Aller au contenu

Petit témoignage pour ceux qui ont attrapé la démotivation aigue...


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai déja posté sur cette partie du forum concernant ma démotivation et je me permets de poster ces petits conseils sans aucune prétention car je pense avoir identifié les raisons.
Ce témoignage est surtout pour les personnes comme moi qui ont commencé total débutant.(1ere fois que j'utilise une tablette)

On commence toujours super hypra motivé le programme en pensant que :

1) si on arrive à repoduire le sujet de chaque exo c'est bon ... FAUX
Le but c'est de comprendre le 'comment faire' et si c'est pas exactement identique, il ne faut pas en faire un echec.(ça m'est déjà arrivé)
Faut pas oublier que le gars qui a fait la video (alias Spartan) a des années et des années de pratique.Même si tu te rapproches beaucoup du résultat il y aura toujours ce petit truc qui fait la différence. et ce n'est pas le but de chaque exo.
et ça tu ne t'en apercevras qu'en avançant dans le programme. tu vas réaliser que ce qui t'a bloqué mine de rien commence à faire son petit chemin dans ta tête.(et dans ta main)

2) si tu bloques sur un exo, mais ça c'est mon experience et ma façon de garder 'ma motivation'. eh bien je passe au suivant.Rien ne m'empeche de revenir dessus plus tard si je le veux.
Et ça me permet surtout de garder ma motivation plutôt que de me battre sur ma tablette pour finir l'exo et me saper le moral.
Ne pas oublier : Le programme est le MEME pour tout le monde, MAIS tout le monde ne fait pas les mêmes blocages.

3) C'est un apprentissage, pas une compétition ni une recette miracle.
Les formateurs ont un oeil averti et entrainé. ils sont la pour te corriger, t'aiguiller car rapelles toi du conseil sur le flip horizontal pour rafraichir sa vue.
Eh bien je peux vous dire que j'ai travaillé plusieurs jours sur un exo avec des centaines de flip et j'ai quand même laisser un coup de brush ou de gomme horrible sur le painting !!
Encore une fois, les formateurs ont des années d'experience et de métier, c'est pas en quelques jours qu'on obtiendra le même niveau de perception.

4) Ne pas se mettre la pression et essayer de finir avec un chrono incroyable !! (de speeder)
de toute façon, c'est clair pour moi maintenant : Meme si je fini le progamme intégral ça ne va pas faire de moi un digital painter de haut niveau.Faut pas rêver !
Ce que je veux dire c'est qu'on a tendance à mettre la barre assez haut quand on commence, c'est bien, mais à double tranchant !
Si à la fin du programme je peux faire mieux que mon DP de référence, je pense que ce sera déjà un bon début.(bon faut dire qu'il était nul à ch.... je devrais y arrivé)
Et ce ne sera que le début !

5) Faire des pauses mais pas de 5min (c'est ce que je fais en ce moment...autre chose pour me changer les idées.).

Le contenu du programme est SUPER RICHE en informations et techniques ! ce n'est pas parce qu'on a finit un exo que c'est acquis !
Va falloir en faire des paintings pour que soit assimilé et que cela devienne naturel.

Pour finir et je pense le plus important :

Il faut que cela reste un PLAISIR et non une corvée.

Voila, j'espère que mon témoignage pourra aider quelqu'un.

 

 

 

Modifié par Hephaistos
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage et tes conseils. Moi qui vais commencer les cours du programme je pense que ça devrait m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de dresser cette petite liste !
Tu vas droit au but ; tous les points évoqués me semblent super pertinents.
C'est certain que cela va aider 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hephaistos

je rejoins @Adakhieh, ton post est très pertinent.

Je nuancerais juste le passage concernant la rapidité. En effet, j'ai fait un premier speed painting hier dans le cadre du challenge hebdomadaire. J'ai trouvé l'exercice très intéressant car cela permet de se concentrer sur les grosses masses et entraîne l’œil à détecter rapidement les couleurs. En sortant un peu de sa zone de confort, je trouve que l'on s'améliore. Il faut à mon avis faire les deux types d'exercices, à savoir prendre son temps et s'essayer au speed painting.

@+!

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nany, @Adakhieh, @Sweet Human

Merci pour vos retours, Si ça peut aider quelqu'un, ce sera déjà ça.

@Sweet Human, tu as raison de préciser ... je voulais surtout dire de que façon générale, prendre son temps sur les exos.

En simplifié, prendre le crayon ou stylet pour le plaisir (exo de rapidité ou non). surtout pour ne pas se créer soit même du stress et tension inutile.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...