Aller au contenu

Nocturnaliss, WIP en tous genres


Recommended Posts

Hello tout le monde :)

 

Je me suis dit que j'allais aussi me faire un petit post WIP ^^ j'en ai beaucoup (et j'en rajoute toujours), mais depuis m'être inscrite ici et avoir commencé à étudier les bases, je dois dire que je fais beaucoup plus attention à certains détails comme la composition et... les détails. Vu que j'écris des histoires qui forment des images, je me suis dit que mes dessins devraient raconter une histoire aussi! Et le premier WIP atterrit entre deux coups de lasso sur l'exercice des montagnes du chapitre 1 (dur dur dur!)... Curieuse de savoir si ces lines créent déjà une histoire à vos yeux ^^ (et si quelqu'un a une idée pour améliorer la perspective de l'épée, j'en serais très reconnaissante)

 

Nalyn-wip.jpg

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Alors, oui, bien sûr ça raconte déjà une histoire... Je pense même que tu pourrais retirer le texte, on comprend que ton personnage est en galère même sans qu'il ait besoin de citer Calimero!

 

Mes 2 cents : pour l'épée, il faudrait qu'elle "accompagne" la table. Ici, elle est posée face à nous, comme si elle volait. N'hésite pas à mettre une grille de perspective afin de t'aider à voir comment placer cette épée... La grille t'aidera aussi quand tu devras donner du volume à la hache et aux bouteilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je me disais aussi, mais je trouvais la citation tellement appropriée que j'ai pas pu me retenir pour ce WIP-ci XD

 

Et bien j'ai déjà utilisé la perspective pour les lignes de la table et de la bouteille couchée (qui a entretemps un peu déménagé pour être plus logique par rapport à sa compagne). Je vais voir comment arranger cette épée, c'est vrai qu'elle parait ne pas faire du tout partie du dessin... et comme elle est importante pour le perso, je veux vraiment lui donner une dimension et une présence.  Je vais devoir bien réfléchir.

 

Merci pour ta réponse @sarotti!

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu suives des règles de perspectives Nocturnaliss que tes éléments soient bien intégrés sur ta table. C'est également le cas pour cette épée.

 

Voici un exemple à partir de ton dessin :Nalyn-wip-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça m'aide tout autant que ça m'embrouille! Par contre c'est environ ce que j'ai maintenant... La perspective est pour le moment quelque chose qui m'est encore très difficile à réussir, donc ton aide m'est bien précieuse ^^ comment as-tu défini les lignes rouges pour positionner l'épée? C'est un élément indiscutablement indispensable! Merci beaucoup pour le redline :D c'est très gentil!

 

Drunk-Nalyn-WIP.jpg

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout d'abord repris la perspective de la table (2 lignes bleues ). Au croisement de ces dernières (point de fuite), j'ai tracé la ligne d'horizon (ligne verte horizontale).

 

Depuis ta ligne d'horizon, j'ai créé 2 nouveaux points de fuite de manière à pouvoir représenter ton épée légèrement de côté et non de face (intérêt de la perspective à 2 points de fuite).

 

A partir de chacun de ces points de fuite j'ai créé 2 lignes (4 en tout, 2 rouges et 2 mauves) comme tu peux le voir sur le dessin du dessous. A partir de ces dernière je peux créer simplement mon objet.

 

Je peux ainsi répéter le processus à volonté pour pouvoir placer d'autres objets. C'est clair ? :-)

 

Nalyn-wip2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est clair! Ahh je n'avais pas compris s'il y avait une logique bien établie quant au choix des deux autres points de fuite... maintenant je vois qu'il y en a effectivement une. Oui oui oui merci beaucoup @romain pour toutes ces explications! J'apprécie énormément le temps que tu as pris pour m'éclairer :D toi et Sarotti m'avez vraiment bien aidée. Reste plus qu'à bien suivre tes conseils! ^^

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...