Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[WIP Challenge #9] EdSUN


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je reprends le stylet pour participer à ce challenge, un bon moyen de se motiver ! Pour ma créature de donjon, je teste les hommes lézards. Je vous montre quelques croquis préparatoires ainsi qu'un essai de mise en couleur sur ma pose préférée. Merci pour les retours !

1790319522_Sanstitre-1_1.png.e7301f987e22b59711f2cb62bb8b4ab2.pngIllustration_sans_titre_1.png.61aaa7972efa3269dc5b3c7a2c288875.png

Modifié par EdSUN

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ces croquis ! j'aime bien aussi le 3eme avec la lance qui a une bonne dynamique, j'attends la suite

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours ! J'avance doucement, je vous montre les lignes au propre ainsi qu'un test de rendu avec des couleurs plates, le fond est encore à travailler. Faudra que je teste des variations avec des pièces d'armure et/ou accessoires je pense aussi modifier la lance avant de vraiment me lancer dans la colo.

Line_1.png.7b62262abf384a638f92e2c7a7b9fda4.pngColortest_1.png.3a8484a0f224f60a867daa5523f669ca.png

 

Modifié par EdSUN

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques variations histoire de rendre le perso un peu moins basique, je vous montre la couche d'occlusion ambiante ainsi que le rendu flat color+AO+background basique... Il reste encore du travail notamment pour la lumière (source plus directionnelle, rim light ?,...), le fond, les textures,... Je suis toujours à l'écoute d'éventuelles critiques, après plus de 20h dessus, il y a sûrement des trucs que j'arrive pas à voir...

Variations_1.png.0a08b246a3491c1c66cc412e8c31925f.png474722530_Illustration_sans_titreCopie_1.png.4a5d5f643a7b48cd5b01a1f61a02ff47.pngRendertest_1.png.e9aad05dcf92e6890439da1a5a8ca95c.png

Edit : J'ai redimensionné les images, je trouve que c'est plus lisible en plus petit

 

 

  • J'aime 1

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stylé tout ça, j'aime particulièrement ton travail sur le design des écailles ! Ma seule remarque concerne l'AO qui est trop forte. Certainement parce que tu as fait un seul calque avec AO + ombre + ombre portée, au lieu de les séparer. Sachant que l'AO c'est du noir et que les ombres sont plus softs et souvent colorées, tu vas devoir retailler pour pas te retrouver avec un amas noir informe.
T'auras l'occasion de le faire quand tu travailleras la lumière. Une lumière du jour assez puissante qui vient d'au dessus/derrière lui et une lumière plus faible et colorée qui vient de là où il pose son regard. Par exemple.
Cheers!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce lézard ! Je suis assez d'accord avec @Inno, l'ambiance générale me parait trop sombre, on ne voit pas le côté un peu "glissant" des écailles de reptile. Je te conseil de placer quelques reflets. Pourquoi pas une source de lumière comme une torche accrochée au mur ? D'ailleurs je pense que même en gardant un aspect de ruines en pierre, tu peux coloriser avec des tons légèrement chaud, ça devrait je pense faire ressortir ta créature. Ceci dit, c'est déjà bien parti, le final va être d'enfer !

  • Merci ! 1

//////////// https://www.artstation.com/lezard-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Inno Merci pour le retour, oui tu as raison l'AO tire trop sur les noirs (opacité 86%), l'ombre portée sur le sol (sur un calque à part) est à 100%, il faudra que je règle tout ça quand je serai un peu plus fixé sur le rendu final ! Je prends tes suggestions de sources en compte, je comptais sur un éclairage dessus/arrière (en accord avec le fond), pas encore fixé pour une ou d'autres sources lumineuses... Au passage tu as une superbe galerie, on aimerait en voir plus !

@A.Lezard-PaleMerci de tes conseils, effectivement quelques reflets sur les écailles seraient bienvenus, pour la torche et des couleurs un peu plus chaudes c'est aussi une bonne idée !

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! Je vous montre où j'en suis :

Sur vos conseils j'ai ajouté deux sources lumineuses plus un peu de reflets, le fond est légèrement plus clair/bleu et le perso a des couleurs plus chaudes pour le mettre plus en avant.

