Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

MAbdi


M.Abdi

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une fois familiarisé avec son pack de brush il doit y avoir moyen d'exploser son workflow. Mais je pense que l'idéal serait de se retaillé un pack perso à partir de celui de spartan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement. Et il y a pas mal de brush sympa à emprunter. Mais le meilleurs reste de fabriquer nos propres brush suivant le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cara Delevingne

 

CaraDelevingnecolor.png

 

Peinture d'obs d'après ref. Pas de gloire.

 

En fait, je voulait tester le brush de cheuveux de Spartan que j'ai repéré. Au début je le trouvait tout pourri mais en fait il demande un peu d'entrainement. D'habitude je fait tout à la mano, meches par meches, alors forcément on se retrouve un peu restreint. Mais il permet de poser d'excellentes bases et de multiplier la vitesse de travail. Par contre il ne faut pas l'utiliser seul pour controler le flux des cheuveux (je suis assez fidèle a la ref). Un petit brush rond suffit pour améliorer le rendu. Vraiment pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Très sympas ce portrait, belle lumière ! Combien de temps as-tu mis ? Je ne suis pas expert coiffeur mais je crois que tu as employé la bonne méthode pour le traitement des cheveux ! L'idée du brush "Hair" est effectivement de poser une base grossière et d'affiner avec un simple brush dur. Son oeil gauche est peut-être un peu fat, il semble plus gros que l'autre tout en se trouvant plus éloigné. Les sourcils font un peu bloc de poil sur leurs bordure supérieure. Dernier point : gare à assumer pleinement la présence des cheveux récalcitrant en leur donnant un pleine opacité ! Sinon tu as bien cerné l'expression, on sent la femme de caractère ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

birdy.png

 

Une étude de 2h. J'essaie de pondre quelques études avant de partir en vacances. C'est toujours un peu dur de passer une semaine sans peindre mais la mer me manque :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique ! en 2h, chapeau ^^ et bonnes vacances à la mer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou il est superbe bravo ! ( Et en seulement deux heures en plus ^^' )

Passe de bonnes vacances ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il déchire le dernier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette étude ! :) On commence à sentir la matière des plumes ! ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue le dernier il cartonne tout ! Good job :), ça donne envie de réaliser le même type d'étude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie le piaf bravo.

 

 

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés jolie l'aigle ! les couleurs semble bien choisi et bonne réalisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou ! C'est très beau ! tu gère vraiment bien l'utilisation des brush je suis admirative !

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On sent le gars apaisé, sensible et délicat... :D Non, franchement je l'aime bien :) Peut être qu'avec plus d'ombre au sol au niveau des piétements (chaise et chaussures) tu aurais renforcé ton painting (comme tu l'as fait pour la fille au PP). Chapeau l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal :) je pense que la main qui tient le cigare est un petit peu trop grosse et comme l'a dit oscar-fa un petit manque d'ombre au sol au niveau de la chaise

 

Après, pour les éclaboussures de sang, le gars devrait en avoir beaucoup sur le torse et là il n'y en a que sur les manches. Puis du coup tu pourrais même en mettre un peu sur ses chaussures (qui ont du être éclaboussées aussi) et un peu d'éclaboussures au sol ou sur les murs (vu que le meurtre semble avoir été perpétré dans la pièce où ils sont)

 

sinon, pour la flaque de sang, tu as bien pris en compte les rainures du plancher sauf pour les bords extérieurs (tout à gauche et tout à droite) mais c'est un petit détail ^^

 

Pour finir je dirais qu'il est un peu difficile de lire la silhouette de barbe bleue par rapport au fauteuil, les teintes et les valeurs sont un peu trop proches.

 

en tout cas c'est du bon boulot et je trouve que tu as progressé par rapport à tes premiers paintings :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flippant mais vraiment cool ton dernier DP Mehdi.

 

Juste quelques critiques :

La perspective de ta hache est étrange.

La flaque de sang devrait comporter des reflets/teintes de la fille et de ses cheveux en particulier.

Tes ombres sont trop noires, elles mériteraient d'avoir une teinte un peu différente.

Pense à renvoyer un peu de couleur de ton environnement sur tes personnages pour mieux les intégrer comme le parquet sur les chaussures et le bas du pantalon, etc.

Si ta fille est dans l'ombre du mec, la partie supérieure du corps ne devrait pas être autant éclairée.

Voilou, à toi de jouer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa @alex @romain

 

Merci pour vos retours et judicieux conseils ;) Cependant, je ne vais pas le retoucher. Je prend tout de même note pour la suite, car certaines choses que vous pointez du doigts sont des manues récurents de mon taff.

 

@romain Je voulait que les ombres soient très profondes. C'est l'ambiance que je cherchais. La partie supérieure du corps de la fille est forcément éclairé. Réanalyse la source de lumière et tu verra ;) Pour le reste oui, tout à fait. Certaines choses que je n'avait pas remarqué et ce sang, que j'ai eu du mal à faire. C'est la première fous que je fait un truc gore, en fait.

 

@alex Je voulait éviter que ce soit TROP gore. J'imagine pas que le gars à mis 15 coups de hache. Juste 1, mais super bien placé.

 

Encore merci à vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau painting.

 

Je rejoint @Romain pour la hache qui m'a sauté au yeux immédiatement. Perspective à revoir je pense ^^

 

La deuxième chose qui à rapidement attiré mon regard c'est que ton personnage assis semble "découpé" dans son environnement. Il pourrai mieux s'y intégré en floutant moins l'arrière plan je pense.

 

 

 

CONTINUES !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vifdor Yes pour la hache. C'est pas ma perspective qui est à revoir, placer mes repères est le premier truc que je fait. C'est juste que j'ai posé ma hache à la fin comme un gros sale. À la base je ne voulait pas mettre d'arme, mais il manquait un élément pour refermer la composition. J'aurait dû prendre plus de temps dessus. Pour le perso, je me suis trop énervé sur le flou de l'environnement. À la base il est très net, trop. Avec la rim light par dessus, je comprend ton impression. Merci pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...