Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

La Chevalière - Travail en cours


Recommended Posts

Bonjours à tous les Artistes !

Pour ce premier poste je vous partage l'évolution de ma nouvelle illustration perso, commencée il y a quelques mois et que j'ai intitulé pour le coup la Chevalière, oui je ne me suis pas foulé !!

Un peu sexy effectivement 😉 Mais je voulais m'exercer sur le coté métalliques , son armure, cotte de maille et épée, je sens que ça va prendre du temps surtout pour la cotte de maille.

Voici quelques illustrations de sa création, je ne compte pas mes heures mais je dois être à une bonne trentaine d'heure juste pour le lineart ! J'utilise pour sa morphologie la poupée Body Chan ainsi que des photos.

Je vous posterai par la suite la mise en couleurs , les effets d'ombres et de lumières et le final.

Bonnes illustrations à tous !!

chevaliére1.jpg

chevaliére2.jpg

chevaliére3.jpg

chevaliére4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres sympa pour l'instant! attention aux cheveux: fais en sorte que les lignes de cheveux au niveau du cou suivent bien leur mouvement, par exemple des lignes qui viennent du nveau des oreilles et qui suivent la courbe, ou qui viennent de l'intérieur.. là les traits viennent presque directement du cou, je trouve que ça donne un peu l'impression qu'elle a un cou extremement fin et déformé et que les cheveux partent du cou, au lieu de comprendre que les cheveux partent bien de la tête et passent devant et cache une partie du cou (si ce que je dis n'est pas clair, dis le moi, je ferai un petit dessin pour te montre ce que je veux dire)

en tout cas elle est très belle! y a du niveau! 

entre son petit bouclier et sa côte de maille qui cache que la moitié des seins, je suis pas sûre qu'elle soit efficacement protégée en combat! 😜 mais c'est ça qu'on aime ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yuna , merci pour ton super retour et tu as raison , j'ai bien compris ce que voulais me dire , c'est vrai que l'ensemble semble un peu étrange au niveau cheveux et cou, mais avec le poids de la cotte de maille,  je voulais faire ressortir les cheveux et on a l'impression que ses cheveux partent du bas de son coup , mais comme tu dis c'est un effet de mouvement  que je donnerai au final , mes trait de lineart ne son pas bien placés à ce niveau. 

C'est vrai que niveau armure de combat c'est un peu léger ! Maintenant à voir si elle sera agile pour palier à ce manque de protection 😉 

Encore merci !! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ligne !  mais pourquoi lui avoir coupé les pieds ?
La position du bouclier ne fait pas très naturel vu de face comme ça, on s'attendrait plus à ce qu'elle le tienne sur le côté...

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fuzz , merci pour ton message . Effectivement elle n'est pas de plein pied , c'est pour changer par apport à mes dernières créations.

pour le bouclier effectivement elle pourrait le tenir plus " naturellement " mais je voudrais faire un beau rendu de matière ( bois ) et pourquoi pas un blason dessus

qui aurait été masqué si l'angle du bouclier était différent.

Merci pour ton retour, ça fait plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de l'illustration , début des aplats de couleurs et je commence par attaquer par le visage et le corps.

L'ensemble est plutôt brut pour le moment mais évoluera au fur et à mesure de l'avancement. Je pense utiliser par la suite des textures 

métalliques, de cuire et de bois pour renforcer le visuel.

A bientôt pour la suite 😉

 

chevaliére5.jpg

chevaliére6.jpg

chevaliére7.jpg

chevaliére8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous 

La Paladine est terminée, elle m'a prit un temps fou mais comptent du travail final ;)

Merci à ceux qui ont suivi l'évolution , et bonne création à tous !!!

paladine_wallpaper_tel.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😉 Superbe ta Paladine 😉 Tu as un beau travail sur les lumières et les textures je trouve, bien joué !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut 

le résultat est génial !!! 

J aime bcp la cote de maille .. t as utilise un brush spécifique car c est bluffant le rendu ..

j ai juste une remarque qui t as déjà été faite.. c est sur les 2 mèches de cheveux a la base du cou.. y’a un petit truc qui fait pas naturel .. celle à gauche est trop longue par rapport au reste des cheveux du mm côté.. 

c est des détails .. super boulot 👍👍🏼👍🏾

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...