Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Alewinn


alewinn

Recommended Posts

    Bonjour ! 
    

    Comme les procédures ne me dérangent absolument pas j'ai répondu dans l'ordre aux questions.
    J'ai fait un pavé, je suis bavard, vous allez vite vous en rendre compte...

 

Qui es-tu et d'où viens-tu ?    
    Je suis Alewinn et j'habite actuellement Quimper, j'ai habité pas mal de temps dans le Sud (Montpellier / Narbonne) et j'ai été élevé à l'île de la Réunion (jusqu'à mes 10 ans).
    Je fais partie d'une de ces espèces répandues, nommée "homo oursus", à savoir "Homme qui squattes en 24/24 - 7/7 devant une machine à laquelle est reliée un ou plusieurs écrans, et qui privilégie les travaux en solitaire (aka "freelance") mais, qui, paradoxalement sait parfois développer une vie sociale en ligne très riche".

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession

    Je suis vieux (et probablement pas encore suffisamment sage pour sortir de chez moi) et j'ai 45 ans. J'ai fait des études d'informatique (Bac+2 Informatique à Montpellier) et j'ai eu par la suite une formation pro à la 3D à Objectif 3D / Montpellier). J'ai exercé en tant que développeur (programmeur "pisseur de code" a qui on refile du management de juniors éventuellement afin qu'il puisses former ses futurs remplaçant à la gloire de St TurnOver) depuis 1998 (...Le temps passe trop vite 😢 ).
    J'ai pu faire un peu de 3D pendant ma carrière, pour des projets connexes au Seriouze Gaimeu (sous Unity 3D) ou des projets persos (jeux) ou dans le milieu pro pour UBI Soft (une fois en passant, en tant que Technicien 3D, mais on était trop nombreux au m² pour un ours et je voulais une vie familiale, à l'époque il fallait choisir...)

Comment tu as découvert DigitalPainting.school
    
J'ai cherché (et je cherche encore) une (des) communautés d'infographistes ou je pourrais apprendre "correctement" les bases de la créa (au niveau technique) afin de mieux explorer cet aspect de ma  personnalité (la dimension artistique) que j'ai trop longtemps laissé de côté pendant ma vie de programmeur. Google, en somme.

Quelles sont tes attentes et tes ambitions
    
    Bon. Alors il faut que je développe ... 
    
    Paradoxalement, je ne veux plus être développeur. J'aime toujours autant la programmation, mais j'estime avoir fait le tour de ce que j'en aie à en apprendre, je ne souhaites plus travailler en tant que tel de façon rémunérée (gratos encore moins !). Donc inutile de m'aborder sous l'angle d'un super projet de site web ou de MMO qui va casser la baraque et dans le contexte duquel je serais, au choix, "un peu développeur mais bon des broutilles ! Tu fera de la troidééé alleyyyy !!" ou "Ah ouais mais tu sera méga codeur della mort hein ! Promisjurécraché on te paie Rugby sur l'ongle". 
    Non, n'insistez pas, vous n'avez pas les moyens. Si si. Je vous assure, et même si vous me soutenez le contraire je veux bien vous croire, mais je n'en ferais rien. Voyez-vous, on me l'a déjà fait et je ne suis toujours pas riche 😉
    En plus de cela, je suis arrivé à un moment de ma vie ou je veux réaliser (dans le sens concrétiser) mes projets de BD et de Jeux, de BD surtout, mais pour moi les deux sont intimement liés par l'univers, et donc l'aspect graphique (personnages, objets, décors).
    Malheureusement j'estime que je ne suis pas "pro" en la matière ; je suis un nain techniquement parlant vis-à-vis des standards que je vise (notamment du marché) et je ne vis pas (en tant que freelance) de cette profession (la créa en infographie 2D / 3D, concept arts décors & personnages, storyboards, design...).
    
    Partant de là mes ambitions sont simples : je désires développer (encore -_- ... décidément... 'tain pourtant je développes là ! Je fais que ça !) ma clientèle (dans la créa 2D/3D, concept arts décors, persos, storyboards, design, etc... qu'importe le métier Jeux video, illustration, film d'animation...) afin de pouvoir en vivre (le plus correctement possible) et en parallèle travailler sur mes univers perso afin de les concrétiser.
    
