Aller au contenu

LEMOX - Etudes diverses et croquis - C+C Plize!


Recommended Posts

Coucou les gens,

Je vais poster sur ce sujet toutes les études que j'ai l'occasion de réaliser durant mon apprentissage du dessin/digital painting. Je réalise des études quasi chaque jour (certaines prennent plusiseurs jours), j'essaie de faire au mieux pour poster un maximum de choses et recevoir du feedback pour continuer à gagner du level 🙂 

-------

1. ASARO HEADS RENDERS - PLUSIEURS ANGLES

Voici mon étude terminée du jour, des sketchs du "modèle de tête d'Asaro", une version simplifiée de la structure du visage. J'ai d'abord construit la tête via un modèle sketchfab https://sketchfab.com/3d-models/asaro-head-9d26548182f8465a8e97371a9170561e dans plusieurs angles, et ensuite je repasse sur chaque tête en choisissant un setup de lumière et je peins les surfaces. Qu'en pensez-vous? 🙂

2019-05-29_asaroHeadRenders.jpg.ecb261762b06c386c0f1320d3ad2c198.jpg

  • J'aime 1

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2. QUELQUES CROQUIS POUR RETENIR LES PROPORTIONS DU CORPS

Encore moi, cette fois j'ai travaillé un peu la mémorisation des proportions. Je me suis basé sur une des pages de référence du livre d'Andrew Loomis pour celle-ci. C'était pas évident et il me reste encore beaucoup de travail, mais c' est un début!

Tout commentaire, idée, astuce, proposition qui serait encline à m'aider à progresser serait grandement appréciée! 🙂

2019-05-29_proportions.jpg

  • J'aime 1

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. ASARO HEADS RENDERS - PLUSIEURS ANGLES

Je ne connaissais pas se type de logiciel et de conception, cela me fait penser a Bordeland le jeux , se qui donne une perspective intéressante. 

Sinon sur ton modeling c'est un bon début cela me fait penser au model vivant que j'ai pu étudier. Au niveau des ombrages rien à dire, mais je pense que mettre en plus de la couleur sur ton dessin te permettra de mieux visualiser ton personnage en associant tes ombres, ce que tu as fait te permettra de concevoir sans l'aide d'un model, continue sur ta lancée . Bon travail !

2. QUELQUES CROQUIS POUR RETENIR LES PROPORTIONS DU CORPS

Comme je t'ai dit plus haut j'ai pu étudier du model vivant et Andrew Loomis est une bonne référence, mais avant de regarder la finalité des structure corporel, tu devrait regarder les différente manière de concevoir ses structure , car dans le model vivant tu a des milliers de possibilité que tu peut mélanger à ta sauce.

Je vois que tu a même essayer le mannequin en bois et c'est le début à tout de chose , peaufine un peux plus la conception du mannequin en bois, ce qui t'aidera grandement à la conception corporel. Sinon tu as déjà acquis la conception des proportion d'un corps ce qui est en temps normal difficile. je te conseille vivement de regarder les différente manière de concevoir un corps, le model vivant ou autre… 

Mais sinon ton niveau est déjà assez élevé ! Et ton esprit est ouvert sur les proportion et la conception d'un genre. Bon travail !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la super review @aymbbbbb !!  J'ai déjà tenté quelques approches pour les poses mais je crois en effet que le plus dur est de les digérer, se les approprier... Je vais essayer de tenter d'autres approches dans mon prochain exercice  🙂

Pour ce qui est des têtes d'Asaro, ici l'idée était de rendre les formes les plus pures (et simples), point de couleur ou de texture de peau en projet. Par contre cela me donne l'idée d'étendre l'exercice à des visages d'imagination, cette fois en couleur comme tu l'as suggéré ! 

Merci d'avoir pris le temps de commenter !  ^^

 

  • Haha 1

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 - PROPORTIONS ET GESTURE - CONSTRUCTIONS RAPIDES

Hello les gens 🙂 Petit exo du jour, des constructions rapides de poses. J'ai d'abord mis en place les dynamiques avec des croquis très rapides (ils sont tous d'imagination). J'essaie de rendre chaque pose intéressante par sa dynamique avec une courbe de mouvement en S ou C, une balance bassin/épaules etc.

Ensuite, je développe un peu plus la pose avec des volumes et une anatomie de base (je ne cherche pas spécialement à corriger mes erreurs mais plutôt appliquer ce que j'ai déjà acquis, je garde le travail de profondeur pour des exo d'anatomie plus spécifiques).

Dites-moi ce que vous en pensez ou n'hésitez pas à critiquer/commenter pour m'aider à progresser! 🙂

 

2019-05-30_proportions.jpg

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 - ETUDES DE PORTRAITS

Voici quelques études de portraits faites ces 3 derniers jours. Beaucoup d'améliorations nécessaires encore et certaines "ressemblances" sont difficiles à reproduire sans valeurs, mais je m'arrête là avec les portraits et j'essaie autre chose pour les prochains jours! J'y reviendrai probablement plus tard.

 

2019-06-04_headstudies.jpg

Modifié par LemoX
  • J'aime 1

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 - PETIT TRAVAIL DE PERSO 

Je vous poste aujourd'hui un petit travail sur un perso que j'ai construit en 3 phases : pose, rough et line art. J'ai ajouté les couleurs clés sur le perso pour le rendu, mais je ne sais pas si je vais travailler une version plus "finalisée". Dites-moi ce que vous en pensez! 😄

2019-06-13_warriorgirl.jpg

  • J'aime 4

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces études, les portraits sont très réussis !

