Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

MIN TIOT COIN


Recommended Posts

Tagazok à tous !

Je crée enfin mon petit coin où je vais mettre mes WIP, études ou encore croquis (c'est le but de la rubrique du forum en même temps 😄 ) 

J'attends des critiques et des conseils constructifs de la part de tous 🙂 

 

Je vais donc commencer par l'exercice hebdomadaire de cette semaine (le numéro 142)

Pour l'instant ça fait à peu près 30 min que je suis dessus, je place les choses dans le format 🙂 , merci pour vos critiques en avance 🙂 

648494736_hebdo142.png.3f3b02d6590667d030bfcb2378c4867e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance tout doucement mais ça commence à ressembler à quelque chose 🙂

2.png.d9089bb502a5ab222ecfa263937d0310.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon avancé en plusieurs étapes, je rentre dans les détails :3.jpg.7aea75e01a2f7524ae8f872482b6c62d.jpg4.jpg.ca263df495aa06e9bdfcc2d8400228be.jpg5.jpg.c9daa939d60944bac70ed16c5937d94b.jpg6.jpg.a49014085e71d6fc9d02b7d17927fc68.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'exercice je ferais un GIF pour mieux se rendre compte de mes étapes de construction 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal @Asakimi! Ça prend forme ! Le travail sur les blocs de l'édifice est superbe. Hâte de voir la suite. Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Asakimi

C'est plutot bien, tu vas a l'essentiel et tu restes tres lisible. Pour pousser le vice et avoir une meilleure compréhension de comment travaille Rapahel Lacoste, j'te recommande fortement de regarder sa maniere de travailler (ex : https://youtu.be/g-ybrpMdP8M?t=1713) et d'essayer d'en récupérer les principes clés (silhouette, blocage de formes et contreformes, valeurs réduites et assez simples, etc). La ta derniere image me fait dire que tu commences a rentrer dans les détails un poil trop tot. Evite les griboullis et donne leur des silhouettes plus définies. Ensuite peins dedans les formes suivantes.

Aie pas peur de mesurer aussi, tu bloques ta forme comme tu la vois, puis tu mesure par rapport a l'original, histoire de vérifier si ton oeil crée des décalages et dans quelles proportions.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zeldaramis 🙂 ça fait plaisir ^^

 

Merci à toi aussi @Petignome, je vois à peu près ce que tu veux dire, j'ai regardé en partie la vidéo (malgré que je soit une vraie quiche en anglais) et j'ai pu à peu près comprendre ce que tu dis à environs 1h de vidéo, si j'ai bien compris Raphael Lacoste utilise des aplats de couleurs pour représenter les formes et les différents plans de l'image avec 1 plan/1 couleurs puis après il rentre petit à petit dans les détails en ajoutant de la lumière et des ombres sur les formes pour donner du volume et de la texture ? 

 

Après pour mesurer, effectivement je ne le fait pas, jusque là j'ai fait uniquement à l’œil avec l'image originelle sur mon 2ème écran comme modèle et mon dessin sur l'écran de ma tablette graphique, je devrais faire comme tu dis 🙂

Modifié par Asakimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip exactement, te soucies pas de l'anglais, c'est des explications sur son taf chez ubi et quelques trucs sur comment il travaille mais la demo parle d'elle meme en image. Pour les mesures fais le juste dans un second temps, comme ca tu peux entrainer ton oeil et corriger le tir par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la suite, j'ai essayé d'avancer en évitant les gribouillis et sans m'attarder sur les détails ^^ 

14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention à tes noir, au niveau de l'eau et des portes on est plus sur des valeurs de gris ! ^^ Jolie début d'étude sinon ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voilou ! J'en pouvais plus de bosser dessus mais je trouve que c'est déjà pas mal en ayant eu une migraine + un stage de céramique dans la semaine xD

Je vois à peu près où son mes erreurs et je vais peut être les modifier plus tard mais pour aujourd'hui j'arrête 🙂

Concernant mes valeurs trop sombres je pense que ça vient entre autre de mon écran de tablette graphique qui a des valeurs plus "claires" que sur mon écran de pc (là où je mets l'image modèle), j'ai essayé de modifier 🙂

Je suis ouverte à tout commentaire ou critique 20.jpg.69204ef63ab6ea9204677d7c5dd28304.jpg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop ! Voilà 3 études sur les matières et les textures réalisés au crayon graphite du 9h au 8b 🙂

20190618_174659.thumb.jpg.25b45f178a3485f2642f7c1f0e2260be.jpg20190618_174710.jpg20190618_174724.jpg

Modifié par Asakimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit début d'étude pour le thème mensuel à partir d'une photo que j'ai prise dans la baie d'Autie 🙂 

20190418_164146.jpg.e9635aac09fa514b7a020f6c1aa2a91a.jpg205710959_PaysagebaiedAutie.jpg.7598c1a9b72d53e6cec25377050169af.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà, après une longue pose j'ai pu le finir aujourd'hui (Vive les migraines et les insolations huhu). 2.jpg.f5aeb8fc0d5ed502762a468e4caa9afd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La progression sur l'étude en valeurs du digital painting de Raphaël Lacoste est très bonne. Il ne reste vraiment pas grand chose à critiquer avec ta dernière version, et en tous cas pas assez de raisons de le reprendre après le temps passé dessus. Je dirai juste que les oiseaux paraissent trop visibles, trop nets, il ne faut pas oublier qu'ils sont en mouvement, donc certains dans la scène devraient être un peu plus flous. Tu as voulu marquer l'effet de pofondeur mais dans l'autre sens, c'est à dire que ceux à la droite du bateau sont très lumineux car plus proches, alors qu'en lisant le DP original, ce n'est pas évident qu'ils soient tous exactement dans le même plan. Mais encore une fois c'est du très bon travail.

Pour le dessin de la baie, c'est pas mal, il manque juste le détail du slip de bain orange en bas à gauche 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je vois ce que tu veux dire @Tom O'Graphy, pour les oiseaux je t'avoue que je les avait fait un peu à l'arrache il me semble x') J'aurai dû faire un peu plus attention 🙂 Merci ^^

 

Et concernant la baie, le vieux slip de bain orange en bas à gauche c'est l'écharpe de ma soeur, mais bon elle, elle le saura pas huhu... 🙄😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voici une petite étude par rapport à une image trouvée sur Internet, je mets la photo originelle en premier et l'étude juste après 🙂 Réalisée en environs 4h 😄 

IlHwRJ.jpg.bb023ecd8d211ab11e928c5331a4535d.jpg10.jpg.748474175744b6168fe52c795c84165a.jpg1391532547_animiertes-gif-von-online-umwandeln-de(1).gif.ffb8ebd1ad8bb975bc35853f46b29c6c.gif

 

Petit GIF en bonus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Heeey, je prends enfin le temps de poster avec l'Inktober, j'ai pris un peu de retard mais je vais poster le tout au fur et à mesure et pas forcément dans l'ordre ! Je suis preneuse d'avis 🙃😊

20191007_165129.thumb.jpg.e6ba17a8685476a0775fa8f810c15796.jpg20191007_183542.thumb.jpg.b1af16e8a7d25fcfa26311d59b44d142.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...