Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Maou, très bientôt la trentaine.
Je m'intéresse depuis toujours au dessin et l'Art en général mais surtout dans le côté contemplatif, je peux passer des heures et des heures à admirer des œuvres ou des artistes exercer leur talent.
Depuis quelques années j'ai besoin de changer ça, j'ai donc commencé à fouiller sur internet et dans des bouquins pour apprendre correctement à dessiner et peindre. A force de recherches j'ai fini naturellement par tomber sur le meilleur des sites dans ce domaine... ;D
J'ai commencé les cours (mais sans poster sur le forum), j'ai pris énormément de plaisir à les suivre et voir l'évolution rapide mais pour X raisons j'ai décroché plusieurs fois alors que l'envie ne m'a jamais quitté. 
Si je saute enfin le pas de la présentation (exercice qui est une torture pour moi :P) c'est parce qu'aujourd'hui je n'ai qu'une envie m'investir dans ces cours à 100% et voir où cela me mène à moyen/long terme dans l'espoir de faire un jour un métier dans ce domaine. Et si ça ne se fait pas j'aurais au moins consacré du temps à un rêve qui me taraude depuis trop longtemps, savoir dessiner ce que je veux.

Merci d'avoir eu le courage de tout lire mais assez parlé de moi et place à la pratique !

Bonjour @Maou ! Et bienvenu sur DPSchool !

Ça fait plaisir de te savoir aussi motivé et tu as raison, c'est déjà bien d'avoir franchi le cap ! J'espère sincèrement que tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin (ah mais si, il y a tout ce dont tu as besoin normalement 😁).

Joli projet en tout cas ! Bon courage pour le commencement des cours, et à très vite ! 😉

• J'aime 1

@Maou Bonjour ! Passer des heures sur deviantart, artstation, etc et baver... hem, regarder toutes ces belles illustration 😊

Garder sa motivation n'est pas simple, je te l'accorde bien volontiers. Mais si tu es de retour et que tu as envie de dessiner, alors c'est top !! Première chose que je ne saurais que trop te conseiller, poste ce que tu as pu déjà faire, même si c'était il y a un moment et que tu trouves ça horrible à en pleurer, que tu te dis, nan mais faut que je le refasse, peu importe : ça te permettra d'avoir des retours constructifs sur ce que tu as fait, parfois en débloquant quelque chose que tu n'avais pas remarqué et aussi à te motiver ! 

Les premiers exercices de montagne et de rose notamment n'ont franchement pas été une partie de plaisir perso, mais bon, dis-toi que ce n'est pas parce que c'est pas identique à la photo que l'exercice est raté pour autant, car pendant que tu peints tu t'entraînes et progresse 😉

Trouve ton rythme, pas besoin de t'acharner 8 heures un seul jour dans la semaine, ce sera la régularité par jour qui sera payante (ça peut être qu'une heure au début par ex).

En tout cas, bienvenue sur dps !

Salut @Maou !

Bienvenue sur DPS. Tu es au bon endroit pour progresser. Je ne suis pas membre depuis longtemps mais déjà convaincu.

Le secret de la motivation, c'est la régularité : travaille le plus souvent possible. Si tu as des difficultés, change d'exercice.

+1 pour @Willo publie tes WIP (Travaux en cours) pour bénéficier des critiques constructives des autres membres.

Au plaisir d'échanger avec toi sur tes prochains travaux 😉 !

@+!

Modifié par Sweet Human
  • J'aime 1

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Merci beaucoup à vous pour l'accueil et vos précieux conseils! ;D

La motivation et la pratique régulière ne sont pas trop un soucis en ce moment mais j'aimerais m'investir un peu sur le forum, seulement je ne me sens pas la légitimité de donner mon avis ou autre pour le moment donc je me contente de lire avec plaisir. Ça viendra sûrement avec le temps...

Merci encore, à bientôt! ^^

Salut @Maou !

+1 pour sur les commentaires des autres =). Etant dans le même cas que toi (inscription/procrastination/re-motivation ^^), le fait de décomposer les séances, en séances plus courtes (et du coup moins frustrantes) ça aide pas mal.

à bientôt sur le site 😉