Aller au contenu

WIP et exercices de MiniKiwi


Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

J'ai perdu mon premier sujet WIP qui date de longtemps, aussi j'en refais un.

 

Bon je ne posterai probablement pas très régulièrement, mais suffisamment pour m'améliorer j'espère. En espérant avoir quelques retours sur mes travaux et constater une évolution.

 

Je commence ce soir avec une rapide étude de valeurs d'une référence tirée de QuickPoses, le site conseillé dans les Ressources pour s'entraîner au dessin de poses rapides. Pas très poussé, je n'y ai pas passé plus d'une demi heure.

 

Etude-valeur-1.jpg

 

 

 

C'est tout pour ce soir, je ne vais pas poster toutes mes poses rapides étant donné que j'en fais des dizaines... J'espère commencer bientôt un travail personnel sur un DP d'imagination, et le finir...

 

A bientôt j'espère!

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Cette étude rapide est très propre, tu vas peut être pas assez dans les valeurs sombres ^^

 

J'ai hâte de voir un des tes paintings persos :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ipercy, je sais que c'est un de mes défauts ^^ Du coup aujourd'hui j'ai tenté d'aller un peu plus dans les extrêmes.

 

Tant mieux si ça va, j'espère que c'est toujours bien aujourd'hui @darkseb

 

Etude-valeur-1-2.jpg

 

Bon j'y ai pas passé plus d'un quart d'heure, j'ai pas trop de temps pour dessiner là. Mais j'espère me lancer dans des trucs perso rapidement.

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour (plutôt bonsoir),

Je me retrouve à déterrer mon propre sujet, quelle honte !

J'ai dessiné depuis, mais jamais posté ^^' 

Je reviens avec des travaux personnels, ce qui est plutôt incroyable pour moi car je n'ai jamais vraiment entrepris de pièces personnelles. j'ai toujours l'impression de ne pas avoir les compétences pour obtenir le rendu souhaité, et je remets toujours à plus tard...

Bref voilà deux pièces inachevées... Je ne pense pas finir la première, il manque juste la queue de cheval et j'ai la flemme...

neon.png.1d5f8195a48149bb202cf1857b414a0e.png

Voici les références que j'ai utilisées pour ça :

face_2.jpg.cc6e637b79d6d1980013f23c0effc3f9.jpg      neon.jpg.143cc6b36e31359468a0b35ec268d7a0.jpg

Je suis assez contente de moi car au moment de commencer la couleur, je me suis demandée dans quoi je m'étais embarquée avec ces couleurs néons ! Mais en vrai c'était très intéressant et amusant 😄

Seconde pièce pour laquelle j'aimerais avoir quelques conseils !

montagnes_hallucinees_1.png.08b195a0acae50c2fdf62e2f146b6e33.png

Je suis en train de lire du Lovecraft et le bougre sait écrire des descriptions ! Cette scène est tirée de la nouvelle "Les montagnes hallucinées" et représente le moment où les deux scientifiques atterrissent au pied de la citée titanesque de l'Antarctique ! Je suis assez contente de là où j'en suis rendue, c'est la première fois que je vais aussi loin dans un painting perso. Cependant, je suis embêtée par les deux personnages au pied de l'illustration. Déjà que la lisibilité de l'image me semble moyenne au niveau du gros bloc de pierre de droite, je ne sais comment faire ressortir les personnages et j'ai peur de déséquilibrer l'image. 

Aussi j'ai le sentiment que mes bâtiments sont d'une couleur trop uniforme. Je devrais tenter d'introduire des nuances de couleur ^^'

Aussi j'ai peur de cette profondeur atmosphérique... Je ne sais pas trop comment la rendre dans le ciel et sur le haut de la montagne... Enfin j'avance à tâtons mais je suis déjà contente d'être arrivée là ! Si vous avez des avis ou des critiques sur des points de ces pièces (que j'ai mentionnés ou non) sentez-vous libres de m'en faire part ! 

Merci d'être passés 😄

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Je voulais juste poster ici mes exercices hebdomadaires en retard d'il y a trois semaines. J'ai oublié de poster le premier et pas eu le temps de finir le deuxième...

speedpaint-dame-nature.png.1002412e2e17934981d5e5501c410aff.png

Le speedpainting sur le thème "Dame nature", fait en 1h comme demandé. Je suis plutôt satisfaite du design de la madame, mais ces feuilles !!! Par principe je vais lâcher un petit "je le reprendrai peut-être plus tard", mais je connais la vérité ^^'

challenge_formes_24-06.png.6983113373a12081d388673cdfed5e26.png

Le challenge des formes, même pas eu le temps d'en finir une. J'aime beaucoup les 1, 2 et 4, mais la 3 est un peu tirée par les cheveux ^^' Assez satisfaite de mon travail sur la 1 🙂

Enfin, un exercice à l'heure (incroyable) avec un process de ma pyramide du Louvre en Antarctique :

proces.gif.9751961d566bb433f0172430f7418894.gif

J'ai enlevé la ruine de gauche parce que je trouvais que ça faisait deux points de focus quasiment symétriques, et même si j'avais essayé d'orienter la ruine de façon à ce qu'elle contribue à ramener l'oeil vers la pyramide, elle prenait toujours trop de place à mon goût. J'ai donc fini par enlever la ruine, les pingouins qui se trouvaient à côté juste pour donner l'échelle, et finalement le pingouin de gauche qui avait un peu l'air de faire un photobomb à mon goût.

