Aller au contenu

Exo 00 [Treize]


Treize

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous présente mon exercice de référence.

J'ai cherché à travailler méthodiquement, (bien que je me suis clairement aperçu en cours de création de certaines erreurs = je ferais mieux la prochaine fois ! :) ), donc je vous présente le croquis, le calque d'aplat, et le paint final.

J'ai pas compté précisément mais j'ai dû y passer plus de 15 heures et surtout ça s'est étalé sur malheureusement plus d'une semaine parce qu'après avoir bien entamé mon sujet, je me suis mangé des impératifs... la poisse... du coup obligé de mettre en stand-by toutes les autres activités... mais me revoilà ! ^^

C'est donc avec joie que je vais enfin commencer le chapitre 1 ! :)

Sinon pour cet exercice j'ai cherché à aller au bout de ce que je sais faire, je pense que c'est mieux pour voir effectivement la progression en fin de cursus.

Et pour mon sujet à l'origine je voulais faire un crapaud plus qu'une grenouille... bon voilà... et c'est pas non plus l'expression exacte que je voulais lui donner... donc j'suis pas super satisfait sur la narration... mais bon après faut préciser aussi que c'est en grande partie de mémoire/imagination, j'ai très peu été voir de refs.

Et aussi pour le moment le côté texture m'angoisse un peu, je sais clairement pas comment ça fonctionne, donc hâte de voir ça dans les prochains cours. :)

 

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas ;)

 

exo00_croquis.png

exo00_aplat.png

exo00.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bonjour @Treize. D'abord bravo pour ton exo. Il faut que tu définisse ce que tu veux. Un style réaliste ou simpliste. J'ai l'impression que tu ne savais pas vraiment ou tu allais et se que tu voulais précisément.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve  :)

A vrai dire, je ne me suis pas trop posé la question concernant le rendu et y suis allé plutôt au feeling.

Je mets surtout l'accent sur la narration de l'image. C'est un parti pris, mais c'est pour moi ce qui m'importe le plus. Pour le coup, comme je l'ai précisé, je n'ai pas su rendre correctement ce que j'avais en tête. Du coup ce sera mon premier défi lors du second essai au bout de la formation.

Concernant le rendu, je me dis que c'est le gros du bagage qu'on va ressortir de la formation. (Je me trompe peut-être)

Et que donc mon style graphique se fera avec la formation et le temps de travail que je consacrerai.

Mais en tout cas je suis pas satisfait non plus graphiquement de ce que j'ai produit là. J'essaye de pas trop me juger histoire de pas me plomber la tête avant de commencer, mais c'est clair que j'aimerais quelque chose de plus travaillé, notamment sur les textures et sur la lumière.

J'espère t'avoir répondu :)

Merci en tout cas de ton attention ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, j'adore le sujet choisi ! XD Les couleurs et le rendu sont très bien.

 

Par contre, au vu de la perspective, le rebord sur lequel est appuyé la grenouille ne devrait pas être un peu plus courbé vers l'arrière ? Enfin je chipotte.

 

J'ai hâte de voir ce que ça donnera après la formation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @edorielle ! Content que ça te plaise ! ^^

Je saurais pas trop te dire, après si t'as déjà eu un reflex dans les mains, tu sais que les déformations dûes à la focale peuvent donner des choses semblant pas très naturelles.

Et pour le coup si j'me débrouille, j'suis pas encore hyper confiant avec la perspective... mais ça viendra ^^

En vrai, il faudrait que je me mette assis devant mes w.c pour voir réellement ce que ça donne :D

Je le ferai peut-être pour la second essai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha génial ! J'adore :D Bon travail, c'est très prometteur pour la suite.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan ! :) Content que ça te plaise ! J'espère bien remplir ces promesses ;)

En tout cas, pour le peu que j'ai commencé le chapitre 1, j'ai déjà pu constater quelques erreurs que je commets et compris comment mieux faire en conséquence. Tout ça pour dire, chapeau bas pour la méthodologie et la pédagogie, je suis vraiment content de suivre ta formation. Tu nous fais en effet gagner énormément de temps. Grand grand merci pour ça ;)

 

<span style="font-size: 80%;">PS : Si au bout de la formation, mon second essai te plaît encore plus, je suis prêt à te le dédicacer pour que tu puisses l'admirer dans tes toilettes hahaha :D</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@treize : Merci pour ton avis, ça m'est très important. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...