Aller au contenu

Challenge #9 - Contribution personnelle


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je développe ce concept depuis maintenant quelques dizaines d'heures et j'aimerais des retours afin d'améliorer les points qui m'auraient échappé. Améliorations techniques et détails visuels sont les bienvenus. J'essaye de faire en sorte que cette illustration raconte une histoire et je pense que l'immersion n'est pas totale. 

Voici l'idée : créature, ruines, château.

Gardien géant protégeant les mausolées de leurs pilleurs, le Golem Frappeur peut être invoqué au cours d'un rituel bien défini implicant un sacrifice humain. Il tire alors sa force mentale de la victime, dont l'esprit est peu à peu aspiré. Sa force vitale, elle, provient des racines qui le composent en majorité. 

Redoutable au corps à corps (si tant est qu'on parvienne à l'approcher), sa puissance prend ton son sens lorsqu'il utilise sa batte pour frapper sa "balle" : une sphère où or et sang ont fusionné pour former un matériau extrêmement lourd et solide. 

 

 

golem ruines taille plus petite 2.jpg

Modifié par Paddiday
Image non uploadée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est super sympa et tu as plein de détails. Peut être travailler un peu plus le volume de la texture roche (moins soft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'aime vraiment la manière dont tu as fait la forêt en arrière plan! On comprend bien les volumes et les textures de ton personnage.

Si la narration est importante pour toi, je pense que tu peux améliorer le cadrage. Ta vue est de face et sans perspective, cela ne rend pas aussi dangereux ton gardien que tu l'écris. Par exemple tu peux choisir une vue en contre plongée https://www.artstation.com/artwork/q92ER ou en plongée. Un léger changement de point de vue peut suffire à faire le travail. Avec les deux liens que je t'ai mis, on peut voir que tu n'es pas obligé de le montrer de plein pied pour le rendre puissant et dangereux.

Peut être plus difficile à travailler, mais la pose de ton gardien pourrait être plus imposante. J'imagine un gardien comme un rempart inamovible. Par exemple, il pourrait avoir une posture très vertical et son arme planté au sol, pour illustrer: https://www.artstation.com/artwork/QLNGL ou encore assis et en partie confondu avec le décor, comme une menace latente.

Dernier point, tu écris qu'il est difficile de s'en approcher, mais un personnage est juste devant lui et dans une pose assez contemplative. Tu peux le supprimer ou les éloigner l'un de l'autre.

Ca vaudrait peut être le coup de prendre un peu de temps pour regarder ce qui existe déjà et s'en inspirer, il ne manque pas grand chose à mon avis pour être complètement immerger dans ton illustration.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/27/2019 à 8:08 AM, Uniquemarine a dit :

L'idée est super sympa et tu as plein de détails. Peut être travailler un peu plus le volume de la texture roche (moins soft)

Merci pour la suggestion et le retour positif! Je pense que tu as raison, je peux peut-être faire mieux en terme de rendu. Pour la pierre également ou simplement la roche qui constitue son bras droit?

Il y a 22 heures, Huarta a dit :

Salut,
J'aime vraiment la manière dont tu as fait la forêt en arrière plan! On comprend bien les volumes et les textures de ton personnage.

Si la narration est importante pour toi, je pense que tu peux améliorer le cadrage. Ta vue est de face et sans perspective, cela ne rend pas aussi dangereux ton gardien que tu l'écris. Par exemple tu peux choisir une vue en contre plongée https://www.artstation.com/artwork/q92ER ou en plongée. Un léger changement de point de vue peut suffire à faire le travail. Avec les deux liens que je t'ai mis, on peut voir que tu n'es pas obligé de le montrer de plein pied pour le rendre puissant et dangereux.

Peut être plus difficile à travailler, mais la pose de ton gardien pourrait être plus imposante. J'imagine un gardien comme un rempart inamovible. Par exemple, il pourrait avoir une posture très vertical et son arme planté au sol, pour illustrer: https://www.artstation.com/artwork/QLNGL ou encore assis et en partie confondu avec le décor, comme une menace latente.

Dernier point, tu écris qu'il est difficile de s'en approcher, mais un personnage est juste devant lui et dans une pose assez contemplative. Tu peux le supprimer ou les éloigner l'un de l'autre.

Ca vaudrait peut être le coup de prendre un peu de temps pour regarder ce qui existe déjà et s'en inspirer, il ne manque pas grand chose à mon avis pour être complètement immerger dans ton illustration.

Bon courage!

Salut Huarta, merci d'avoir pris le temps de me faire ce retour !

Je suis en effet plus à l'aise avec les paysages je crois!

En effet, je me suis fait la même remarque concernant la posture ainsi que le cadrage et je voulais les modifier, mais en relisant les consignes du concours, il est bien stipulé qu'il doit s'agir d'un concept art et non d'une illustration, d'où la position un peu stoïque... je crains d'ailleurs de faire du hors sujet avec le personnage en premier plan mais bon... je pense que je ne vais pas changer cet aspect.

A propos du personnage qui est tout près du géant, tu marques un point! J'ai apporté quelques modifications (en cours): c'est peut-être un peu mieux?

D'ailleurs, si un modérateur passe par là, peut-être pourra-t-il me rassurer au niveau du choix artistique? Suis-je trop dans l'illustration?

Merci par avance!

golem ruines taille plus petite version 23.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je planche également sur ma deuxième participation: une créature des villes mi-chat mi-chien mi-chauve-souris (ça fait beaucoup de mi).

Je suis preneur de retours avant d'aller plus loin car les modifications sont plus simples en amont.

creature villes3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces aides! L'exercice m'a tellement plu que j'ai rajouté de la roche partout haha.

J'en ai également profité pour revoir certaines dimensions, notamment au niveau du bras gauche (porte trop petite par rapport au squelette).

Enfin, j'ai peaufiné les jeux d'ombre et de lumière (dans les limites de mes capacités).

Allez, j'y touche plus, je passe au suivant. Merci pour l'aide!

 

euderon_size.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...