    Mes attentes vis-à-vis de la communauté de Digital Painting School sont plus floues, c'est vrai, mais surtout parce que je sais que la majeure partie du travail à fournir afin d'atteindre mes ambitions doit venir de moi. En revanche je sais également que je n'y arriverais pas seul, j'ai besoin d'être motivé, aidé, et j'ai aussi besoin de travailler régulièrement (tous les jours de 9h à 17h, voir plus...) avec des gens qui sont ou qui veulent se professionnaliser dans ce métier. J'ai besoin de conseils, de critiques constructives, j'ai besoin de "faire mon oeil" afin de pouvoir apporter des critiques à ceux qui le souhaitent, et effectivement, parfois (souvent ?) remettre en question mes savoirs et savoirs-faire afin d'avancer... Et puis, peut-être que c'est le plus important, devenir moins "ours" ... ou alors trouver une façon d'être à mon "Oursitude" qui me fasses me sentir moins isolé 🙂

Pourquoi tu t'es inscris
    
    Ben.. alors... Je sais pas si j'ai répondu ? Non parce que je peux... enfin... je dois pouvoir... encore développer ?
    

Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc

    Mes projets (Chronologiquement dans le futur si je survis à ma vie pro 😞 )
    

  • Une BD de 8 planches (dont je suis en train de réaliser la v2 du storyboard) sur le thème d'Orphée aux enfers.
  • Un Beat'em up pour plateforme desktop (Windows, en priorité) dans l'univers d'Orphée (gameplay TRES court - 10 mins en gros)
     
  • Une BD en 1 tome (autour de 46 planches OU format Web, plus simple et plus immédiat) dans un univers fermé :
    Synopsis : 
    Une communauté vit repliée sur elle-même sur une île en plein milieu de nulle part, dont le seul contact avec le reste du monde s'effectue via des robots qui viennent apporter le minimum nécessaire à la survie du groupe.
  • Un jeu de type Action-RPG ultra simplifié dans l'univers de la BD
     
  • Le premier tome d'une BD en plusieurs tomes (autour de 3) dans un univers parallèle proche du notre (temps présent) 
    Synopsis :
    Il y a fort longtemps, une prétresse Vaudou rend son fils Mango immortel au cours d'une cérémonie pendant laquelle elle est assassinée, laissant béante la porte qui sépare les esprits du monde réel.
  • Un jeu....

Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien (merci Smirt)
    
    Boxer. 
    Définitivement. 
    Les slips c'est moche et les caleçon ça m'irrite les ... ça vous regarde pas ! 😄
    
Autre...
     Bah on est tous différents mais désespérément identiques dans notre fonctionnement... humain !
    C'est d'ailleurs pour ça, je pense, que les histoires nous parlent 😄
    Bon .. Je vous avais bien dit que j'étais bavard !
    
    Si tu as lu jusque là, merci ! T'es un pote !
    Moi j'l'aurais peut-être pas fait 😛

    Quel courage ! Je te descerne la médaille de celui qui lis les posts jusqu'au bout et sérieusement, merci, bravo, il en faudrait plus des comme toi !
    Whé ! Votez pour moi (... nan, c'est de l'ironie, je déconne.. Naaannn mais vous allez pas me ban maintenant que je me suis fadé ma vie en long, en large et en travers et que j'ai tout bien répondu ... Alleeezzzz... 😢 )

Modifié par alewinn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Alewinn, présentation bien plaisante à lire et surtout un sacré parcours ! 

Je ne peux que t'encourager pour tes projets tant j'adore aussi la BD (type manga). Ça demande beaucoup de ressources mais lorsqu'on aime ça ;). 

Au plaisir de se reparler, ici je pense qu'on est tous un peu ours :).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah Merci beaucoup Neri !
Hé oui, je me rends compte que raconter une histoire, c'est déjà un énorme taf, alors en plus avec des dessins, la composition, les ombres et lumières, l'anatomie, et tout ce dont je n'aie même pas idée... c'est un taf énorme !... Quand au jeu vidéo, c'est carément de la déraison 😄
Mon style est plutôt.. bah je dirais "à ma façon" pour le moment mais du côté du format je pense à quelque chose qui se rapproche plus du comics (même si je n'ai absolument rien contre le manga - Kiff Otomo, Kishiro Yukito... ❤️ Des dieux ! ... Mais aussi Loisel, Yslaire, Bilal... ou encore Mac Ferlane, Dave Gibbons... Y'a beaucoup de dieux pour moi... je pense que je suis plutôt polythéiste 😄 !
Hé ben encore merci et avec plaisir !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...