Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Yo!


acdtaz

Recommended Posts

Salut les artistes,

 

Je suis Julien, 29 ans et designer UI / UX freelance. J'ai toujours dessiné pour le loisir, mais sans aucune base technique, et j'ai découvert le métier de concept artist grâce aux travaux de Doug Chiang et Ralph McQuarrie sur les films Star Wars en feuilletant le Lucasfilm Magazine quand j'avais une dizaine d'années.

 

J'ai commencé le digital painting il y a environ deux ans avec une Wacom Intuos Pro M, mais j'ai abandonné rapidement car je n'étais pas capable de m'y mettre sérieusement. Rien à faire, même quand j'arrivais à dégager un peu de temps libre je n'arrivais pas à me motiver pour installer mon matos et rester deux heures à dessiner sur ma tablette. J'ai fini par acheter un iPad pour vérifier si le problème ne venait pas plutôt du côté "rigide" et frustrant du combo bureau + tablette sans écran, et surprise, depuis je dessine au moins deux heures par jour.

 

Je me suis lancé dans le challenge #MaySketchADay sur Twitter, et pour le moment je tiens le rythme d'un dessin par jour, c'est la première fois que je n'abandonne pas au bout de trois jours (j'ai plusieurs fois tenté Inktober, sans succès).

 

Je compte donc me former aux bases avec mon iPad et Procreate, et progressivement me remettre à Photoshop avec l'Intuos une fois que j'aurais pris suffisamment confiance en mes capacités pour me lancer dans des paintings plus "techniques". Le côté spontané de l'iPad me permet de ne pas me poser de question quand j'ai envie de dessiner, j'ai juste à attraper la tablette toujours à portée de main, ce qui est idéal dans mon cas où la simple idée de devoir installer mon matériel pour faire un painting dont je ne serais pas satisfait devenait un obstacle à la pratique.

 

Bref, voilà pour la petite histoire, me revoilà donc parmi vous pour échanger conseils et critiques !

 

Merci de m'avoir lu,

 

Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @acdtaz et bienvenue !

 

Surtout il ne faut pas abandonner. C'est déjà très bien ce que tu fais.(j'ai comme l'impression que tu aimes bien Star Wars, non ? 😉)  C'est vrai que parfois on a pas toujours le temps et la motivation de se mettre à dessiner.

 

N'hésites pas à participer aux exercices. La communauté est vraiment motivante.

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @zeldaramis et merci ! Oui, tu as bien deviné, je suis un gros fan de Star Wars :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...