Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

MAbdi


M.Abdi

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime beaucoup ton dernier! mais je rejoins tout de même @romain sur certain point négatif. malgré tout, c'est un thème original et "dur" que tu a bien réaliser avec une ambiance très bien réussit! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hyarion merci pour ton retour! Effectivement, les pistes de @romain sont intéressantes. Je ne pense pas retravailler dessus mais ces manques me servirons de leçon dans le futur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au début, je voulait juste faire une petite séance d'anatomie.

 

Elfe.png

 

Puis c'est partis en sucette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est du photobashing cette dernière? J'ai l'impression que les mains ont par exemple plus de finition et de réalisme que la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vagabond Ouaip. Y'a un mélange de photobashing et de peinture. T'avait pas compris en regardant les textures? Sur Barbe Bleue, c'etait aussi le cas avec la femme (enfin, pas entièrement) et le lustre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

mehdi-abdi-00.jpg

 

mehdi-abdi-elephantprocess.gif

 

Overpainting d'après une sculpture que j'ai sculpté cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Tengu tu a mis combien de temps ? Les couleurs sont bonne et la lumière aussi, mais le masque me parait posé bizzarement sur la tête. Si i l voit à travers les yeux du masque, il a des oreilles placé bizarrement haute ? non ?

Pas conte je t'avoue que je suis pas fan du tout du filtre bruit rajouté sur la totalité de l'image.

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Beau boulot :p

La prochaine fois tu y repenseras à deux fois avant de partir dans un compo trop hard je pense xD

C'est cool de faire ces petits thème le soir, ça donne naissance à plein de truc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave @xavier-despinay-saint-luc ! N’empêche, c'est motivant ces petits sujets nocturnes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après un petit moment sur Substance Designer, je me suis remis à matte painter. Ça faisait long time.

 

mehdi-abdi-northcolosmall.jpg

 

mehdi-abdi-ledzep.jpg

 

mehdi-abdi-borntokillcolo.jpg

 

mehdi-abdi-asian-landscape-colo-copy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier est bien chouette !

Je suis pas du tout une experte en matte painting mais je dirais juste de faire attention à ton niveau de détails. Souvent dans ce type d'image il y a des détails partout vus qu'ils sont tiré de photos. Et du coup ça fait trop chargé, ça vaudrait ptetre le coup de parfois mettre un peu de flou aux endroits stratégiques... je dis ça mais je galère moi même :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@m.abdi</span> difficile de donner un avis, ce qui pourrait  être intéressant, c'est que tu montres la matières (les images que tu utilises), et le résultat que tu produis, en matte painting, à moins que tu n'ait une video de ton process en la matière. La derniere me parait bien équilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil @scendrelab ;)

 

@vincent-lazufa Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu demande le processus pour analyser une image mais soit. Je réalise ces images en live sur le hangout mis en place sur le discord de DPschool, donc tout le monde peux me voir bosser. Généralement je commence par un rough, ensuite je vais chercher des references, puis je construit mon environnement en niveaux de gris avec un certain nombre de photos (sur mon dernier post, 2 pour la derniere, une vingtaine pour la premiere). Je colle a mon rough puis j'en devie pour faire quelque chose de plus sympa. J'ajoute les personnages, les batiments, je modifie les photos et je rajoute des effets. Apres je passe en couleurs et modifie l'intention lumineuse pour mettre l'accent sur les éléments intéressants.

 

Comme dit plus haut, je les réalise en live. Si ça t'intéresse viens sur le discord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@m.abdi</span> merci pour ton explication, je n'avais aucune idée sur la façon de procéder, je suis passé sur le hangout ce soir. Je pense que je vais y passer un peu de temps pour voir ton process en temps réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...