Et comme du coup l'image finale était toute vide, j'ai recadré ainsi :

louvre_antarctique.png.a590eeec3be2163eeed3d2c2b0f1e644.png

Ici la pyramide et l'horizon son positionnés selon la règle des tiers, ce que je pensais être le cas sur la composition précédente, mais apparemment j'avais échoué ^^' Une image assez simple au bout du compte, mais j'ai essayé de vraiment réfléchir la composition, et c'était l'occasion de peindre de la glace.

Voilà mon collage de références d'ailleurs (celle au milieu à gauche ne m'a pas servi finalement, c'était pour le palais que j'ai enlevé) :

ref.png.f4392217523b126c90da73619ca08d58.png

Voili voilou, ça a quand même dû me prendre entre 7 et 8h je pense xD

  • J'aime 2

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleur du premier sont tellement cool ! J'adore tes formes ça fonctionne bien la façon dont ut as disposé tes créatures ^^

 

Pour ton illu avec les pingouin, techniquement elle est réussi, mais i manque quelques chose qui accroche l'oeil, tout est au même niveau, tu pourrais jouer avec la lumière, ou créer un fond avec de la profondeur par exemple ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @adilas pour tes retours ! En effet je suis peu satisfaite de mon painting sur ce point. Je voulais vraiment que le focus soit sur la pyramide, mais son design n'accroche pas assez l'oeil dirait-on ^^'

WIP d'une illustration qui est partie d'un simple gribouillage sur un fond uni.3.PNG.03b8ec2987b705704e36c4ef9c7827d4.PNG

Je sais à l'avance que je vais bloquer sur le perso et ça me démotive à l'avance xD. J'aime bien mon rocher au premier plan sinon. Peut-être varier les teintes des ombres, j'ai tendance à trop tout faire d'une même couleur. J'aimerais que les créatures soient un peu transparentes, avec un aspect éthéré.

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'ambiance et tes rocher ! 🙂 Peut être varier un peu les formes en arrière plan ? J'aime beaucoup l'idée pour les créatures ! ^.^ N'hésite pas à faire des ombres froide pour contraster avec le chaud de la lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont sympas ! L'idée est bonne. Je trouve que les rochers au fond sont trop parallèles. J'aurais peut-être cassé les parallèles en retournant une des colones, en faisant le symétrique. N'hésites pas à prendre des références pour ton personnage mais il n'est pas mal parti ! Franchement n'abandonnes pas, c'est top ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympas tes dessins, Dame Nature a l'air trop gentille ^^

Pour ta dernière création fait attention aux rochers éloignés, j'ai l'impression que certains ont plus de détails que des rochers plus proches. Mais bon comme c'est en cours c'est peut-être normal pour l'instant.

Sinon comme tu veux des créatures transparentes et qu'elles ont l'air d'être blanches, elles vont désaturer les couleurs à mesure que tu les superposes. Du coup tu peux peut-être saturer un peu plus les couleurs de ton ciel pour qu'on ressente cette superposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton travail avec les pingouins 🙂 Pour ton illustration n'hésites pas à prendre une ref pour le personnage quitte à te prendre en photo en train d'avoir pile poil la bonne position pour éviter de te perdre sur internet 😉

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Et hop, un petit redéterrage ^^

Avec le confinement, je me remets à dessiner. Avec des potes de mon école d'ingé, on se fait une séance de dessin quotidienne de 18h à 19h (mais on déborde à force de discuter xD), c'est top. Ah et les derniers mois, j'ai donné des cours de dessin le mardi soir. J'ai pas vraiment le niveau pour, mais j'essaie d'orienter les gens vers ce qui m'a aidée à m'améliorer.

Du coup voilà quelques trucs que j'ai dessiné pendant nos séances :

sketchdump.png.cbe6368f1faaa8d0a872e561347f1ba3.png

C'était sur des prompts qu'on a générés sur artprompts.org, respectivement "Goddess of misfortune", "A brilliant white castle in the distance", "The new successor to the huge, cruel, and tyrannical empire is a good and kind person" et "Giant centipede monster".
Et j'essaie d'avancer sur mon painting de l'été dernier xD

image.png.2cb8a2b72354fdf294cabb09b7ca85d2.png

Je suis super rouillée, faut que je refasse des études !

Voilà, si vous prenez la peine de passer ici tous les 6 mois, je vous en remercie ! Bon confinement à tous !

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...