Aller au contenu

[WIP CHALLENGE #9] Nécromancienne


Recommended Posts

Salut les artistes !

Je vous partage mon avancement sur le challenge 9 : Une fermière qui a trouvé un livre de magie noire et a décidé de s'en servir contre le seigneur tyrannique qui lui a volé ses terres 😡! Elle préfère invoquer des animaux de son ancienne ferme plutôt que de déranger les âmes humaines.

Seulement voila, ça fait plusieurs jours que je n'arrive plus à progresser sur ce painting, à chaque fois que je m'y remet, je constate que mes modifications sont pas si bien que ça et j'abandonne. Je commence à décourager un peu 😫

Si vous avez des conseils ou des idées, n’hésitez pas ! 🤗

DPS fantasy farmer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Perso quand je bloque sur l'écriture d'un chapitre, je le réécris rapidement pour ressortir que les idées importantes. En painting ca serait de refaire un croquis rapide (quelques minutes) sans ton painting devant les yeux afin de dégager les idées et l'essence du painting et après tu vérifie que tout est présent dans ton painting. Exemple pour le tiens en quelques minutes j'ai juste rajouter une nuée de chauve souris en fond  pour rajouter un peu de texture  et supprimé le blanc à droite. Après essai de baisser la lumière dans les yeux du cheval et au sol.

Sinon je le trouve bien et j'aime bien l'ambiance

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton histoire. Ton taureau est tout simplement badass!

J'ai mis du temps à apercevoir le cheval (mais c'est peut être du à mon écran pourri^^).

Après faut voir quel style tu veux avoir. Les lines un peu brouillon restent? Si non peut être un peu plus bosser les volumes dans les lumières.

En tout cas j'aime beaucoup!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stéphane  Merci, super ton astuce ! J'ai jamais entendu parler de cette technique, c'est vrais qu'à force de modifier on peut perdre des éléments important, j'essayerai ça. Peut être que ça m'aidera à décorer le fond, pour l'instant j'ai pas beaucoup d'idées. Je note pour la lumière merci 😉 (tu m'as fait remarqué que j'ai oublié d'enlever ma palette de couleurs sur la droite 😖)

@Uniquemarine Merci c'est gentil 😊! J'avais gribouillé un décor sans trop faire attention qu'on voyait plus le cheval (je crois qu'on a tout les 2 un écran pourri 😬). Les lines ça n'a jamais été mon truc, j'ai essayé d'y atténué sur la fermière en faisant de l'overpainting, et je ferai surement de même pour les bêtes. Les volumes c'est encore compliqué pour moi, mais je ferais de mon mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton taureau ! Tu pourrais déjà baisser légèrement tes noirs, sa rend ta scène boucher. Ensuite je trouve que tu est bien partis sur le taureau et le cheval en terme de lumière, tu pourrais continuer ça un peu partout, sur ton perso, sur ton décor (tu pourrais faire des statues ou un décor qui est éclairé par la lumière du bas). Dernier point, tu devrais mettre plus en avant ta nécromancienne, c'est l'élément principale de ton concept 🙂

Modifié par adilas
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenwolf @adilas Merci a vous (désolé pour le retard ^^') ! Du coup j'ai changé le fond pour faire ressortir le 1er plan, j'ai continué de travailler les lumières et j'ai rapidement ajouté les chauves-souris (y'a encore du boulot 😬). C'est vrai que c'est un peu vide sur les cotés, si j'ai le temps je rajouterai des statuts ou autre comme tu dit @adilas.

Merci à tous pour vos conseils, ça m'a bien aidé à continuer 👍

DPS fantasy farmer 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...