Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[wip Lothi] Serment de Sombreval


Recommended Posts

Bon, je précise tout de suite, cela n'a aucun rapport avec @Philippe Sombreval, du moins à ma connaissance. 

Comme je l'ai expliqué dans mon message de présentation, je dessine essentiellement des scènes issues de mes jeux de rôle, que j'ai joué auparavant et qui m'ont marqué. Cette scène-ci a été joué sur le jeu Lands of Lords. Ma PJ, Aleyah, est archichancelière d'un Empire. Elle vient de prendre un territoire qui lui octroie un titre de principauté. Son nouveau suzerain, Vincent de Sombrétoile, est un régicide, ayant tué l'Empereur quelques jours auparavant. Il est prisonnier, sous la garde de ma PJ (entre autre) en attendant le procès. Aleyah a libéré Vincent et s'est rendu avec lui -sous bonne garde des chevaliers d'Aleyah- jusqu'à Sombreval, la cité de Vincent pour lui prêter Serment et se faire élever au titre de Princesse.

Le tableau est au moment où Vincent dégaine son épée pour adouber Aleyah et où les chevaliers de cette dernière menacent Vincent. Aleyah interrompt ses chevaliers et achève son serment.

Comment je travaille ?

Tout d'abord, je modélise les humains via le logiciel makehuman. Je les exporte sur Blender où je les place les personnages, lumières et caméra. Puis j'exporte le render... et je me lance sur Krita.

Ah oui, je déteste les visages. Les personnages ont donc des têtes d'animaux (de leurs blasons) ou des masques / casques

 

Le placement sous Blender 

oath-sombreval.png.6c0ed84ef9d00775302b90065d35b579.png

 

Là où j'en suis actuellement 

 

oath-sombreval_007.png.53042fd37de1b1e8723944994d8b2eb2.png

 

 

Modifié par lothindil

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce départ. Et je suis en admiration devant ta méthode préparatoire avec Blender et autres, ça me semble compliqué et long mais je constate sur tes images que ça en vaut largement la peine. Je n'ai malheureusement pas le niveau pour te conseiller mais je t'encourage vivement à persévérer; moi aussi je vais suivre l'évolution de ta création, ça booste de voir des artistes comme toi qui sortent des paintings magnifiques à la sueur de leur front.

//////////// https://www.artstation.com/lezard-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La préparation sous Blender pour un dessin comme celui-ci, c'est environ 4h, en comptant le positionnement des mains (qui est une pure horreur). Pour 20 à 25h de boulot sur Krita derrière.

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Entre deux morceaux d'exercices (je vous ai dit que je détestais la neige ? 😄 ), j'ai un peu avancé. J'ai (pour une fois) décidé de placer ma lumière. Et j'ai compliqué un peu par rapport à d'habitude. 

Y a 2 lumières ce coup-ci, une plus douce, chaude, venant d'une cheminée hors cadre sur le mur du fond à gauche.  Une forte, froide, venant d'une grande fenêtre à gauche. Le brush est volontairement sale pour me donner une idée générale.

oath-sombreval_009.png.41861ccf7ef77046b03eb41103cdc80d.png

 

il est temps que je montre un peu le moodboard qui va avec le décor

Throne room by Namkoart

La pâle lueur de la lune éclairait faiblement la grande pièce à travers le verre des vitraux transparents...

5b213fcc609277ac5d8441f002ee12e9.jpg

 

Modifié par lothindil

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...