Le dernier perso est chouette aussi, un peu raide dans la pose et j'ai des doutes au niveau bras et mains.

Continue comme ça en tout cas, c'est bien parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce sujet. 

Les portraits sont très bien fait, on reconnait très bien les personnalités. J'adore regarder ce genre de croquis ^^

Pareil qu'au dessus, un peu rigide le perso 😉

Good Job

 

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La derniere est cool ! Niveau rendu, rien a redire. Fais attention au passage de ton sketch de pose au sketch plus défini, tu perds beaucoup d'exagération qui était bienvenue pourtant dans ton dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de boulot ici avec ces études ! La guerrière est sympa aussi, il lui manque vraiment pas grand choses si ce n'est les points cités plus haut. Beau travail en tout cas 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Neri, @Petignome, @Gohorn et @Fuzz ! Un grand merci pour vos commentaires et remarques sur mes études, ça fait plaisir 🙂 Et désolé du retard sur la réponse, je ne m'attendais pas d'ailleurs pas à autant de commentaires à la suite!

En effet le personnage a pas mal de points d'amélioration, croyez bien que tout est noté et suivi pour mes prochaines études 🙂 ! 
Je devrais en faire beaucoup plus de ce type d'études (persos de pose à rough puis final), c'est pas évident mais ça me permettra d'améliorer beaucoup de choses, dont mon process, l'exagération et la maîtrise de l'anatomie dans ces poses en question (je travaille actuellement l'anatomie de l'avant-bras, je posterai les études).

Je vais tenter de poster un peu plus souvent ici, je poste généralement les steps d'études sur le Discord.

Merci pour votre intérêt les gens!

 

 

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 - ANATOMIE DE L'AVANT-BRAS

Quelques exercices sur l'étude de l'avant-bras, c'est pas évident mais au fur et à mesure des études je sens déjà que ma compréhension de la chose s'améliore. On ne lâche rien! ^^

2019-06-13_armsanatomy.jpg

2019-06-17_armsanatomy.jpg

2019-06-18_armsanatomy.jpg

2019-06-19_armsanatomy.jpg

  • J'aime 1

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 - INSPIRATION D'ARTISTE - DEAN YEAGLE

Ici j'ai essayé de m'inspirer d'un artiste que j'apprécie, j'ai juste eu le temps de dessiner 1 pose et il y a quelques trucs qui ne vont pas (jambe gauche un peu trop longue, le chien un peu déformé) (si vous voyez d'autres choses dites-moi) mais c'est suffisant pour aujourd'hui! 

Là je pars en vacances donc ce sera carnet de croquis et 2 livres d'anat pour 1 semaine!

Bisouille!

 

image.png.a59e425a870e3bcfe072f3ce31602aa0.png

 

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

8 - ROBOT & PILOTE

Un petit travail perso de ces 3 derniers jours. N'hésitez pas à me donner vos commentaires!

2019-07-16_girlwithrobot.jpg

  • J'aime 1

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😃

Elles sont top tes études, d'ailleurs je te remercie au passage car je ne connaissais pas le site sketchfab ^^ et je pense qu'il va bien me servir, j’adore ton illustration du mécha, je dirais qu'il faudrait peaufiner un peu l'ombre et la lumière de la zone du canon et des deux genoux pour les détacher un petit peu les uns les autres car j'ai l'impression  par moment qu'ils sont presque au même plan, en espérant que tu vois ce que je veut dire ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow et merci pour ta remarque @Gog0o, tu as tout à fait raison j'aurais pu améliorer le rendu des contrastes des deux jambes, ça prête un peu à confusion ^^ Je pense qu'il  y a beaucoup d'autres choses qui pourraient être mieux, lol.

Sur celui-là j'ai bossé vraiment longtemps donc je n'y touche plus pour le moment (j'ai juste plus envie 😂), mais je penserai à double check ce genre de tangeantes visuelles pour ma prochaine illu.
Ici j'ai eu pas mal de soucis à m'en sortir avec l'anatomie des jambes du perso et un peu sur les proportions en général donc je vais un peu travailler ça pour pallier à mes faiblesses et m'en sortir un peu mieux sur la prochaine ^^

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whoaaa j'adore ton étude de portrait ça me donne envie d'en faire aussi ^^

ça bosse dur ^^ en plus tu étudie suivant différent ethnie 😄 j'adore

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @archanges, je trouve que je ne travaille pas encore assez! 😄 lol

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Bon travail sur ta création 8! J'aime bien le choix des couleurs, si je peux me permettre un commentaire je pense qu'ajouter les ombres sous le personnage et le mecha permettrait de les "fixer" au sol et d'avoir une meilleurs lecture, et aussi ajouter de la variation sur le fond pour rendre le tout un peu plus dynamique 🙂

Modifié par enaryon
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @enaryon, merci pour ta remarque ^^ En effet on m'a fait ce commentaire sur le Discord également, je n'ai pas très bien vendu le rendu final, quelque chose que je ferai pour le suivant avec un ancrage un peu plus correct des persos qui ici ne se détachent pas trop l'un de l'autre 😛

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe a la rigidité des poses et compo en général, ca manque vraiment de courbes. Rien d'autre de spécifique a signaler sinon, continue,  le rendu est vraiment bon, on en veut plus <:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.1 - FLOWER GIRLS (WIP)

Yop! Voici quelques concepts pour un trio de personnages inspirés de fleurs, nymphes etc. sur lesquels j'ai bossé hier. C'est un WIP, je vais probablement affiner les poses et travailler les accessoires/détails au lunch aujourd'hui. C+C Please!

 

2019-07-30 11_42_51-Window.png

  • J'aime 1

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...