J'attaque les détails, il me reste entre autres, l'aspect métallique des pièces d'armure, une petite correction sur le fond par rapport aux sources lumineuses, éventuellement textures, particules, rim light, motifs... J'espère finir dans les temps !

Process_1.png.4397c9236cd0e230ddc0975348791fa9.png

77536446_Illustration_sans_titre(10)_1.png.ae46391375727112c679d1de78718d89.png

 

  • J'aime 2

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

classe le lézard! les autres me corrigeront si je dis une connerie mais il me semble que ta vue du perso est légèrement en plongée ( j'ai l'impression que le lézard est campé sur un plan légèrement incliné vers le spectateur), alors que le décor est totalement plat, avec un horizon quasi au milieu de l'image (bas de l'arche lumineuse du fond). Donc avant que tu ne t'attaques au décor, je testerais de remonter un peu la ligne d'horizon...ou de créer une légère pente là où ses pates sont posées.  En espérant être vaguement clair ;)

  • Merci ! 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympathique ce lézard..... J'adore voir l'étude du croquis au final.... Par contre pense que le métal réfléchit énormément à la lumière, tu pourrais les éclaircir sur les arêtes, ca donnerait encore plus de style je pense. Je suis d'accord avec Istvan il fait un peu penché, fait attention à la perspective ^^. Tu verras ainsi s'il y a une erreur.

Bonne continuation

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@istvan, @eltharrion Mince vous me faîtes hésiter pour le coup, je n'ai pourtant pas mis la ligne d'horizon et le point de fuite au hasard :

01.png.45aa2203b57189b92a32421984139d73.png

J'ai quand même pris le temps de comparer :

02.png.801b72bfb0e225c3b533aaa70013b9c9.png horizon.png.d2faa22213d5afc2a80973617d90b3af.png 

Dans la vue en plongée, le spectateur se place au dessus du sujet et ce dernier semble moins menaçant, voire plus petit. J'ai plutôt choisi une ligne d'horizon au niveau des yeux pour montrer le côté imposant de la créature... Après je ne sais pas si c'est très clair mais les pattes reposent sur leurs phalanges (comme ici par exemple).

En ce qui concerne le métal bah comme dit dans mon message "(...) il me reste entre autres, l'aspect métallique des pièces d'armure (...)😉

 

 

 

 

Modifié par EdSUN

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux ta perspective est bien..... En regardant mieux, c'est le sol après les pattes du lézard qui donne cette impression....  Quand on regarde ca tombe et donc fait comme pencher la créature.... Ta lame en même temps va vers le sol donc notre regard percoit beaucoup cette sensation.....  Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Beau travail en tout cas.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

La perspective est pas choquante. C'est possible que tu te fasses avoir par le fait que ton perso est penché vers l'avant mais ca choque pas je trouve.

Le seul truc qui me gene c'est le bras arriere, l'angle du bras fait penser qu'il tient son bras en l'air avec le coude relevé. Il devrait plutot avoir un leger raccourci avec le biceps qui passe un peu plus devant l'avant bras si j'vois bien sa pose. C'est mineur en soi mais si t'as l'occas de le corriger rapidement ca peut surement lui donner de la profondeur.

Fais gaffe a ton sol par contre, les dalles sous ses pattes penchent fort mais lui est a plat. Tu peux encore donner des elements de persp visible dans ton decor, sur le dessous du pont par exemple. Te force pas a tout envoyer vers le meme point de fuite vu que tes elements sont cassés, ils peuvent avoir leur propre point de fuite.

Pour la presention, j'tricherais un peu plus tes lumieres hors champs pour donner un eclairage sympa a ton perso, avec une lumiere de fond et des flammes sur les cotés ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PetignomeMerci des conseils ! Je vais essayer de prendre tout ça en compte, j'espère surtout avoir assez de temps libre pour finir à temps ! Je peux pas beaucoup avancer dessus en fin de semaine...

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la version finale ! (En meilleure résolution ici) Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à ce sujet, vos avis m'ont été bien utiles ! Il faudrait que je prenne plus de temps pour participer et faire quelques retours aussi de mon côté...

Il reste sûrement des choses à corriger mais je voudrais passer à autre chose, tellement encore à apprendre !

Lizardman-final_900.png.c6c9a58d6cfa3d12fd314ecc7a3c93ac.png

Modifié par EdSUN

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...