Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

challenge 9, illustration environnement


Recommended Posts

pour ma première illustration, j'ai décidé de faire un environnement de type palais fantasy dans un endroit oublié. J'ai effectué toutes la base en 3d. rajouté de la vie sur la place.... Actuellement, je l'ai mis en pause.... il manque sur ce dessin quelque chose, je suis entrain de chercher.... je pense que la garde est trop grande et prend trop de place sur le dessin, je vais la diminuer et la mettre un peu plus loin. Par contre je me demande ce que je pourrai faire pour rendre ce palais plus attractif.

palais recoupé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow sympa cet enviro!

Je suis d'accord avec toi, si c'est le concept de l'enviro que tu a choisis, il faut moins mettre en avant ton perso. Ceci dit il st très chouette!

La grosse colonne jaune au milieu du palais a un rôle précis? Je trouve que ça ne met pas à l'avantage ton palais.

En tout cas c'est hyper chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Uniquemarine a dit :

Wow sympa cet enviro!

Je suis d'accord avec toi, si c'est le concept de l'enviro que tu a choisis, il faut moins mettre en avant ton perso. Ceci dit il st très chouette!

La grosse colonne jaune au milieu du palais a un rôle précis? Je trouve que ça ne met pas à l'avantage ton palais.

En tout cas c'est hyper chouette!

Ah merci..... je me disais aussi que cette colonne faisait trop et cachait le palais.... Bon ben me reste qu'à me mettre au travail et éliminer cette colonne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de détails c'est cool, mais pas mal de p'tits soucis : Tu veux montrer un château, mais tu ne le mets pas en avant, tu en cache une partir derrière le pilier du milieu. La grande place à droite est vide, et attire énormément l’œil, re-centre un peu plus le château sur ta scène.

Autre point, ton personnage passe au premier abord pour un géant, car on n'a pas la notion de perspective entre elle est les hommes au loin, tu pourrais avancer d'avantage le rebord et couper les perso au loin, ça aiderait a cette impression.

Ton perso ce trouve pile dans le centre du poteau doré, on appelle ça un nœud graphique dans le jargon ^^ En gros ton perso ce fond dans celui-ci, en sois c'est une bonne idée, car ça donne un ordre de grandeur, mais là il faudrait la décalé légèrement sur la droite ou la gauche du poteau.

Après dans l’ensemble je trouve que ça manque d'ambiance, il n'y a pas vraiment de lumière, le ciel laisse pensée que c'est en soirée, donc une lumière légèrement orangé, et on en a pas l'impression. Tu pourrais en profité pour mettre ton château en avant avec une lumière qui le traverse par exemple !

 

Ça se vois que tu y a passé du temps, sa foisonne de détails, le perso est cool, mais il faudrait que tu te focalise plus sur ce que tu veux montrer, et comment le mettre en avant ! ^^

 

Modifié par adilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adilas a dit :

Il y a plein de détails c'est cool, mais pas mal de p'tits soucis : Tu veux montrer un château, mais tu ne le mets pas en avant, tu en cache une partir derrière le pilier du milieu. La grande place à droite est vide, et attire énormément l’œil, re-centre un peu plus le château sur ta scène.

Autre point, ton personnage passe au premier abord pour un géant, car on n'a pas la notion de perspective entre elle est les hommes au loin, tu pourrais avancer d'avantage le rebord et couper les perso au loin, ça aiderait a cette impression.

Ton perso ce trouve pile dans le centre du poteau doré, on appelle ça un nœud graphique dans le jargon ^^ En gros ton perso ce fond dans celui-ci, en sois c'est une bonne idée, car ça donne un ordre de grandeur, mais là il faudrait la décalé légèrement sur la droite ou la gauche du poteau.

Après dans l’ensemble je trouve que ça manque d'ambiance, il n'y a pas vraiment de lumière, le ciel laisse pensée que c'est en soirée, donc une lumière légèrement orangé, et on en a pas l'impression. Tu pourrais en profité pour mettre ton château en avant avec une lumière qui le traverse par exemple !

 

Ça se vois que tu y a passé du temps, sa foisonne de détails, le perso est cool, mais il faudrait que tu te focalise plus sur ce que tu veux montrer, et comment le mettre en avant ! ^^

 

Merci beaucoup pour cet avis..... Il est prévu d'enlever la colonne et reculer le personnage pour donner plus de vue sur le palais..... Bonne  idée concernant  couper un peu en bas,  j'avais pas pensé à ça..... Je pense aussi rajouter une princesse sur le pont entrain de remonter..... 

Concernant le ciel, ça pourrait être sympa, de jouer avec les lumières un peu plus, je vais voir ça.... je me tâtais de mettre à droite au loin dans le ciel un cavalier avec son dragon.... pour donner un peu de vie.....

