Aller au contenu

Thème Mensuel #3 - Mai 2019 - Les Animaux


Nuinui

Recommended Posts

@guillaume gdr Prolifique !

@Suspicious Jayce Lance-toi dans le couleur, il faut oser !

J'ai retrouvé une vieille photo de chameau prise dans un zoo, et j'en ai fait une étude rapide. Je n'ai pas trop le courage de pousser ce soir, mais peut-être demain, si j'ai des critiques qui me permettent de progresser.

chameau.jpg

S6000033.JPG

Modifié par Laurence Veron-Dor
essai de changement de taille des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LAURENCE, avant de passer à la colo, je te conseille de bien bosser les formes et les valeurs.
Je me suis permis de te piquer ta ref ^^
 

dog22_dada.jpg

dog23_cham.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaume gdr Merci du conseil. En quelques traits, tu as mieux rendu le chameau que moi... Pour la ref, pas de soucis, je la mets volontiers sous licence libre !

Ton cheval est très chouette et très vivant aussi !

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Skarh, je comprends que tu y aies passé du temps mais le résultat en vaut la chandelle ! 

@Laurence Veron-Dor, je trouve que tu es quand même pas mal parti. C'est bien !

@guillaume gdr, franchement bravo. Tu arrives à rendre les mouvements et la musculature des animaux en quelques traits. C'est super réaliste ! Juste par curiosité, tu as passé combien de temps sur tes dessins ?🙂

Voici mon dessin. Je n'ai pas le temps de dessiner en ce moment alors c'est une rapide étude d'un berger australien (1 h environ). J'aurais voulu la retravailler un peu mais je n'aurai pas le temps. Alors je la poste telle quelle.20190527_194618.jpg.6e42ea8de4c5a1a7298cf35c4a6fee35.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis merci
niveau timing : 20 mn env le dromadaire, les autres entre 30 et 45mn... voire une heure. C'est assez variable, parfois je suis "satisfait" rapidement, parfois, je lutte et ça prend plus de temps.
sinon, ton croquis est bien, très expressif, essaie peut-être d'en faire d'autres mais du corps entier. c'est très formateur les animaux, ça fait bosser la texture, l'anatomie, les valeurs, le mouvement... bref tout est bon dans les animals !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaume gdr, merci pour ton retour. J'aimerais bien en faire d'autres mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment (à mon grand regret ). Mais dès que j'aurai le temps, je suivrai ton conseil en faisant les animaux en entier 😊(tes études m'en ont donné envie ^^). Et je suis franchement impressionnée par les rendu des tes dessins en si peu de temps ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Skarh très belle étude !

@ZeldaramisC'est cool. C'est au crayon ?

@guillaume gdrToujours très chouette. Je trouve le traitement du caméléon en couleurs un peu bizarre mais c'est original.

De mon côté, plutôt que de faire le crâne humain dans le cours sur le croquis, j'essaye avec un crâne d'ours des cavernes.

J'en suis à la seconde phase du croquis, avant la line propre, mais j'aimerais votre avis avant de poursuivre. Je me suis trompée dans la taille de mon dessin par rapport au canvas, ce qui fait que mon image est assez petite, j'aurais du prendre toute la zone de travail, ça aurait été mieux.

 

crane_ours_croquis2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor Bravo c'est pas mal, tu est courageuse de faire encore un crâne.

@guillaume gdr Superbes tes études/croquis avancés, j’adore particulièrement  la texture des deux dernières et aussi le style de ton caméléon en couleur.

@Zeldaramis super ton croquis! J'ai juste un peut de mal à bien différencier les poiles du chien et le fond.

 

Bonjours à tous! 🙂 Super vos travaux!!

Il se trouve que je suis complétement bloquée en se moment, alors j'ai utilisé l'exercice mensuel pour essayer de me débloquer.

