Aller au contenu

WIP GANA challenge


Recommended Posts

Hello , alors me voici à poster pour un challenge dont le thème est super et je le trouve vraiment très cool

juste que je ne connais pas grand chose en medieval fantasy alors un peu plus difficile pour moi de savoir quoi faire tellement j'ai d'idées ou trop peu je ne sais même pas si pas Hors Sujet.

J'ai commencé par faire qques recherches d'environnements (puisque je sais pas faire le chara design) et je suis plus environnement de toute façon.

Je me suis fait un gros dossier d'images glanées ici et là au fil du temps et que je garde pour l'inspiration ou la compréhension de certains éléments.

https://drive.google.com/drive/folders/1AryH0AWKNnufp88ssk9N31vv3RcFJT6M?usp=sharing

J'ai fait un premier tri , puis un deuxième , puis un troisième pour éliminer ce qui pourrait m'influencer mais qui serait a priori hors sujet ou pas adapté tout simplement. 

Ensuite j'ai un peu voyagé dans ma vie et je me suis demandé ce qui ferait une bonne ville médiévale . Bon il y a plein d'exemples mais dans ma tète c'est souvent entouré de montagnes mais surtout très active et concentrée , avec un cours d'eau pour alimenter la ville et permettre les échanges commerciaux. 3 villes visitées ont retenu cela : Budapest , Prague et bien sur Florence !

J'ai commencé donc par rechercher dans mes photos ce qui permettrait de montrer une ville énorme , grouillante d’activité ....j'ai pas cherché du tout du fantasy dedans , juste une ville à faire. Vaste et bien présomptueux comme objectif mais que voulez vous on ne se refait pas.

Une premier photobashing de mes photos et des packs achetés. 

***

Avec une idée de sorte de monument à droite de la ville mais je ne savais pas encore quoi. un ami m'a fait un Paint over avec le mont st Michel . Très cool mais c'est pas ce que j'avais en tête pour mettre le coté fantasy . Par contre je sais que les châteaux sont assez souvent placés sur les monticules surplombant la ville . Comme justement à Prague et Budapest !

Ça colle donc assez bien avec la construction d'une ville et je décide donc de conserver une partie de l'idée (image 2) quitte à exagérer pour donner un aspect moins conventionnel et plus sympa qu'une ville presque existante

après qques ajustements d'images et en recoller encore plus ....l'image 3 commence à montrer un peu plus l'idée de base et qui évolue en fonction de l'avancée.

Au final les thumbnail que j'ai essayé n'ont pas servi . c'est vraiment plus du feeling que du travail méthodique et structuré. 

Pour le reste j'aimais assez un contre jour sur la ville pour mettre en exergue le monument qu'il faut que je continue au niveau fantasy j'ai déjà une idée mais à tester .... non c'est pas phallique Spartan désolé 😉 

 

 

 

essai pb - Copie.jpg

essai pb2 - Copie.jpg

essai pb3.jpg

Modifié par Ganakel

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement tu t'es motivée pour le challenge.

Tu part sur un matpainting ?

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui plutôt , en tout cas ça correspondrait plus ici à ce que j'aimerais voir dans un jeu vidéo . un truc plutôt réaliste comme des Assasins Creed etc  des vues de villes à explorer ... 

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, y'a moyen de faire de beaux espaces, la dernière a la plus d'impact avec la structure devant le soleil, juste la ligne d'horizon qui sépare un peu trop l'image en 2, ça serait peut-être mieux de répartir un peu plus l'espace entre ville et montagnes 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La troisième est clairement la plus cool. Je rejoins @Fuzz sur la ligne d'horizon, je crois qu'il manque un peu de ciel au dessus de la structure. 

La composition de ta scène avec le soleil derrière la structure permet des jeux d'ombres sur la ville qui pourraient être intéressants ! (ce que tu as commencé à faire) Pourquoi ne pas ajouter une lumière crépusculaire pour étirer l'ombre de ta structure sur la ville ? Cela suggérerait aussi symboliquement l'emprise de ce bâtiment (édifice religieux ? gouvernement ?) sur les habitants.

BTW très joli dossier de références ! Hâte de voir la suite.

 

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

coucou , revoilà un avancement .

Bcp de travail pour essayer d'assembler autant de calques , de photos , de oulah faut pas que je compte ...bon environ 75 calques utilisés !

je mettrai plus tard des étapes d'avancement . là c’était juste pour montrer vers là où je pars

essai_pb2.jpg

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voici le final je ferai dans la semaine un petit GIF pour montrer les transitions pour ceux que ça peut intéresser

1590014864_finaldpsch9.jpg.f971f5bb4396a63697a70a1fc27d1242.jpg

  • J'aime 2

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut très classe comme résultat final. Ton parti pris de mettre dans l'ombre ta focale est intéressant, voire osé, mais le contraste fonctionne bien. Perso j'aurais juste fait "briller" un peu plus la flamme. Cool le gif, c'est toujours instructif.Good job !

  • J'aime 1

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le gif.

Je ne suis absolument pas calée dans ce domaine donc ne pourrais pas te donner de com constructifs 😢

En tout cas j'aime beaucoup cette tour au fond!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...