Mais mettre aussi la tour ensoleillée, bonne idée.... je la garde et je vais faire le nécessaire..... Vraiment merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Point de départ intéressant pour ce joli palais,
Je soutiens les remarques d'Adilas,

Je retirerai complètement le chevalier, ou le mettre beaucoup plus loin à droite,
Les montagnes dans le fond pourraient être en sfumato, s'effacer dans des valeurs claires au profit du plan qui t'intéresses, soit le palais.

Autrement, augmentes les contrastes de ton architecture, passes les zones d'ombres franchement dans le foncé et les zones de lumière dans le clair,
Les volumes doivent être plus lisibles et ressortir d'avantage,

Mais avant de continuer sur ce point de vue, je pense que tu pourrai profiter de ton model 3D pour explorer d'autre angles caméras,
Je ne pense pas que cet angle mette en valeur ton palais, à voir.

Bonne continuation
A+
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/18/2019 à 11:31 AM, hougo a dit :

Salut,
Point de départ intéressant pour ce joli palais,
Je soutiens les remarques d'Adilas,

Je retirerai complètement le chevalier, ou le mettre beaucoup plus loin à droite,
Les montagnes dans le fond pourraient être en sfumato, s'effacer dans des valeurs claires au profit du plan qui t'intéresses, soit le palais.

Autrement, augmentes les contrastes de ton architecture, passes les zones d'ombres franchement dans le foncé et les zones de lumière dans le clair,
Les volumes doivent être plus lisibles et ressortir d'avantage,

Merci pour ces avis...... je suis en cours justement sur les effets de lumières et d'ombre..... pour le moment j'ai enlevé la colonne et placé en arrière le personnage..... On voit beaucoup mieux le palais et ca ressort beaucoup plus l'environnement.  Voici justement pour le moment l'avancée sur cette illustration, mais je suis encore loin de l'avoir terminé ^^.
 

 

palais sans colonne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avancée sur le dessin. Je viens de mettre les lumières et j'ai intensifié les ombres;.... par contre y'a encore quelque chose qui me dérange même si je le trouve bien.... Je sens comme un vide.... Dois je rajouter de la vie encore.... je ne serai pas vraiment le dire.

palaisfinal.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce travail, on voit que tu as pris du temps pour le faire, entre le model 3D, le photobashing et les poses.


Comme l'a dit @hougo, tu peux essayer d'autres points de vue ou encore travailler la composition. Tu as ajouté du contraste ce qui rend beaucoup mieux, mais tu peux forcer encore la saturation. Tu peux t'inspirer du deuxième lien plus bas.

Sinon, les colonnes de droite attirent mon œil vers le milieu tout à droite de l'image ou le sommet du château, alors que tu sembles vouloir donner le centre du château comme sujet.

Pour rajouter un peu de vie, tu peux t'inspirer de photos ou de créations. Par exemple, on pourrait voir des décorations en haut des tours. Pour illustrer: https://www.artstation.com/artwork/4gkrn ou https://www.artstation.com/artwork/6NgzW ou https://www.artstation.com/artwork/oAAkz

Une autre suggestion est de texturer les bords de ton château ainsi que faire des variations de couleurs sur les briques. Ton château semble avoir été construit très récemment. Ca lui donnera un peu de vécu.

Une dernière suggestion, est de moins détailler les briques dans les parties à l'ombre du château car moins de lumière implique moins de détails.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente suggestion..... je vais m'y mettre à fond cette semaine... merci Huarta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ! je vois que tu as beaucoup progressé. Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kreevahn....Maintenant que j'utilise d'autres techniques en digital, il est vrai que je m'amuse beaucoup mieux a dessiner, et surtout à donner le style que j'aime.

 

Enfin, me revoilà pour montrer la finalisation du dessin concernant le palais..... Vos avis ont été utiles et j'ai refait pas mal de chose dessus. 

sublime palais.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle carte postale, bonne ambiance, ça a l'air très cosy comme place.
Si tu l'as sur un calque séparé, tu peux agrandir la maison de gauche (beaucoup). Les deux gardes qui ne sont pas si loin ne peuvent actuellement pas rentrer par la porte.
Pour vérifier, tu peux te baser sur la taille des fenêtres, elles sont proportionnelles à la taille des hommes et pas a la taille du bâtiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle carte postale, bonne ambiance, ça a l'air très cosy comme place.
Si tu l'as sur un calque séparé, tu peux agrandir la maison de gauche (beaucoup). Les deux gardes qui ne sont pas si loin ne peuvent actuellement pas rentrer par la porte.
Pour vérifier, tu peux te baser sur la taille des fenêtres, elles sont proportionnelles à la taille des hommes et pas a la taille du bâtiment.

 

Oh bien joué, j'avais même pas vu ce détail..... Ce bâtiment a été créé par un logiciel 3d comme l'autre.... Mais je vais augmenté les fenêtres et la porte pour que ça paraisse à la bonne taille..... Merci beaucoup INNO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...