Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices CH 1 - Yrne


Yrne

Recommended Posts

Hello!
Voici les résultats des exercices du chapitre 1 que j'ai pu faire.
J'ai commencé par la montagne. J'ai du la faire en un (environ) 6h. Ce qui m'a posé le plus de problème c'était l'herbe... Je n'arrivait pas à avoir une "belle texture" qui ne fasse ni trop smooth ni trop anarchique ... 
L'eau aussi... Je l'ai faite assez rapidement, mais au final elle donne peut être une impression trop calme...
Je vois encore pleins de trucs qui vont pas, mais je pense qu'il est temps de passer à autre chose, quitte à revenir après s'il le faut.

montagne.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la rose... Guuuh...! Cette rose je la hais x)
Je n'ai même pas compté combien de temps j'ai passé dessus. Au début j'étais partie sur environ 2 heures par pétale. Au bout du 4ème, je me suis rendue compte que c'était de la folie, donc j'ai expédié le truc ensuite, mais j'en suis toujours pas satisfaite. 
Tout semble tellement smooth... j'aurai peut être dû utiliser d'autres brush...

Rose.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est drôlement chouette, comme ils disent dans The Blues Brothers.

 

Je n'ai pas encore fait les deux exercices en question mais je trouve le résultat super.

Pour le rendu de la peinture au lasso, c'est franchement bien. C'est certainement pas évident comme technique.

 

La rose est quand à elle réussie pour un truc que tu as "expédié" =D .

Pour le soucis de "smoothness" mhh je pense que ça vient du fait qu'elle manque de valeurs (induise par les nuances de couleurs).

 

Mais encore une fois, "c'est drôlement chouette" ! :3

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Globalement tes exercices sont très qualitatifs. Tes volumes sont globalement bons (bonne gestion de la luminosité), cependant sur la rose il te manque pas mal de teinte, notamment du orangé et du vert dans l'ombre de la pétale de droite et à d'autres endroits ci et là.

 

En tout cas ne t'inquiètes pas pour la méthodologie, en l'état tu as une base de travail qui est top, l'idée c'est de toujours partir du plus gros vers le détail donc si tu veux rajouter un peu de sharpness tu peux venir rajouter ton détail avec des nervures tout à la fin. Ton choix de brush actuellement ne me semble pas à remettre en question car il te permet de te focaliser sur le volume ce qui est primordial. Sois bien vigilent sur tes teintes et tout devrait le faire.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...