisition au fur et à mesure du jeu : comme ça au final on a une petite armée de poussins ayant chacun leur propre caractéristique !!

 

J'ai travaillé sur mon perso, histoire de pouvoir ensuite enfin passer à quelque chose d'abouti :

 

recherche-challenge-dsp9_willo_4.jpg

 

Pour la petite info, ce sont des potions très concentrées :

 

1er pallier

1 goutte de potion verte = 1/4 d'heure de gigantisme

1 goutte de potion bleue-violette = 3 sorts psy aléatoires (sommeil, confusion, pluie,...)

1 goutte de potion rouge = 5 minutes de transformation en tyrannosaure

2nd pallier

1 goutte de potion verte = 1/2 heure de gigantisme

1 goutte de potion bleue-violette = 5 sorts psy au choix (sommeil, confusion, pluie,...)

1 goutte de potion rouge = 10 minutes de transformation en tyrannosaure

3ème pallier

1 goutte de potion verte = 1 heure de gigantisme

1 goutte de potion bleue-violette = 10 sorts psy au choix (sommeil, confusion, pluie,...)

1 goutte de potion rouge = 15 minutes de transformation en tyrannosaure

Pour arrêter les transformations et pouvoir, il faut que le poussin mange un ver de terre (y'en a dans ses sacoches) ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Merci !!!

Bon, on continue sur la lancée car le temps file vite 😣

5 ème planche avec des essais de couleurs, et enfin (car il est plus que temps) des recherches de compo sur l'illustration finale : sur la A, on peut voir au-dessus ma base pour la proposition environnement forêt car je souhaite y faire un rappel entre mes deux participations (si j'en ai le temps). Sinon, je suis passée assez vite sur la A car je trouvais ça trop plat comme point de vue 😅

 

recherche-challenge-dsp9_willo_5.jpg

recherche-challenge-dsp9_willo_6ab.jpg

recherche-challenge-dsp9_willo_6-ok.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début de la colorisation. Pour celles et ceux qui passerait par là, est-ce que ça va au niveau du perso et du dino sur leurs postures (pas mal galéré sur ce dernier) ?

Pour l'instant je suis restée plus ou moins à 100 % des teintes partout mais compte bien rendre moins vif les arrières-plans pour info ^^

 

recherche-challenge-dsp9_willo_7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowww j'adore ton alchimiste!

Je suis trop fan du poussin citron!! Son évo me fait pensé à un fat chocobo^^

Je trouve que l'on voit un peu moins tous tes détails dans la position de ton personnage. C'est dommage il est tellement top!!!

J'ai trop hâte de voir l'avancée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uniquemarine Merci 😊

Sinon, j'étais justement en train de me faire la réflexion aujourd'hui, ce genre d'illustre pourrait rentrer dans une keyframe peut-être mais pas top pour présenter un perso 😅

Je change donc mon fusil d'épaule et partirait plutôt sur quelque chose comme ça : "Fraise" en train de se transformer en dino, "Citron" sur l'épaule et "Charbon" sur la main de ce cher Galenbworf ayant déjà son pouvoir psy (ça va pas être de la tarte de montrer son pouvoir si je le fait -_-). Mais qui sait, si j'ai le temps je la pousserais quand même cette première illustre, en mode bonus ou 3ème illustre, je sais pas trop 😉

challenge-dsp9_willo_1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Tes concepts sont vachement originaux et marrants ! Je pense que tu as raison pour la présentation du perso, là au moins on verra beaucoup mieux son design, l'autre faisait plus illustration que concept art (ce qui ne l'empêche pas d'être très cool au passage). Les poussins sont bien wtff mais dans le bon sens du terme ! ahah
Pour ton personnage, tu pars sur la "E" en terme de variations de couleurs ? Vu que c'est celle que tu avais dans l'ancienne illu. En tous cas ça marche bien ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça sera plus lisible pour comprendre le personnage ! 🙂 Très bon concept en tout cas, ça me fait penser à ce qu'on pouvais trouver dans le overlord ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrienG Merci ! J'adore faire des trucs sympa et original (en tout cas, j'essaie) ^^ Oui, je pars sur cette combinaison de couleur, ça marche bien généralement 😉

