fillette 1,838 Posté(e) 2 décembre 2019 Quand je regarde des vidéos en anglais, parfois les artistes parlent de "IP" "MAking my own IP" Est ce que quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire ? ^^ Merci 🙂 Citer Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corey Kamezis 6,985 Posté(e) 2 décembre 2019 (modifié) @fillette intellectual property / propriété intellectuelle C'est quand on crée son propre univers, son histoire, ses persos etc ! Modifié 2 décembre 2019 par Corey Kamezis 1 Citer Instagram : https://www.instagram.com/coreykamezis/Sketchbook DPS : https://digitalpainting.school/forums/topic/etudessketchbook-de-kam/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 3 décembre 2019 Ajouté IP dans le sujet. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 17 décembre 2019 On en avait parlé il y a quelques temps, je déplace le glossaire en section Ressources qui s'y prêtera mieux que dans les nombreux sujets épinglés du channel général. N'hésitez pas à demander des définitions, ou d'en proposer si vous ne les trouviez pas déjà. 😉 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKARR 14,495 Posté(e) 25 mars 2020 Terme énormément entendu dans les vidéos, sûrement évident pour tout le monde mais pas forcément par les débutants dont je fais partie PSD: photoshop document= format de document photoshop Si ça peut aider😉 🖖 1 Citer Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKARR 14,495 Posté(e) 18 juin 2020 (modifié) Yop Suggestions : High Key / Low Key : techniques photographiques jouant sur deux tons d'une image : le clair et le foncé. High Key = domination des valeurs claires (surexposition). Low Key = domination des valeurs foncées (sous-exposition) 🖖 Modifié 18 juin 2020 par SKARR 2 Citer Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnevilcat 1,422 Posté(e) 20 août 2020 (modifié) Hello, Je viens de tomber sur deux termes concernant le concept art que je pige pas bien (mais qui doit a priori absolument figurer sur des planches). C'est des "callouts" et des "cutaways". Pour le premier je crois que c'est un détail ou motif pris à part (une boucle de ceinture par exemple) mais le deuxième je pas sûre, quelqu'un a une piste? Modifié 20 août 2020 par carnevilcat 1 Citer Artstation : https://www.artstation.com/loubiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 22 août 2020 Le 8/20/2020 à 1:56 PM, carnevilcat a dit : Hello, Je viens de tomber sur deux termes concernant le concept art que je pige pas bien (mais qui doit a priori absolument figurer sur des planches). C'est des "callouts" et des "cutaways". Pour le premier je crois que c'est un détail ou motif pris à part (une boucle de ceinture par exemple) mais le deuxième je pas sûre, quelqu'un a une piste? Salut , nope en fait Callouts c'est ton concept "détouré" avec explications , legendes etc les cutaways sont des vues avec details interieurs , comme par exemple en dessin industriel vues en decoupes / ecorchés etc 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnevilcat 1,422 Posté(e) 23 août 2020 @Ganakel Merci bien! 😄 1 Citer Artstation : https://www.artstation.com/loubiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwezenni 51 Posté(e) 14 juin 2021 Salut Sartan. Es que tu pourrais faire un glossaire de raccourcis Ps aussi ? Il y en a déjà un ? Merci Citer gwezenni ;-; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goronzor 6,819 Posté(e) 30 décembre 2022 (modifié) Bonjour à tous ! Je viens de découvrir un truc assez sympa, mais je ne sais pas où le partager alors, je le mets ici. On peut appeler ça outil raccourci temporaire, c'est très pratique pour éviter de pianoter sans arrêt sur le clavier, je m'explique. Par exemple, on est sur le brush (b) et on veut effacer quelque chose pour ensuite revenir sur le brush. Pour éviter de faire (e) et ensuite (b) il suffit de rester appuyé sur la touche (e) le temps d'effacer et de relâcher cette touche, on revient automatiquement sur le brush. Plus simple encore, on est sur le brush et on veut pivoter l'image, il suffit de rester appuyé sur (r) faire la rotation et lâcher la touche pour revenir sur le brush. Il y a de quoi améliorer sa vitesse de travail. Ça évite de chercher les touches sans arrêt aussi. Ça marche avec n'importe quelle touche. Je précise aussi que l'on peut changer la taille du brush, gomme, etc pendant le maintien de la touche enfoncé. Modifié 30 décembre 2022 par Goronzor 1 1 Citer Utilise PhotoshopDessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Listang 1,594 Posté(e) 30 décembre 2022 Top comme astuce ça 👍 ça vas me faire économiser du temps, merci !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karliahk 669 Posté(e) 5 janvier 2023 Hello ! Je pensais le voir dans la liste mais non, à mon avis il a sa place : thumbnails je sais pas si j'aurais les meilleurs mots -> multitude de petites "vignettes" rectangulaires réalisées rapidement, en valeurs de gris, créées dans l'étape préparatoire d'un digital painting / concept art dans le but de tester plusieurs compositions, afin d'en choisir une et la développer. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewilan58 4,683 Posté(e) 6 avril 2023 Bonjour, rajouter peut-être : endering : les finitions, les détails. snapper : ?? flip(per) : inverser l'image WIP : work in progress wraps : transformations ? merci d'avance. C'est vrai qu'au début c'est pas du tout évident!!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,253 Posté(e) 7 avril 2023 Il y a 22 heures, ewilan58 a dit : endering : les finitions, les détails. snapper : ?? endering.... ça ne se dit pas ça 🙂, vu la définition c'est plutôt : polishing/finish snapper : adhérence/adhésion/magnétisme (avec une grille ou des guides par exemple) 1 Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 7 avril 2023 @justice8 c'était rendering qu'il voulait dire, je l'ai mis. 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewilan58 4,683 Posté(e) 7 avril 2023 rendering : Merci !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,253 Posté(e) 7 avril 2023 il y a 23 minutes, Yun77 a dit : @justice8 c'était rendering qu'il voulait dire, je l'ai mis. ok, j'ai vu. Par contre, c'est plutôt la génération de l'image (finale ou non), le calcul du rendu (3D). 2 Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 7 avril 2023 il y a une heure, justice8 a dit : la génération de l'image (finale ou non) Ah oui tu as tout à fait raison je vais le rajouter, je pensais pas à ce rendering là, Merci ! 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts