Aller au contenu

[BUG]Déconnexion automatique passée un délai [RÉSOLU]


BerylOwl

Recommended Posts

Bonjour, :)

 

Je suis déconnectée automatiquement de ma session passée un certains délais. :(

 

Je m'explique avec ce qui m'ait arrivée à l'instant : je me connecte sur le site en bêta à 13h31.

Je poursuis les cours du Chapitre 11, Partie 2, Programme Indispensable.

Je mets la vidéo en pleine écran, je mets en pause, je fais 2-3 trucs à côté, je reviens, je retire le pleine écran et ma vidéo disparait (problème signalé ici).

Je raffraichis ma page et je vois que je suis déconnectée (capture d'écran juste en-dessous):

Contenu-protégé.jpg

Il est (environ) 14h35 quand ça m'arrive.

Je précise aussi qu'il m'est arrivé de raffraichir une page mais de ne pas être déconnectée pour autant.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Si je n'ai pas signalé ce problème plus tôt c'est parce que lorsque j'ai eu ces soucis, j'utilisais un VPN. Comme il m'arrive de changer de localisation tout en restant sur les mêmes pages internet, j'ai cru que c'était lié à ça. Sauf que là, mon VPN est bien éteint depuis ma connexion vers 13h30 aujourd'hui et il n'a pas été allumé depuis.

 

Quand je me connecte à la Bêta : je n'indique pas que je veuille que le site se souvienne de moi et je n'ai pas non plus accepté les cookies. Sur la version classique du site, les cookies sont acceptés mais j'indique aussi que je ne veux pas que le site se souvienne de moi. Pourtant, sur le cas du site classique, je n'ai pas de déconnexion automatique, je dois me déconnecter manuellement même si j'ai entre temps redémarrer mon PC (pour le dernier point, j'imagine que l'acceptation des cookies y aient pour quelque chose).

 

J'utilise la dernier version de Windows et Mozilla Firefox 66.0.4.

 

Si je n'ai pas été claire dans mes explications ou que vous avez besoin d'information complémentaire, n'hésitez pas à me le signaler! :)

 

Bonne journée et bon courage! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, les infos sont remontées !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de mon utilisation de Edge avec le site Bêta pour signaler que le problème persiste (connexion à la page de 9h47 à 10h30 environ, actualisation faisant arriver sur la même page).

Edge_Deconnexion.jpg

Navigateur : Microsoft Edge 44.17763.1.0/Microsoft EdgeHTML 18.17763

Par contre, j'ai fait aussi les mêmes manipulations qu'avec Mozilla en me connectant : refus des cookies et ne pas se souvenir de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On essaie de trouver la source du problème ! :) On a tenté une modif, pouvez-vous nous dire si vous avez toujours le problème ?

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème est résolu. :D

 

Voici les tests que j'ai fait :

 

Avec Mozilla Firefox :

Connexion à 16h15 sur une page du programme.

1er raffraichissement à 16h49 : Pas de déconnexion

2ème raffraichissement à 17h20 : Pas de déconnexion

3ème raffraichissement à 17h51 : Pas de déconnexion

4ème raffraichissement à 18h33 : Pas de déconnexion.

Fermeture de Firefox sans se déconnecter au préalable puis relancement de Firefox et réouverture du site de la bêta : toujours connectée! \o/

 

Avec Edge :

Connexion au site bêta puis fermeture du logiciel Edge sans se déconnecter au préalable du site. Relancement de Edge puis réouverture de la page du site de la bêta : toujours connectée aussi! \o/

 

Si vous avez besoin d'une nouvelle vérification dites le moi mais ça me semble tout bon pour moi! :D Bien joué! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je considère que c'est résolu, merci à toi ! :)

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...