Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Je suis une aubergine!


MiniKiwi

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, à mon tour de faire ma présentation on dirait!

 

Je m'appelle Téodora, mais ici je suis un Mini Kiwi. J'ai 15 ans et je sais pas trop quoi dire...

 

Bon déjà je dessine depuis... 5 ans je dirais (enfin j'ai commencé à vraiment m'y intéresser il y a 5 ans). Au début je dessinais que des chibis, c'était vraiment mon truc, en plus autour de moi tout le monde me disait que je dessinais trop bien, que c'était super bien fait... Bref j'étais heureuse. Puis j'ai eu envie de tester de nouveaux trucs et on va dire que je me suis mise à "allonger" mes chibis, en faisant un rapport tête/corps de 1/3 environ. Je suis restée à ce stade environ un an et j'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé mon truc.

 

A la fin de la première j'ai voulu prendre option Art Pla' mais ma prof de latin m'a coincé contre un mur et elle m'a dit "si t'arrête le latin la tête de ma mère j'te bute". Enfin son regard voulait dire ça, du coup j'ai continué le latin. Bon c'est pas grave parce que apparemment les cours d'Art Pla' c'était pas la joie. Du coup j'ai continué mon petit bonhomme de chemin en solo, et j'ai commencé à regarder pas mal d'anime, des films d'animation (surtout les studios Ghibli), à lire des manga... Et puis en fouillant sur Youtube j'ai vu des vidéos de speed-painting et je me disais  "ouaah, ya des gens qui ont vraiment trop de chance de savoir dessiner comme ça". Il faut savoir que même si en trois ans de dessin de chibis j'avais un peu progressé, dans ma tête j'étais toujours à mon niveau, c'est à dire... mon niveau quoi.

 

Et puis un jour mon papa m'a dit "hé, j'ai un ami qui a une vieille tablette graphique, tu la veux?". Et j'ai eu ma première tablette. J'avais pas les drivers du coup pas de pression ni rien, et je galérais comme un porc pour dessiner avec. Du coup la plupart du temps je scannais mes dessins pour les colorier sur Photoshop. Et à Noël 2014, j'ai décidé d'utiliser mes étrennes pour m'acheter ma propre tablette graphique... Et ça a révolutionné ma vision du dessin! Ah non en fait.

 

Quand je l'ai reçue, j'ai gribouillé une heure ou deux comme si j'étais au crayon à papier, j'ai dit "ah oui, c'est comme un crayon mais sur l'ordi", puis je l'ai rangée. Puis en plus j'avais pas le temps de dessiner quoi (bah oui la vie d'une lycéenne c'est hyper rempli *sarcasme*). Du coup j'ai continué à dessiner pendant mes cours, sur des bouts de papier. D'ailleurs mes profs étaient pas ravis, mais bon j'avais des bonnes notes du coup ils disaient rien.

 

Et en septembre, au début de ma rentrée de Terminale, avec APB et tout, j'ai commencé à faire une crise existentielle et à vouloir tout laisser tomber (c'est à dire ne rien faire pensant l'année) pour faire une MANAA et faire du dessin mon métier. Mes parents m'ont regardé, je leur ai expliqué, ils se sont regardés, ils m'ont à nouveau regardé, puis ils m'ont dit "Non, c'est mort, tu fais une prépa scientifique comme tout le monde". Du coup je rentre l'année prochaine en prépa PCSI ^^'

 

Mais je veux vraiment apprendre à dessiner, même si ce n'est pas pour en faire mon métier. Pour moi qui suis assez mal à l'aise avec les relations sociales "en direct" on va dire, le dessin c'est vraiment un moyen pour exprimer ce que je ressens. J'aimerais atteindre un niveau suffisant en dessin dans deux branches: premièrement, le dessin manga. Oui bon ça fait vraiment la fille otaku cliché, mais j'aimerais surtout faire des doujinshi de mes mangas préférés. Ensuite en digital painting, bien sûr. Avant tout pour pouvoir m'exprimer, et ensuite pour pouvoir... peindre mes rêves. Parce que je suis une passionnée des rêves aussi xD

 

J'ai découvert DPS parce que je connaissais déjà Design Spartan avant via le blog, et dans une des Newletters je crois, ou sur Youtube, bref je sais plus, ça parlait de DPS. Et je me suis inscrite parce que autour de moi tout le monde s'en fout royalement de mes dessins, alors j'aimerais bien pourvoir échanger un peu avec des gens passionnés. Et puis j'adore regarder les œuvres des gens aussi, je trouve ça... Magique.

 

Voilà, bref, j'ai encore étalé ma vie dans cette présentation, si vous êtes toujours là, bravo, prenez un cookie.

 

En attendant je vais... Prtttt je sais paaaaaaas. J'ai un problème bordel. Allez salut.

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET BIENVENUE CAMARADE TÉODORA ! (original comme prénom ^^) marrant ta présentation X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Salut j'ai lu tout ton message ! Yeah !

 

Bienvenue et lache pas ta passion , pratique régulièrement sans oublier tes études ^^ !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @klaimax! Ouais c'est bizzare je sais xD C'est grec je crois :/

 

Tiens, voilà ton cookie @ryu-nosan, par contre maintenant j'en ai plus parce que c'était pas prévu que quelqu'un lise tout xD. Je vais essayer de faire ça autant que faire se peut, parce qu'il parait que la prépa c'est hardcore niveau travail :')

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minou @minikiwi :)

 

pour le cookie je suis déçu j'ai lut pour rien si tu n'en as plus :/

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh! ya plus jeune lol j ai  1 ans de + et walcom? x)  bonne chance à toi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh =o Quel présentation !

J'ai quand même ris à certains passage (Notamment l'histoire des prof) ^^

Fin bref, bienvenue à toi et courage pour tout tes projets :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi miss MiniKiwi ;)

Moi je profite de mon cookie après une longue lecture et en profite pour te dire ne lâche rien, tu es tombé dans la bonne place pour apprendre et progresser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @minikiwi, j'ai bien aimé ta présentation ^^, ( à moitié psychopathe ta prof de latin non? :p ), en tout cas tu as eu raison de t'inscrire à DPS, je pense qu'avec cette communauté, tu ne pourras qu’évoluer et partager ta passion :). Au plaisir de voir tes travaux.

 

Ps: merci pour le cookie, avec mon café ça passe nickel :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a de l'abus avec les cookies... fallait prévoir plus, y'a de gros lecteurs par ici ;)

 

Bienvenue petit kiwi. Y a du potentiel, lâche rien, il n'y a pas qu'un chemin pour faire de ce qu'on aime son métier. Tu verras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Belle présentation. Bienvenue à toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil, tenez, une tournée de cookies (je suis allée en acheter toute à l'heure ^^)

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahah :D Bienvenue à toi Téodora ! Je suis venu à bout de ton pavé. Belle présentation pour quelqu'un "qui ne sait pas quoi dire" :) Que tes rêves te portent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...