Aller au contenu

Exo Chap 2 Lucas


Lucas008

Recommended Posts

Hello,

Voilà les premiers exercices du chap 2, j'ai juste également commencé le premier des 6 croquis
 

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.png

DPS-1-2-1-d'mo hubble - commencement.png

DPS-Prog-1-2-2-d'mo-crane-croquis.png

DPS-Prog-1-2-exercice5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore besoin de pas mal m'exercer sur le tracer, mais bon à force dans faire cela devrait aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bah je trouve que tu t'en sors assez bien dans l'ensemble, c'est plutôt bon et intuitivement tu parviens à avoir une bonne rythmique et à bien hiérarchiser ton information.

 

Là où je pourrais chipoter c'est d'avantage sur les proportions ou la perspective. En effet pour hubble tes ellipses sont beaucoup trop écrasées quand elles s'éloignent et sur le crane tu as remonté le côté droit de la dentition (ce qui lui donne un petit côté narquois genre je souris et j'avoue que j'aime bien). Pour le tracé de la peluche c'est top top rien à dire.

 

Dans l'ensemble c'est excellent continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor merci pour le retour, oui pour Hubble j'aurais dut faire plus de ligne de construction pour placer les ellipse, parceque mon regard n'est pas assez bon 

J'ai pris beaucoup de plaisir a dessiner le crâne même si à la base j'avais de l'appréhension vu la complexité des formes inversement j'ai commencé le croquis de la voiture en me disant que cela serait simple et olala les lignes sont super compliqué à placer (tout du moins à la main) 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha pour les lignes de la voiture essaies d'avoir de belle formes tendues en faisant partir le mouvement de l'épaule. Si tu n'y parviens pas tu peux utiliser la plume, faire un clic droit sur ton tracé et simuler ton trait avec ton brush actuel. Bon l'idéal ça reste de le faire à la main, ça va plus vite et tu gagnes en qualité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la voiture, bon j'ai essayé de faire le maximum à la main sauf les roues (les plusieurs cercles concentrique ce n’était pas top) pour les grande ligne j'ai fini par utiliser le lissage (je ne sais pas si c'est bon ou pas de l'utiliser pour acquérir un bon tracer niveau apprentissage)
J'ai aussi essayé de representer le decor en utilisant un trait different pour faire contraste avec les lignes de la voiture...
 

voiture2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça marche très très bien et c'est du bon boulot.

 

Pour le lissage ça ne pose aucun soucis et c'est vrai que ça fait gagner du temps en tendant bien la courbe. Rien à dire c'est top, tu as bien su hiérarchiser ton information c'est excellent. Keep it up tu tiens le bon bout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour 😀

Là j'ai commencé le scaphandre j'espère le terminer ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Voilà le scaphandre, bon j'y ai passé pas mal de temps... je ne sais pas trop combien de temps il est conseillé pour faire un croquis?
 

casque.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, il est vraiment super ce scaphandre, c'est de l'excellent boulot.

 

Alors pour le temps c'est relatif, certaines personnes vont y passer peu de temps et recopier sans comprendre le volume sans essayer de jouer avec la line ou autre. Dans ton cas tu as essayé de bien comprendre le volume et ça se voit, tu as tenté de rythmer un peu l'épaisseur de la line, de simuler la texture etc. Ca prend du temps et je suis sûr que tu as appris plein de choses. La prochaine fois grâce à la pratique tu y passeras un peu moins de temps et ainsi de suite. A mes yeux ta démarche est très bonne et je dirais même exemplaire. Donc ne te fixes pas de contraintes de temps tant que tu apprends des choses et que tu affûtes ton regard. Si tu vois que par contre tu te lasses et que tu as l'impression de ne pas apprendre grand chose accélères. Dans tous les cas ça te fera pratiquer la line ce qui est toujours bénéfique 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor merci beaucoup 🙂

Oui j'ai pris beaucoup de plaisir a le dessiner et beaucoup appris sur les proportions et volume donc ça va j'avais juste un doute de savoir si il fallait dans ce cas précis privilégiez la quantité à la qualité

Je vais enchaîner avec un personnage maintenant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un nouveau crayonné, bon pour les motifs sur la robe j'ai abandonné sinon je ne l'aurais jamais fini...elle-2.png.a7d65252a2f0c5c5749a255231f5a01c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout, et au niveau de la technique sur l'épaisseur de ta ligne pour hiérarchiser l'information c'est nickel ! Ca fait vraiment plaisir à voir. Si je devais chipoter ça serait plus au niveau de la bouche, la lèvre supérieure n'est pas assez pincée sur la droite, et au niveau des yeux tu as un peu arrondi la partie du bas et trop marqué la petite bosse sous l'oeil. En dernier lieu je dirais que tu lui a tout petit trop remonté l'oeil droit mais ça doit se jouer à vraiment pas grand chose.

 

Keep it up c'est excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, oui pas évident d'avoir une justesse dans les lignes pour bien retranscrire la nuance des formes, je vais continuer à me exercé 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors effectivement niveau approche synthétique on a vu mieux, cependant niveau proportions et volumes ça marche très bien donc ne t'en fais pas tu peux être content de toi c'est du tout bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà une grenouille, j'ai essayé de synthétiser au mieux les informations tout en essayant de conserver l'expression de l'image
 

grenouille.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est vraiment top top. Un gros gg pour ta line sur la grenouille, c'est bien tendu, nerveux, hiérarchisé, c'est vraiment cool.

 

Concernant tes oisillons, ça se tient très bien aussi. C'est du tout bon pour le prochain chapitre, félicitations c'est vraiment top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon dessin d'imagination, bon j'ai expérimenté pas mal de chose que ce soit au niveau de la composition, texture et le trait...
Bon il y a probablement pas mal d'erreur technique mais je me suis vraiment laissé porter sur le thème du crâne de manière a que cela dégage quelque chose...

sorciere.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, alors c'est pas mal du tout.

 

Si ça te tente on va modifier deux ou trois trucs. Le haut de la marmite tu peux l'étirer verticalement de façon à ce que le liquide soit coupé par le bas du format et que le haut passe bien par dessus le robe. Ensuite second éléments tes fenêtres ne sont pas dans la meme perspective que ton sol. Troisièmement attention à ne pas avoir des traits trop épais pour la fenêtre, ça reste quelque chose de moindre importance. Et pour le dernier point c'est plus une question que je me pose, est ce que le fait d'enlever une fenetre pour casser la symétrie ne rajouterait pas un peu plus de dynamisme... donc c'est toi qui est maitre de l'idée et de l'intention donc ça c'est un parti que toi seul peut prendre :)

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor d'accord je vais faire ça, oui je comprends, cela va permettre d'ouvrir le dessin de manière a ce que cela donne une impression de rentrer dans le dessin, pour la supression d'une des deux fenêtres je vais faire le test merci pour le retour 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec un peu de recul je n'étais pas satisfait du dessin donc je l'ai encore modifié un peu en essayas de mieux hiérarchisé les information tout en essayant de placé des ligne de force
 

sorciere-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...