Aller au contenu

HeroySake


Recommended Posts

Hello world ! 🖖

Ci-après, je me présente, je parle de ce que j'aime, comment j'ai découvert ce site et où j'en suis, mes attentes à apprendre, partager, en recherche de motivation, ainsi que mes ambitions à vouloir réaliser, communiquer, animer. Je montre des réalisations de jeux vidéos créés, animation 2D, et strips. Je précise mes logiciels et leur utilisation. Bonne lecture :3.

 

Qui suis-je ?

Je s’appelle Aurélien, 29 ans et j’habite à Besançon depuis peu. Je suis en recherche d’emploi en tant qu’infographiste (après des études -bep, bac, formation-, stages, freelance et emplois en Infographie & Webdesign).

Je suis quelqu'un de sérieux, serviable, rigoureux et j'aime travailler en équipe malgré un manque de sociabilité dû à mon côté réservé et un grand manque de confiance en moi.

J'aime les pizzas 😋🍕, écouter du rock et chanter dans plusieurs langues, regarder des séries/films de sciences fictions, lire des BD/Mangas, jouer à des jeux RPG (se sentir progresser constamment, découvrir de nouvelles choses), créer (en musique, en dessin ou jeux vidéos -voir plus bas-). J'aime aussi aller sur Twitch pour découvrir des artistes et dessiner en ligne avec des gens, voir faire un skribbl.

 

La découverte de DigitalPainting.school

Souhaitant me remettre au dessin, un ami (LaPearPoire) m’a conseillé ce site. J'en suis à la fin du chapitre 0 à faire un dessin d'imagination.

 « j’ai passé des années de frustration à apprendre le digital painting seul par mes propres moyens […] chemin décourageant. »
Cette phrase de Gaétan Weltzer me correspond totalement tant j’ai souhaité apprendre encore et encore à dessiner depuis l’enfance et abandonné maint et maint fois face à la déception de mes dessins. Une fois de plus, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour en dessin.

 

Mes attentes

Je suis ici pour apprendre, partager, y trouver des astuces pour m’améliorer, ressentir le courage et la motivation de ne plus abandonner ! Mais comment ?

J'aimerai aussi pouvoir aider mais mon niveau en dessin ne me permet pas trop de pouvoir faire des Critiques constructives afin que les gens puissent progresser.

J'aimerai apprendre simplement ce qui me permettra de faire ce que je souhaite faire, trouver un style graphique qui me corresponde et qui me motive suffisamment pour continuer.

 

Mes ambitions

Le dessin a toujours fait partie de mes ambitions, que ce soit :
- réaliser des œuvres dont je pourrai être fier (chose difficile quand on est dure envers soi-même)
- communiquer avec des gens au travers de strips/BDs
- ou même le rêve d’animer les histoires et aventures que j'inventais étant enfant.

 

Réalisations

Mon site de jeux vidéos, jeux et tests que j’ai créé seul ou à 2, avec un univers inventé ou en reprenant des graphismes existants
- "Les mésaventures du vrai nécromancien", une animations 2D de l'univers d'un jeu de tchat (Blablaland)
- même univers que ci-dessus : Blabla Hunter, Super Touriste BrosUn désert qui va vous faire perdre la tête
- Mon Tumblr, où j'y postais des Strips et dessins tous les jours pendant 2 mois.

 

Logiciels utilisés

Logiciels que j'utilise et ce qui j'en fais :
- Paint Pour mes strips rapides, ça me permet d'aller à l'essentiel pour communiquer mes histoires rapidement et simplement
- Photoshop CC 2017 : pour du dessin, montages, gifs animés, et maquettes web
- Illustrator CC 2017 : pour des illustrations, éléments destinés à être animés, et interfaces
- Animate CC 2019 : animer pour du gif animé ou vidéos d'animation 2D, et créer des jeux flash
Premiere Pro CC 2017 : faire le montage des animations et sons
- Media Encoder CC 2018 : compresser les animations dans un format vidéo plus léger et tout aussi qualitatif

 

Projets futurs

J’aimerai pouvoir réaliser des strips / BDs, animations 2D et jeux-vidéos de meilleures qualités, pour ça il faut que je m’améliore tout d’abord en dessin.

 

Et voilou, à tantôt !

Modifié par heroysake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @heroysake ! Eh bien, quelle présentation, on ne peut pas dire qu'elle ne soit pas complète !! En tout cas, si tu souhaites progresser en dessin et digital painting, tu as frappé à la bonne porte : il y a tout ce qu'il faut par ici 😉

Je me suis bien marrée avec la vidéo que tu as faites de ce pauvre touriste ! Je sais pas pourquoi mais ça m'a rappelé certaines scène de jeu de rôle auquel j'ai pu jouer, où bah parfois quand ça veut pas, ça veut pas (genre t'essaie 3 jets de dés parce que OUI tu veux ouvrir le coffre mais qu'en fait t'es trop une bille et que tu finis par te prendre une lance qu'il y avait en piège et tuer ton perso) 🤣

Sur ce, bienvenue sur dps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre bienvenue !

@lapearpoire La secte du digital painting 😂.

@Willoryendra C'est vrai, il faut savoir juger ce qui mérite de la détermination et des fois il faut lâcher prise et ne pas s'entêter sur quelque chose trop longtemps au risque que ça se retourne contre nous. La preuve, le touriste a fini par se relâcher et avoir ce qu'il voulait depuis le début, partir !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...