@adilas +1 😁 C'est sûr que c'est beaucoup mieux comme ça ! Arf, si je fais penser à un jeu c'est cool ça ^^ En même temps je suis joueuse (console, PC, magic et de rôle 😋), il est donc fort possible qu'inconsciemment je me sois inspiré de choses déjà faites, même si je ne l'ai pas fait celui-là 😊

Après m'être un peu arrachée les cheveux avec pas mal d'essais de colorisation, je pars finalement sur un style plus BD que ce que j'aurais voulu de base. Tout simplement parce qu'une bestiole peinte directement sans garder les contours, je gère à peu près, mais j'ai pas fait encore assez de perso pour être suffisamment à l'aise pour ça (faut que je bosse tout ça quoi).

Du coup, j'ai l'impression d'avancer à deux à l'heure (j'ai horreur de faire la même choses plusieurs fois, et là il s'agit du tracé) 😣 Mais j'en viendrais à bout c'est sûr !!!! Allez, on garde la banane et on avance car l'heure tourne 😆

 

challenge-dsp9_willo_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne, c'est bien parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui là on voit beaucoup mieux tous tes détails! (que j'aime beaucoup!

Le petit détail qui tue c'est les frou-frou qui sortent de sa combi (cuir?) Les cheveux savant fou sont top aussi! Vivement la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tout les détails de la veste 🙂 La jambe gauche me parait plus petit que celle de droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz Merci !

@Uniquemarine Oui, comme tu dis (j'ai tendance à vouloir en faire toujours pleins de détails ^^') En fait dessous le plastron il y a une protection en cuir comme une veste sans manche et encore en-dessous une chemise, c'est de là que viennent les froufrous 😁

@adilas Merci ! Hum, bon je sais pas trop si le détail de la jambe est réglé maintenant ou pas, j'ai tellement la tête dans le dessin que je vois plus grand chose là ^^' Mais il est vrai qu'elle me gêne un tantinet cette jambe 🤔 Est-ce que ça va maintenant que toutes les lignes du perso sont là ?

Voilà l'avancée plus deux bonus (mon cerveau avait besoin de pauses déconne) :

 

challenge-dsp9_willo_3.jpg

challenge-dsp9_willo_3_a.jpg

challenge-dsp9_willo_3_b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de comprendre le soucis pour les jambes, il s'agit de l'axe des hanches, elles sont penche du même côté que les épaules, alors que ça devrait être l'inverse ^^ la jambe de droite est tendu comme il faut, celle de gauche plié comme il faut, c'est juste l'axe qui faut plus pencher sur la gauche 🙂

Modifié par adilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas Nan mais carrément ! J'ai complètement oubliée cette opposition hanche/épaules 😣

Bon, j'ai choisie de mettre les jambes dans l'autre sens, c'était ça ou il fallait que je reprenne le haut, ce qui aurait été plus contraignant 😅 Voilà en tout cas le tracé fait ! Tellement de détails, je vais en ch** pour la colo 😱 

challenge-dsp9_willo_4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, super concept ici, j'adore ton alchimiste un peu savant fou c'est vrai, mais ça le rend attachant. Et mon dieu les détails, je suis fan. J'adore aussi l'idée du poussin transformable, en fait j'adore tout !
 

Ne te décourage pas pour la colorisation, tu fais du très bon travail, sur un imaginaire riche, fais toi des pauses quand tu as besoin mais surtout n'abandonne pas, tu tiens une pépite !

//////////// https://www.artstation.com/lezard-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uniquemarine @A.Lezard-Pale Merci tout plein 😊 Oh que oui je vais aller au bout de cette colo, y'a pas de raison !!

Voilà où j'en suis pour le moment, je ferais quelques réglages sur les couleurs de base du perso je pense car point convaincue par le marron là 🤔Mais qu'importe, au moins j'ai les bases comme ça ^^

 

challenge-dsp9_willo_5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...