Aller au contenu

Exercices chapitre 1


Recommended Posts

Salut à tous,

 Je vous pose mon exercice 2,5 que je viens de terminer et j'avoue j'ai besoin de retour car j'ai la tête dedans depuis deux jours.

Bonne journée à tous et merci pour les retours 🙂  

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as bien saisi l'exercice et qu'il ne resterait qu'à améliorer les détails pour pousser la peinture 😉 La botte droite me perturbe, je la trouve un peu trop désaturée à mon goût ! Je suis loin d'être une experte alors je ne vais pas m'avancer plus que ça dans mon analyse et je ne veux pas dire de bêtises ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je suis d'accord pour la botte on dirai qu'elle n'est pas de la même couleur. et je trouve l'ensemble super chouette ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est un très bon début, cela dit je trouve que cela manque de flou en général, aussi bien à l'arrière-plan (pont...) que sur le personnage. Sur le côté gauche du manteau tu as un jolie dégradé de lumière que tu devrais accentuer sur l'ensemble du personnage car tes transitions sont trop franches. Je rejoints @jess-iscah et @lalou74 sur la couleur de la botte... j'ai fait la même erreur que toi 😉

Bonne continuation pour tes prochains painting

A bientôt

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@ j'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à créer du flou, c'est une très bonne remarque car je me l'étais faite sur le pont et après j'ai zappé. et la botte... 🙂Merci à tous les trois pour vos encouragements. Maintenant c'est l'heure de faire le painting montagne avec la rivière 🙂 Let's go 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emvinoam Pour créer du flou moi je sélectionne l'endroit que je veux flouter avec le lasso (si ce n'est pas déjà le calque entier), ensuite je vais dans la catégorie Filtres => Galerie d'effets de flou => Flou de profondeur de champs.

Après ça tu peux choisir la "quantité" de flou que tu veux faire sur ce que tu as sélectionné 🙂 

Peut-être qu'il y a un moyen plus simple je ne sais pas mais moi c'est ce que j'utilise et c'est facile ^^ J'espère que ça aura pu t'aider ! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emvinoam comme l'a mentionné @jess-iscah tu peux utiliser la galerie de flou. Très utile si tu veux flouter tout l'objet. En ce qui me concerne j'utilise le flou gaussien... je ne sais pas qu'elle est la différence avec le flou de profondeur de champ dont parle @jess-iscah...

Pour les vêtements comme ils agit de flouter que certaines parties, j'utilise le brush rond soft. Contrairement au brush rond dur il te permet de faire des transitions douces.

Bonne soirée

et courage pour la montagne 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je rejoins globalement ce qui a été dit plus haut. Ton personnage manque pas mal de volume et de saturation. Hésites pas à booster un peu ton éclairage, et si le coeur t'en dit tu peux aussi ajouter un peu d'effet de neige sur le sol. Il te manque également un petit peu de jaune vers les barrières.

 

Concernant les différents flous, actuellement je te conseille plutôt d'utiliser le gaussien. Le flou de champs requiert pas mal de réglages et ajoute un léger grain suivant le réglage, donc c'est pas super optimal dans le cas échéant, avec le gaussien ça ira plus vite et t'auras peu de chances de te planter :)

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté,

Je posterai ici les 3 ou 4 digital painting à faire pour le chapitre. Je vais commencer par la photo 1 les fameuses montagnes 🙂. Pour ce premier exercice j'y ai accordé environ 12h et j'ai suivi la vidéo de spartan. N'hésitez pas à faire des commentaires je suis preneur 🙂 

Ps : trop de lasso tue le lasso 😉  

Merci d'avance et bonne nuit 

devoir3_1-4.jpg

Modifié par emvinoam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, c'est vraiment super ce que tu as fait ! Par contre je dirais que le côté gauche de la montagne est trop coupé net, je ne sais pas si je m'exprime bien mais je pense que tu aurais dû être plus léger sur la transition des couleurs de droite à gauche ^^ A part ça il y a toujours moyen d'ajouter des détails, notamment dans l'herbe ainsi que les escaliers à gauche (si on cherche à pousser le truc).

Félicitation pour ton painting, je n'ai pas eu autant de patience avec cette image 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

effectivement c'est du bon travail. En substance l'exercice est parfaitement bien compris c'est très bon. Tous les éléments sont présents, parfois un peu maladroits comme la perspective atmosphérique sur le côté gauche. En fait la perspective atmosphérique, c'est quand il y a tellement d'humidité dans l'air que l'air agit comme un filtre et plus un élément s'éloigne et plus il subit l'effet de ce filtre. Généralement pour schématiser ça prend la couleur au niveau su ciel vers la ligne d'horizon. De ce fait, ton coup de brush flou doit être plus intense proche de la ligne de séparation entre prairie et montagne (vu que c'est l'endroit le plus éloigné).

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Grimdor , 

Merci pour ton retour et l'explication très détaillée sur la perspective atmosphérique qui ml'a permis de vraiment bien comprendre. Merci encore et j'adore 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à toute la communauté, 

Je viens de terminer l'exo sur le poivron et je souhaiterai avoir des retours. Merci d'avance et bonne journée à tous 🙂 

Exercice4_essai.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Why so Serious ?

Je me suis permis de fusionner tes sujets, ce sera plus évident pour Grimdor de se rappeler qui tu es, et pour les autres élèves de te suivre. Essaie de reprendre ton sujet à l'avenir, tu peux le retrouver via le bouton forum dans ton profil. 😉

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, encore une fois c'est du super boulot, tout y est que ce soit au niveau du volume, des couleurs, ou même des zones de détail pour attirer le regard, c'est top top. Continues comme ça :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...