Aller au contenu

Exercices Chapitre 1


jess-iscah

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Ici je posterai mes exercices du chapitre 1 en espérant avoir vos avis et commentaires constructifs afin de m'aider à m'améliorer dans les erreurs que je ferai ^^

Voici une première image :

J'ai passé pas mal de temps sur le personnage et le tout a dû me prendre environ 5h si je ne dit pas de bêtise ^^ j'aime assez le rendu mais j'aurai aimé faire un peu mieux la neige, je ne savais pas trop comment m'y prendre autrement.

1833858807_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.108de2f3a68ba17d3d0545d36ebb7f1d.jpg

 

Merci à ceux qui lieront et/ou qui répondront ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de finir le mien aussi et j'avoue j'adore beaucoup ton rendu c'est top 🙂. Au niveau du perso j'ai cru que c'était celui de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est top ! Rien à dire, si ce n'est peut-être le pont que je trouve un chouïa trop flou.

Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Concernant ce premier rendu tu as vraiment un très bon résultat. Concernant la neige, je pense que tu es bloquée par la technique plus qu'autre chose. Personnellement pour ce type d'élément, j'essaie de trouver une brush qui donne le bon effet pour poser mes ombres, et à la fin je viens appliquer une transformation/inclinaison (perspective doit marcher aussi) de façon à créer un effet de profondeur et éventuellement gommer à la brush quand ça s'éloigne beaucoup.

 

En tout cas c'est très propre. Pour chipoter attention sur le flou que tu as appliqué au niveau de ta forêt tu as choisi de mettre un grain, ce dernier crée du détail et vient un peu parasiter le rendu (le détail attire le regard). En dehors de ce mini élément c'est excellent, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, encore une fois tu as un excellent rendu, les valeurs sont bonnes, tu as mis du détail de façon parcimonieuse ce qui ne sature le regard, bref c'est très bon. Allez si je devais être un peu tatillon, le seul élément qui pêche un peu c'est au niveau des teintes, tu manques un tout petit peu de orangé notamment sur le côté droit. 

 

Keep it up c'est du super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement tout cela est bien propre, c'est très bon dans l'ensemble.

 

Pour le poivron, tes couleurs sur la lumière bleutée côté gauche et côté droit sont légèrement à côté. Essaies de bien venir les blender aussi. Tout en bas du poivron, attention on voit légèrement le rouge par dessus lequel tu as peint. Ensuite, tu peux venir ajouter un peu de détail sur le haut du poivron et la base de la tige. Cela aura pour effet d'amplifier ton flou de focale. Si tu veux l'amplifier un peu, une fois que tu auras fait les modifications, tu te mets en haut de ta pile de calque et tu fais un copier coller avec fusion (ctrl+a puis ctrl+shift+c et ctrl+shift+v), ensuite tu vas dans les filtres, tu règles un flou gaussien. Sur ton flou gaussien tu ajoutes un masque et dessus avec une brush floue tu peux venir gommer la base de la tige et le bas du poivron, et plus tu t'éloignes de ce point là et plus tu fais en sorte que le flou gagne en intensité.

 

Concernant la tasse, c'est vraiment bon. Tu peux booster un peu l'ombre entre la coupelle et la table pour l'encrer un peu plus au sol, et si ça te dit dans l'ombre essaies d'augmenter la saturation du orangé pour te rapprocher un peu de la couleur de la touillette. Tu vas voir ça va créer une résonance et faire vibrer un peu plus ton image.

 

En tout cas continues comme ça c'est du super boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor Salut, salut !

Pour le flou, effectivement je n'ai pas pensé à le faire ce coup-ci ^^

Merci beaucoup pour ton retour, j'en tiens compte ! Je vais essayer pour la tasse ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...