J'ai fait une petite étude avec la main gauche (oui je suis droitière). (Merci @Archange.St.Michael !!! 🙂)

J'espère que cela va m'aider pour me débloquer, ... on verra demain. 🙂

 

hypo main gauche wizz .jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WizzSuper bien de la main gauche ! Il faudrait peut-être accentuer les plis du coup. Sinon, on dirait que c'est creux sur le côté de la bouche alors que ça doit être bombé. Mais chapeau quand même !

J'ai fait la line de mon crâne (je n'avais pas fait le crâne humain, donc c'est mon premier et sans doute dernier crâne). J'ai ajouté quelques ombres et reflets comme s'ils étaient faits au crayon. C'est sans doute pas une bonne idée, mais je n'en suis pas encore à travailler les valeurs dans le cours.

Après, j'ai fait avec les valeurs, j'espère que ça va.

crane_ours_croquis3.jpg

 

crane_ours_croquis4.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wizz a dit :

J'ai fait une petite étude avec la main gauche (oui je suis droitière). (Merci @Archange.St.Michael !!! 🙂)

Et c'est réussi en plus ! 😄

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une étude, cette fois avec les valeurs, comme conseillé par @guillaume gdr.

Je suis assez satisfaite du résultat, même si je n'ai peut-être pas assez travaillé les formes.

Merci à tous de vos commentaires et de montrer votre travail.

S6000016.JPG

jeune_cerf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je me lance 

En tradi crayon à papier et estomp, pas la tablette cette semaine 

Félicitation aux dessins précédents 

0e6f25cbce112d6a0cc582af668346f4.jpg

61492046_10219507879277838_4926186841217957888_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, tout juste, mais j'ai réussi à participer à cet exo mensuel (faut dire, je ne pouvais pas passer à côté de dessin d'animaux ^^), et comme je viens de passer mon examen de médecine équine, voilà donc un petit Pur-sang Arabe en 1h30'PSA.jpg.81cc6cc9565b65d4ac509a0a03ff3fa8.jpg

 

@Stéphane : Tu n'as pas choisi la référence la plus évidente, mais tu t'en es bien sorti, mis à part quelques problèmes de proportion, je trouve qu'on ressent le bien-être de tes lions :)

@Laurence Veron-Dor : Bien ton cerf, même si la tête n'a pas le même angle que la ref', les volumes sont là :) Ce n'est pas évident du tout les crânes, mais en faire apporte beaucoup sur la compréhension des volumes ;)

@guillaume gdr : Quelle prolificité, mais surtout qu'elle efficacité dans tes coups de brush, les couleurs de ta méduse sont splendides !!

  • J'aime 1

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂

petit recap de fin de mois du coup^^

guillaume gdr ta été trop chaud haha j'ai pas tout mis, juste tes trois premiers !

 

templatemensuel.jpg

  • J'aime 1
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Wizz, je n'ai pas trop poussé mon dessin et je n'ai pas eu non plus trop le temps. Sympa le tien, c'est pas mal pour une droitière ! 

@Laurence Veron-Dor, merci ! Oui je n'avais pas le temps de sortir la tablette graphique alors j'ai fais un dessin tradi vite fait. Ton crâne est sympa, les volumes sont pas mal ! J'aime bien le daim aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retard et pas achevé  😑 mais bon je poste tout de même... 

 

29730E74-CC34-45E0-9C7C-94DC08D65184.jpeg

E11A608A-0744-41F9-918C-FCA4A51D85E8.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dreewed, c'est bien quand même, même si tu ne les as pas finis. J'aime bien le rendu du poil du premier. Par contre je trouve que le chat ne se détache pas assez du fond sur le deuxième. Mais joli travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zeldaramis a dit :

@Dreewed, c'est bien quand même, même si tu ne les as pas finis. J'aime bien le rendu du poil du premier. Par contre je trouve que le chat ne se détache pas assez du fond sur le deuxième. Mais joli travail !

Merci 😊

Oui il manque un décor derrière la fenêtre. Quelques immeubles de Gotham city 😛... si j’ai le courage... 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...