Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

MAbdi


M.Abdi

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu maitrise bien le photomontage

 

la premiere est classique mais y a une bonne maitrise :)

 

peu être il faudrait un peu mieux travailler certains petit détaille mais c'est chipoter

 

la seul chose qui me gène un peu c'est la perspective atmosphérique qui un peu absente

 

la suivante est sympa aussi des petits problèmes de lumière de compo ....

 

l'ensemble de ton travaille en photomontage et déjà d'un bon lvl "bien meilleur que le mien" :)

 

maintenant il te manque toute les notions de lumière .... qui feront d'un joli travaille à un travaille de pro

 

dans les paintings ont vois mieux tes manque techniques à toi de les travailler

 

pour ce qui est de ton boulot sur zbrush d'un point de vu technique je ne peu émettre de critique je maitrise pas le logiciel

 

mais ça reste vraiment pas mal

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyvalent, mais avec des forces et faiblesses. Merci pour ton avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perspective atmosphérique est pourtant bien présente.

 

MehdiAbdiPostApo%20copy.png

 

Je n'aime pas les perspectives atmosphériques forcées qui couvrent 99% de la luminosité. Avant j'en faisait tout le temps mais ton rendu est plus réaliste si tu prend en compte l'atmosphère de ton lieu. Comme exercice, je m'était amusé à vérifier les perspectives atmosphériques de plans de films et de photographies. La vraie vie est toujours un meilleurs exemple que les peintures.

Tu trouve qu'il y a des problèmes de lumières dans le second? C'est une base de rendu 3D Archiviz sous VRay. Donc...

Pour les composition, tu a raison. Il n'y en a pas. Je voulais un rendu très "concept art" mais l'erreur est qu'il n'y a pas de selling point.

 

Yep, j'ai du mal à sortir du cartoon pour le digital painting. Je devrait faire plus de peintures réalistes, ça améliorerais mon rendu cartoon. Mais dès que je commence à faire une peinture réaliste je finis par en faire un Matte Paint. Il faudrait casser cette habitude :)

 

Merci pour ton retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es vraiment polyvalent ^^ j'aime beaucoup tes perso 3D, ils ont vraiment un style sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex :)

 

Faire de la 3D m'a mélioré en 2D et vice et versa. J'ai tendance à ne voir que les défauts de mes créas, mais pas à pas on arrive à quelque chose de sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le photomontage ! J'aime beaucoup le clin d'oeil à Mcdo ! ;)

 

T'es compos sont bien, il faudrait juste que tu trvaille tes coup de brushs, pour avoir un rendu plus "dynamique"

 

Tu touches à tout c'est bien, juste une critique sur tes web design : évite de faire des boutons et des écritures trop grosse, les flèches devrait faire un peu plus que la taille de la sourie pour être bien ;)

 

Entraine toi sur des sites déjà existant, ça aide ! ;) Tu as  utilisé une grille pour la construction de tes sites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'utilise des grilles mais là ce n'est pas un site web, c'est une application tablette pour une chambre d'hotel. D'où la taille assez grosse, pour que même papy et mamie puisse s'en servir.

 

Effectivement, je suis pas totalement à l'aise en digital painting. Je suis plus dessin à la base. J'ai besoin de plus de pratique (c'est pour ça que je suis là). J'ai du mal à obtenir un coups de brush dynamique. Parfois ça fonctionne et parfois pas. D'ailleurs, si vous avez des tuyaux je suis preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

001c-1920x599.png

 

J'ai fait ça pour tester le pack de brushs de Spartan. Certain brush sont vraiment pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas ce petit painting ! Bon traitement de l'ombre lumière :).J'adhère bien avec ton sol, belle texture. Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe derrière la cabane en bois. Une tour de gaie ? je t'avoue être un peu largué avec le pack de brush de spartan, j'en utilise à peine 20 % ... C'est un bonne idée de prendre le temps de bien les test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très abstrait derrière, je ne me suis pas foulé. Je voulait mettre l'accent sur le devant mais c'est vrai qu'on ne pige pas cette partie du coups. Je devrait améliorer ça, mais j'ai surtout peint pour tester les brush.

 

Je les ai toutes testées mais j'ai utilisé a peu de chose le même pourcentage que toi. Les brush d'eau sont fantastiques. Je les ai vu dans la partie cours (sur le marais) et j'était pressé de tester ça.

 

PS: en tout j'ai du mettre 2 ou 3h. Je n'ai pas trop regardé le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut, pour la 1ere image, on voit clairement que tu as utilisé un pinceau herbe ou pinceau quelconque,  surtout en bas du van blanc cassé rouillé au centre, il y a aussi un genre de reflet du van par terre ce qui me semble étrange.

 

la 3eme, vue la lumière que le personnage a dans le dos, l' ombre porté devrais être vraiment plus accentué. l' ombre va légèrement vers la droite, je suis pas sur que ce soit correcte, par contre l' ombre porté de la 2eme croix de bois va trop vers la gauche, a moins qu' une 2eme source de lumière la frappe.

 

pour la 4eme, tu ne devrais pas utiliser de lumière pure blanche, c'est très rare dans la nature , et sa donne une teinte terne, désaturé,  assez ennuyeuse pour l' œil.

 

pour tes créa 3D, je suis assez étonné, j' ai vue que tu avais travaillé dans des boite de jeux vidéo ext après t' été pas forcement au poste 3D , après si tu est débutant c'est plutôt pas mal, en tout cas c'est très prometteur gl pour la suite.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

1ere: Tout à fait. Le brush d'herbe est mal utilisé à mon gout. Pareil pour le reflet, c'est une flaque mais le détail n'est pas évident. Il y a également un problème de saturation et un manque de selling point.

 

3ème: Tout à fait. Il y a de gros soucis de cohérence de lumière sur cette scène. Il y a également un gros soucis de contours des formes, un point de vue assez chiant et aussi un environement assez grossier.

 

4ème: Tout à fait. J'ai réalisé cette peinture en moins d'une heure. À la base, je voulait juste faire des vagues, étudier le mouvement et l'écume. moins d'une heure après j'avait ça. Je suis resté très cartoon (cf: la forme grossière du bateau et les vagues peu détaillés).

 

3D: J'ai rien compris, ça n'a pas de sens. Ce sont tous des sculpt que j'ai fait il y a 2 ans, à l'école. En fait, à part le dernier tout les travaux que j'ai posté ici datent entre 2 et 1 an. Je ne diffuse mes travaux pros que aux pros, si j'en ai l'autorisation. Clauses de N.D.A., tout ça.

 

En général, je suis tout à fait conscient des faiblesses de mes réalisations, mais j'accueuil avec plaisir tout commentaire pertinent :)

 

Ceux qui n'écoutent pas sont des idiots sans experience ;)

 

Encore merci pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

entendu, ;) je te conseil de mettre des réalisation plus poussé sur ton site, en général c'est une vitrine des tes capacités techniques, mais je suis sur que tu a une  très bonne raison,  et je suis tout a fait d'accord avec ta dernière phrase ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

mais de rien, aller Bosser, bosser et BOSSER comme on dit ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...