Aller au contenu

chapitre_1 (qui est long quand meme ;))


Recommended Posts

voici ma réinvention a partir de l'immeuble et de brush custom 

imeuble seul.png

  • J'aime 3

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis un peu amusé avant de passé au dure du programme :3 

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier programme.

 

Tu t'en es très très bien sorti et la méthodologie pour placer les fenetres semble parfaitement comprise.

 

Keep it up ça s'annonce bien pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse rapide 

grâce a ce programme je me met enfin a Photoshop 

dans tout les cas voici l'exercice 2 (ou au début j'ai galéré faute a pas trouvé le bon brush)

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.30ba39bd9d65f7bfadccdc15735141ee.png

 

j'attaque ce cas des petit conseil serait les bien venu

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Electrotinette, n’oublie pas qu’un des thèmes de ces exos est le lasso. Tu peux utiliser le polygonal pour tes barrières par exemple, pour que ce soit précis et bien droit. 

Sinon ça démarre très bien. 👍 

tu t’en es également plutôt bien sortie sur les formes, surtout sur le diamant qui en fait rager plus d’un. 😂

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, pour ton premier exercice attention au bords de tes formes qui sont un peu irréguliers donc viens gommer avec une brush très dure. Ensuite tes dégradés manquent encore un peu nuances dans leur transition, cela se ressent très bie sur ta forme en haut à droite. Hésites pas à bien régler ta pression et à y aller tout doux.

 

Concernant le dernier exercice, je rejoins à 100% le point de vu de Mao :)

 

Keep it up c'est du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a vous deux 

En effet j'ai oublié l'utilisation du lasso lors de l'ex 2.5 je retravaille dessus 🖖😂

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le resultat final 

j'ai du recomencé a mainte reprise a cause d'oublie de sauvegardé 😅

voici donc ma dernière version

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est bien mieux, bien joué. Concernant la couleur il te manque encore quelques petites jaunatres près des rambardes, mais dans l'ensemble c'est déjà une très belle progression.

 

Pour t'aider sur ton choix de couleur n’hésites pas à activer la fenetre couleur dans le menu fenetre et à la passer en mode tsl. Avec ça tu pourras définir de manière intuitive n'importe quelle couleur. En effet la teinte c'est pour la nature de la couleur, la saturation la quantité de pigment et la luminosité : sombre ou clair. Essaies dans un premier temps de deviner, puis tu compares avec l'original en faisant un coup de color pick et tu essaies de comprendre pour affiner ta perception des couleurs.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Electrotinette,

Pour le painting de l'immeuble, as tu fait les fenêtres et les murs sur des calques séparés ?

On dirait qu'il y a un léger décalage entre les deux éléments au niveau de la perspective.

Ta peinture dans la neige a bien évolué ! 💪

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Grimdorpour tes conseil je verrai pour m’entraîne pour mon prochain painting 

en effet @Sweet Human les fenêtres on été fait sur un calque séparé (une habitude que j'ai prit a tout séparé X))

pour la peinture de neige j'ai eu des difficulté a faire les bottes et l’aspect cuire (que je n'ai pas réussi d’ailleurs)

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Electrotinette a dit :

merci @Grimdorpour tes conseil je verrai pour m’entraîne pour mon prochain painting 

en effet @Sweet Human les fenêtres on été fait sur un calque séparé (une habitude que j'ai prit a tout séparé X))

pour la peinture de neige j'ai eu des difficulté a faire les bottes et l’aspect cuire (que je n'ai pas réussi d’ailleurs)

Pardon, je parlais de l'aspect général de ton painting avec le personnage dans la neige.

De mon côté, je ne me suis pas encore attelé au rendu neige. Je suis CS5 et mes brushs sont en bazar... Pas facile d'y retrouver son veau... 😊

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après un bon mois d'absence du sûrement à la difficulté de l'exercice et d'autres petits dessins à faire à côté j'ai finalement repris mon courage à deux mains pour terminer cette torture qu'est cette exercice

Et pourtant je n'ai pas eu la patience de terminer les cascades

Un petit manque de niveau et de précision qui m'a sûrement fait défaut

Les rayures sur la montagne on aussi été très compliqué à faire et j'ai fini par opter pour celle-là finalement les moins moche que j'ai réussi à rendre

Dans l'ensemble l'exercice a été plutôt difficile et sa m'as un peu démotivé par moment mais je suis content de le finir Je vois encore plein de détails que je n'ai pas fini mais je n'ai plus le courage de continuer :')

J'espère revenir en force avec la rose

ALLER AU TRAVAIL ^^

 

 

PS: j'avais décidée de me passé de custom brush (uniquement le brush dure et soft) mais j'ai fini part y revenir car je galéré trop sur la roche (l'eau je dois l'avoué que sa a été de la flemmardise pure et simple ;))

montagne neige.png

  • J'aime 2

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est plutot smooth ça ! =D

Peut être même un petit peu trop. =0 C'est à dire que comme tu as un rendu très lisse, le tout manque un peu de profondeur peut être !

Essayes de jouer sur la luminosité et la saturation si tu veux pousser l'exercice plus loin héhé !

En tout cas, garde la foi du stylet comme ça ! 😉

  • Merci ! 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

En effet je m'en rends compte qu'à vouloir trop adoucir a l'airbrush ou pert un peu du tont brute du paysage

Je vais remédier a tous cela dans mes prochaines travaux

A la prochaine peut être 😉

  • J'aime 1

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, le fait de ne pas trop mettre de texture est vraiment top, car du coup ça t'oblige de te focaliser sur les volumes principaux en allant droit à l'essentiel.

 

Du coup c'est pas mal du tout, tes plans sont bien séparés et ton travail semble bien structuré. Par contre effectivement la montagne du fond manque un peu de  découpe pour le détail. Il te manque aussi le rivage sur le côté droit. Quand tu procèdes avec l'airbrush essaies de bien te focaliser sur le volume et également sur les teintes et la saturation.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retravaillé sur le travaille du chapitre 0 avec ce painting 

enjoy 😉 

j'ai pas ete inspiré pour le fond 

le_choix.png

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de double post pour vous montré l'avancement de ma rose en 3H environ

je suis plutôt content du résultat 😉

mtn on attaque les detail ++ 

je go replongé sur photoshop 

image.png.bf8dfaa4fb57647245d67fe3f9a0c5fc.png

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai fini la rose J'ai trouvé ceci tellement plus simple est tellement plus accessible et réussi que la montagne

En passant beaucoup moins de temps dessus et en ayant je l'espère un meilleur résultat

Ça a été très plaisant à manier et j'espère trouver d'autres exercices tout aussi cool, Ça m'a rebooster de voir le résultat final et ce que j'ai réussi à faire

Pourtant j'ai eu la flemme (c'est bien le mot) pour dessiner les veines de la fleur car je la trouvais déjà très réussi sans

J'y ai mit pas tellement de temps (environ 7-8 je pense )

3 la rose blanche du turfu.png

  • J'aime 1

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’effet montagne est efficace @Electrotinette, après tout semble plus facile. Mon petit doigt me dit que ce serait fait pour. 🤔 expression de grand mère inside. 

Bon boulot sur ta rose. La suite devrait rouler l’artiste. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super ta rose ! Tres bien réalisée.

Les jeunes ne sont pas indispensables c'est clair. C'est du chipotage pur et simple haha.

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...