Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Format incompatible tablette et écran?


Danza

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens de suivre la vidéo tuto de paramétrage de la tablette graphique.

 

Sur cette vidéo, Spartan calibre la zone d'action de sa tablette sur la totalité de l'écran.

 

Du coup une question me turlupine, si l'écran est dans un format correspondant à du 16/9 et que ma tablette est dans un format disons 16/10, les cercles que je vais tracé sur ma tablette vont-ils être des ovales sur mon écran?

 

En espérant que ma question est suffisamment claire.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Danza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend comment tu configures. Par exemple, j'ai un écran 21/9, et une intuos pro medium. Du coup ça ne correspond pas du tout. Donc pour conserver la proportionnalité du tout, je suis obligé de configurer en zone complète pour les deux, mais en cochant la case "proportions obligatoires". Du coup, je perd la partie basse de la tablette mais je conserve les proportions.

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

J'essai ça des ce soir en espérant ne pas perdre une trop grande zone sur la tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je relance ce sujet suite à une nouvelle interrogation.

 

Vu que mon écran est bien plus grand que ma tablette, ci je défini la totalité de l'écran comme zone de travail, les traits faits sur ma tablette seront doublés voir triplés sur l'écran.

 

Ne vaudrait-il mieux pas définir une zone de travail égale à la superficie de ma tablette? Pour avoir un dessin plus précis. Et d’accéder aux outils de Photoshop avec la souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la taille des brosses que tu choisis c'est en regardant ton écran, la tablette elle capte juste les coordonnées du stylet par rapport à la surface la surface, et puis avoir le stylet et la souris en meme temps ca marche pas, l'un prend le pas sur l'autre, ton curseur va faire du sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Un peu d'adaptation est encore nécessaire alors. Merci beaucoup pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...